Alzheimer:demander Le Test Rember
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alzheimer:demander Le Test Rember



  1. #1
    invitea07ba9c1

    Alzheimer:demander Le Test Rember


    ------

    Bonjour,

    Ma mère étant atteinte par la maladie d'Alzheimer, j'aurais aimé que quelqu'un m'indique la procédure à suivre pour bénéficier test REMBER de phase 2 ou de phase 3, merci infiniment

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Alzheimer:demander Le Test Rember

    Bonjour,
    Il faut contacter les équipes en charge des essais, dans leur pays, écosse, GB, ... et le leur demander carrément. Il vont en effet avoir besoin de beaucoup plus de monde pour la phase 3.
    http://www.futura-sciences.com/fr/si...zheimer_16292/

  3. #3
    invitea07ba9c1

    Re : Alzheimer:demander Le Test Rember

    Merci pour votre réponse, en fait je n'arrive pas à avoir les coordonnées exactes de l'Université d'Aberdeen en Ecosse où le médicament REMBER a été mis au point, ni quand commencera la phase 3, si vous avez des informations qui pourraient m'aider merci de m'en faire part

  4. #4
    vaincre

    Re : Alzheimer:demander Le Test Rember

    Bonsoir,
    Ma mère de 78 ans est atteinte d’alzheimer depuis 10 ans.
    Elle s’serait au stade sévère elle est encore lucide.
    J’ai lu sur le forum qu’il existerait un traitement qui s’appelle le Rember qui serait au stade final est aurait du sortir en 2012 a l’étranger.
    J’aimerai rentrer en contact avec l’organisme qui procure ce traitement.
    Je veut sauver ma mère.
    Aider moi Svp
    Bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Alzheimer:demander Le Test Rember

    Bonjour.
    Ce médicament ne se trouve pas dans la base de données du Vidal.
    je suppose que c'était un anti-cholinestérasique? Si c’est bien le cas, ils sont déremboursés partiellement ( passage à 15%) et risquent d'être supprimés un jour où l'autre, la balance bénéfices/risques n'étant pas du tout en leur faveur.
    Il vous faut prendre un RV de consultation auprès d'un service de gériatrie ( ou mieux de géronto-psychiatrie) de votre CHU, eux seront au courant des dernières avancées dans le domaine.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    vaincre

    Re : Alzheimer:demander Le Test Rember

    Bonsoir,
    Merci de m'avoir répondu.
    J’avais déjà demandé à la neurologue gériatrie qui suit ma mère en juin de cette année.
    Elle m’avait répondu qu’elle ne connaît pas ce traitement.
    J’ai posé aussi la question au psychiatre aussi même réponse.
    Je ne sais ou m’adresser.
    Peut être que vous pouvez m’aider.
    Bien cordialement.

  8. #7
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Alzheimer:demander Le Test Rember

    Ce composé (qui n'est rien d'autre que du bleu de méthylène avec une formulation particulière) a échoué en phase 3 d'essais cliniques en 2016, en ne présentant pas d'amélioration par rapport au placebo chez les patients testés.

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...uMJlZ2442yjk7r
    Un autre essai de phase III, mené par le laboratoire TauRx chez neuf cents personnes dans seize pays, a testé l’efficacité d’un dérivé du bleu de méthylène, un inhibiteur de l’agrégation de la protéine tau. « Les résultats ne suggèrent aucun bénéfice en tant que traitement adjuvant chez des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer au stade léger à modéré », écrivent les investigateurs.
    Comme indiqué dans les messages précédents, il faut se rapprocher des CHU qui sont les plus à mêmes de connaitre l'état de l'art sur le sujet et éventuellement de recruter des patients pour des essais de nouvelles thérapies.
    Dernière modification par vpharmaco ; 23/12/2017 à 11h08.

Discussions similaires

  1. Puis je vous demander de l'aide en Mécanique?
    Par Squall89 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2008, 09h28
  2. Hotmail.com peut-on demander accusé réception ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2007, 18h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...