merci beaucoup,si quelqu'un à quelque chose à me dire d'autre sur la maladie;ou de bons sites en français ou en anglais avec les principales théories sur cette maladie.
26/03/2009 - 20h07
nyogoso
Re : La SLA ou maladie de Charcot
Voilà,je dois faire un petit travail sur la SLA,on dit qu'on ne vit que 3 ans mais Stephen Hawking a la maladie depuis 1964;comment ça se fait qu'il n'est pas encore mort??Merci de me répondre;pour info;cette maladie assez peu répandue a un mauvais pronostic,on ne connais rien sur elle,ni cause,ni médicamentation,...RIEN DU TOUT.Alors quand tous les scientitfiques disent que la maladie est incurable alors que le bonhomme vis longuement;c'est qu'il y a un fameux problème .
A quoi est-ce du,au fait que dans son cas la maladie est génétique ?Est-elle récessive,car si elle l'est on peut vivre plus longtemps.
On vit en effet 3 ans en moyenne avec une SLA qui se déclenche à âge "normal" pour cette maladie (c'est-à-dire après 60 ans il me semble). Maintenant, si un sujet a cette maladie alors qu'il est jeune (comme Stephen Hawkins) , ce qui est + rare, l'évolution de la maladie est beaucoup plus lente et il peut vivre des décennies. Il me semble que c'est le cas pour quelques autres maladies dégénératives : plus elles se développent tôt, et plus elles progressent lentement.
09/10/2009 - 18h57
nanou0104
Re : La SLA ou maladie de Charcot
ma mère est décédée en 2004 de cette atroce maladie... je chercherais le nom de l'association que j'ai contacté a l'époque et qui m'a soutenue... mais comme on a diagnostiqué trop tard la maladie on a pas pu faire grand chose ... je veux dire que si j'avais pu imaginer une seconde que ma mère n'avait plus que quelques mois a vivre j'aurais envisagé les choses autrement... je l'aurais plus soutenue que ça .. on l'a soigné mais on ne se doutait pas qu'elle était condanné... on va dire .. en gros ... qu'elle a en effet vécu trois années a partir des premiers gros symptomes.. mais la maladie n'a été diagnostiquée que.... six mois avant sa mort...