La SLA ou maladie de Charcot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La SLA ou maladie de Charcot



  1. #1
    invite86fe4f5c

    Smile La SLA ou maladie de Charcot


    ------

    peut-on me dire ou je peux trouver les causes génétique de la SLA,les mutations à la base de cette maladie...enfin ce qu'on sait pour l'instant.

    -----

  2. #2
    invite2046fe6d

    Re : La SLA ou maladie de Charcot

    bonjour,

    apparemment on ne sait pas grand chose sur cette maladie :

    http://sante.canoe.com/condition_inf...ase_id=4&rot=4

    cordialement

  3. #3
    invite86fe4f5c

    Re : La SLA ou maladie de Charcot

    merci beaucoup,si quelqu'un à quelque chose à me dire d'autre sur la maladie;ou de bons sites en français ou en anglais avec les principales théories sur cette maladie.

  4. #4
    invite86fe4f5c

    Re : La SLA ou maladie de Charcot

    Voilà,je dois faire un petit travail sur la SLA,on dit qu'on ne vit que 3 ans mais Stephen Hawking a la maladie depuis 1964;comment ça se fait qu'il n'est pas encore mort??Merci de me répondre;pour info;cette maladie assez peu répandue a un mauvais pronostic,on ne connais rien sur elle,ni cause,ni médicamentation,...RIEN DU TOUT.Alors quand tous les scientitfiques disent que la maladie est incurable alors que le bonhomme vis longuement;c'est qu'il y a un fameux problème .

    A quoi est-ce du,au fait que dans son cas la maladie est génétique ?Est-elle récessive,car si elle l'est on peut vivre plus longtemps.

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : La SLA ou maladie de Charcot

    Tu peux déjà aller voir là : http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/..._Search_Simple
    Il y a des liens vers différents sites.

  7. #6
    invite86fe4f5c

    Re : La SLA ou maladie de Charcot

    merci beaucoup pour ce lien

  8. #7
    inviteb909c07f

    Re : La SLA ou maladie de Charcot

    On vit en effet 3 ans en moyenne avec une SLA qui se déclenche à âge "normal" pour cette maladie (c'est-à-dire après 60 ans il me semble). Maintenant, si un sujet a cette maladie alors qu'il est jeune (comme Stephen Hawkins) , ce qui est + rare, l'évolution de la maladie est beaucoup plus lente et il peut vivre des décennies. Il me semble que c'est le cas pour quelques autres maladies dégénératives : plus elles se développent tôt, et plus elles progressent lentement.

  9. #8
    invite7e278a55

    Re : La SLA ou maladie de Charcot

    ma mère est décédée en 2004 de cette atroce maladie... je chercherais le nom de l'association que j'ai contacté a l'époque et qui m'a soutenue... mais comme on a diagnostiqué trop tard la maladie on a pas pu faire grand chose ... je veux dire que si j'avais pu imaginer une seconde que ma mère n'avait plus que quelques mois a vivre j'aurais envisagé les choses autrement... je l'aurais plus soutenue que ça .. on l'a soigné mais on ne se doutait pas qu'elle était condanné... on va dire .. en gros ... qu'elle a en effet vécu trois années a partir des premiers gros symptomes.. mais la maladie n'a été diagnostiquée que.... six mois avant sa mort...

Discussions similaires

  1. Sla-maladie De Charcot
    Par invited5c1f60f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2010, 12h00
  2. La maladie de Charcot
    Par invite3926135e dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2007, 17h04
  3. Tamoxifene et SLA
    Par invite7c2024f5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...