Creutzfeldt-Jakob
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Creutzfeldt-Jakob



  1. #1
    fabben

    Creutzfeldt-Jakob


    ------

    Bonjour,

    Quand on parle de la forme "pan-encéphalopathique" de la maladie de Creutzfeldt-jakob, de quelle forme s'agit-il ? Sporadique ? génétique.... ?
    Merci si vous pouvez m'éclairer à ce sujet.

    -----

  2. #2
    invite072f76c1

    Re : Creutzfeldt-jakob

    Pan-encéphalopathique:C'est lorsqu'un humain attrappe la maladie de la vache folle(nom courant de Creudzfelt-Jakob) après avoir mangé une pièce de viande bovine.

    Si on attrappe la maladie de la vache folle sans qu'elle ait passé par un bovin, elle est totalement innofensive.(non-encéphalopathique)

  3. #3
    Cornemuse

    Re : Creutzfeldt-Jakob

    bsr,
    j'ai assisté à un enterrement d'une personnne d'environ 65 ans, en parfaite santé jusqu'en fév.
    En deux mois, cette maladie a été foudroyante ! dégoutante et déconcertante !
    en commençant par des pertes de la mémoire, etc ...
    jusqu'à des problèmes (grabataire) (lu sur le net).
    La maladie se déclare je crois une dizaine d'années après la contamination.
    Elle est rare.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    invite200aa768

    Re : Creutzfeldt-Jakob

    Pan-encéphalopathique:C'est lorsqu'un humain attrappe la maladie de la vache folle(nom courant de Creudzfelt-Jakob) après avoir mangé une pièce de viande bovine.

    Si on attrappe la maladie de la vache folle sans qu'elle ait passé par un bovin, elle est totalement innofensive.(non-encéphalopathique)
    Ethymologiquement ca aurait pu effectivement avoir ce sens... Mais ce n'est pas le cas. Cela signifie qu'a l'autopsie on retrouve d'importantes lesions dans la substance blanche de l'ensemble de l'encephale, en plus des lesions decrites classiquement.

    Par ailleurs, je ne comprends pas la fin de ton message...! Comment la maladie peut-elle etre innofensive si on l'a attrappee? On l'a ou on ne l'a pas... Tu a probablement voulu parler de la proteine Prion elle meme...et la c'est un peu plus complique...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited16f7467

    Re : Creutzfeldt-Jakob

    mon fils antonio est décédé de cette maladie le 20 07 2005 il avait eut une greffe de la dure mère suite a un accident avec son papa qui lui est décédé cette maladie c'est déclarées le 18 mai 2005 en 3 mois il a été emporte il a commencer a avoir des troubles de l'humeur puis des troubles de langages je l'ai fait hospitalise au chu de nantes il y est reste 3 jours je leur est dis que mon fil avait des problèmes il m'ont répondu que cétait des séquelles de l'accident (27 ans après) moi j'en doutait retour a la maison les symptômes empiraient il avait des sursauts et se mettait a crie je ne reconnaissait pas mon fils nouvelle hospitalisation cette fois ci au chu de saint nazaire le neurologue m'a promis de trouve de quel mal souffrait mon fils et mon antonio ne m'a plus jamais souri il l'ont mis dans un coma pour qu'il ne souffre pas je suis reste avec lui jusqu'à la fin après j'ai repris mon travail mais j'ai l'impression qu'on ma enlevé ma raison de vivre maintenant j'arrive a en parle mais j'ai intente un procès contre le chu de nantes car il me l'on rendu alors qu'il ne tenait pas debout je trouve cela injuste qu'il ne m'ont pas écouté pour eut il disent que de toute façon c'était la mort assurée

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...