Groupe sanguin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Groupe sanguin



  1. #1
    raphaelprince

    Lightbulb Groupe sanguin


    ------

    Bonjour les amis(es)
    je me nome armel raphael, je suis du congo brazzaville, j'ai une question consernant le groupe sanguin que je n'arrive pas a retenir jusque a nos jour et comment le calculer,
    j'ai un enfant qui souffre presque chaque fin du mois, si je part a l'hopital, on me dit que c'est les branchites ou le paludisme,de nos jour je ne sais vraiment pas les groupes sanguins pour choisir un bonne femme qui peus me faire des enfants bien avec des pourcentage abodable, je n'ai pas la notion éfficace de groupe sanguins pour y remedier et faire un bon choix, ma mere en france me dit que elle est née dans unee famille des drépanos et me conseil de faire l'examen de la drepanocythose, je crois que cela influance ma vie pour le choix genetique sanguin ,vraiment que faire dite moi des bonne solution car la médécine en afrique n'est pas tros évoluer, j'ai peur de tros faire des enfants qui vont mourir d'ici peus de temps

    -----

  2. #2
    tarninou

    Re : Groupe sanguin

    Bonjour,
    je ne suis pas sûr de saisir votre question, vous voulez faire une prise de sang à une éventuelle future compagne et l'envoyer à un labo pour vérifier ses dires et décider de la choisir ou pas ? Je ne connais pas les services de santé du congo brazzaville mais même en france et même chez les medecins, on ne demande pas le génome des gens avant d'envisager de faire un enfant avec eux.

    Si vous voulez savoir si il y a un moyen de deviner le groupe sanguin de quelqu'un en le regardant, la réponse est non.

    Deux trois choses cependant concernant ce que je crois avoir compris:

    Le groupe sanguin n'est pas pour grand chose dans la résistance d'un individu, le paludisme par exemple, une fois qu'on l'a attrapé, on est malade. Le seul soucis que je vois concernant groupe sanguin et grossesse est une éventuelle incompatibilité rhésus qui peut être néfaste pour un deuxième enfant (si la mère est rhésus -, le père rhésus + et le foetus rhésus + lors d'une deuxième grossesse, ce n'est pas grave pour une première grossesse).

    Si vous soupçonnez que vous ou votre enfant êtes atteint de drépanocytose (problème génétique indépendant du groupe sanguin), c'est en effet une bonne idée de s'en assurer par des tests. ça peut être source de plus d'infection (mais aussi de moins d'atteinte du paludisme de mémoire).

    Bien entendu si vous et votre future compage êtes drépanocytaire, les risuqes d'avoir un enfant qui développe la forme grave de la maladie sont plus élevés.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    toothpick-charlie

    Re : Groupe sanguin

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Le groupe sanguin n'est pas pour grand chose dans la résistance d'un individu, le paludisme par exemple, une fois qu'on l'a attrapé, on est malade.
    justement le système Duffy est impliqué dans la résistance à P vivax.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Groupe sanguin

    Citation Envoyé par toothpick-charlie Voir le message
    justement le système Duffy est impliqué dans la résistance à P vivax.
    Certes mais sauf erreur de ma part, la "question" avec des guillemets serait que sa maman demande de vérifier l'absence de drépanocytose et que sa nouvelle compagne, qui ne sera pas la mère de l'enfant précédent, offre le moins de risque que cette infection (palu) ou une autre recommence.
    En fait, ce n'est pas une réponse pour toi même si je t'ai cité car tu connais encre mieux la réponse que nous autres.

    Pour raphaelprince : la médecine moderne européenne n'en sait pas plus que toi* sur ce sujet et si maman ne veut pas de drépanocytaire, ce sera indiqué sur la prise de sang mais maman vit en France et n'est pas mariée avec Mme Prince donc tu fais ce dont toi et Madame on envie et vous ne vous occupez SURToUT pas des autres !



    * toothpick-charlie, ça n'enlève pas que tu ais raison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tarninou

    Re : Groupe sanguin

    Citation Envoyé par toothpick-charlie Voir le message
    justement le système Duffy est impliqué dans la résistance à P vivax.
    C'est vrai, je l'ignorais, bêtement quand on parle paludisme j'ai tendance à tout de suite penser à P. falciparum
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Discussions similaires

  1. groupe sanguin
    Par invitea5ccbf4f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2012, 21h13
  2. Groupe sanguin
    Par Keusss dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2011, 08h47
  3. Groupe sanguin
    Par invitee17f9d75 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2008, 17h35
  4. [Génétique] Groupe sanguin
    Par invite64feea53 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 12h32
  5. groupe sanguin
    Par inviteef29d115 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2005, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...