stress bizarre et invalidant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

stress bizarre et invalidant



  1. #1
    invite5a89bfe6

    stress bizarre et invalidant


    ------

    Bonjour à tous,

    Il m'arrive un truc très bizarre.Je vous explique. Quand je suis chez moi je ressent de drôles de douleurs au cou, j'ai des contractions parfois incontrôlées de certains de mes muscles, des picotements au niveau de mes membres (pieds, main, etc...). Je m'étais aperçu auparavant que lorsque je dormais la tête proche d'un appareil électrique les douleurs et les symptômes similaires m'arrivaient et s'accentuaient si je prolongeais l'exposition. Je me suis dit alors: c'est probablement un stress dû à une sorte "d'induction". Je pris la décision de dormir désormais en coupant l'arrivée du courant, le compteur.Mais apparemment ça n'a pas réglé le problème!
    Cependant quand je sors de chez moi, je me sens mieux et aucun des symptômes décrits au dessus ne se réalisent, c'est seulement quand je suis chez moi. C'est donc lié à l'endroit où je vis. Il y a donc un problème (mais peut-être ce n'est pas d'ordre électromagnétique, c'est juste une hypothèse) qui affecte mon état de santé. Un bilan sanguin s'est avéré normal, rien qui cloche, à part un zona qui est en passe de guérir, je ne comprends vraiment pas l'origine de ce mal. Si quelqu'un a une idée à me donner je l'en remercie d'avance.


    a+

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : stress bizarre et invalidant

    Bonjour,
    N'adoptes-tu pas des postures différentes quand tu es chez toi (position assise ou debout, etc...).
    Ce que tu décris peut provenir d'un problème au niveau des cervicales par exemple...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Hazel

    Re : stress bizarre et invalidant

    Surveille ton état de santé pour ne pas meconnaître l'apparition de signes plus inquietants, mais surveille-toi sans excès... en effet si tout ça est d'ordre psychologique ( somatisation d'un stress, d'angoisses, etc ), te surveiller a outrance et rebondir au moindre signe anormal ne fera qu'empirer les signes voire en fera apparaître de nouveaux.
    Ne sous-estimes pas les symptomes psychogenes, ils sont parfois extremement impressionnants ( ce que les sites de vulgarisation appellent " spasmophilie ", picotements, tremblements, contractures, mal de tête, troubles digestif, douleurs diffuses, vertiges... ).

    Le fait de dormir ailleurs que dans son lit ( chez des amis, en camping, a l'hotel ou autre ) est connu comme offrant en général de meilleures nuits, et diminue notament les signes d'angoisse parfois insomniants de certaines personnes.
    Aux vues de l'amelioration de ton etat quand tu n'es pas chez toi ( ou ne dors pas chez toi ), profites-en pour exploiter le filon et t'aerer, te changer les idées, oublier ces signes ( s'ils ne sont pas trop invalidants ou evoquant quelque-chose de dangereux ) faire du sport etc...

    Bien souvent pour ces petits signes dont on ne trouve aucune origine paraclinique, une diminution de l'anxiété et une relaxation au quotidien apporte de nettes améliorations ( hygiene de vie, sorties, activité physique... ).
    Mais attention, tout ça n'est qu'un diagnostic d'élimination, quelle que soit la situation il faut savoir consulter au moindre signe suspect d'une maladie organique.

  4. #4
    invite5a89bfe6

    Re : stress bizarre et invalidant

    salut,
    je repost.

    merci pour vos conseils.
    En effet depuis quelques temps mon sac à dos ne me quitte pas quand je sors dehors, il se peut que ça a fait bobo aux cervicales. Cela dit, je ne dors pas ailleurs que chez moi malheureusement, depuis plusieurs années. Peut-être s'agit-il aussi d'une allergie a quelque chose, je ne sais pas.
    merci encore.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : stress bizarre et invalidant

    Bonjour,
    De toute façon si ça persiste, consulte un médecin

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  2. le stress
    Par invite975d9f0f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2006, 19h00
  3. formule bizarre, vraiment bizarre
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 22h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...