Materiels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Materiels



  1. #1
    invitea1471605

    Materiels


    ------

    Bonjour, je commence l’observation astronomique, me trouvant à St Pierre et Miquelon je ne dispose pas de beaucoup de temps pour observer ;
    J’ai un Paralux 114/900 et j’aimerais acheter un C9SXLT GOTO, un Celestron CPC8, un Meade 200GPS ou peut être un Clavius 166 sachant que celui-ci je pense n’a pas de trépieds ? Ni GOTO.
    Quelqu’un peut-il me renseigner ?
    Merci Fabrice

    -----

  2. #2
    invitee37faca5

    Re : Materiels

    Bonjour,

    Heureusement que nous ne sommes pas sur l'autre forum car tu as écrit un mot proscrit .

    Bref, je te dirais tous les instruments possibles sauf le tube jaune canari .

    Maintenant, je pense que tu devrais nous en dire plus pour mieux te conseiller : que veux-tu faire avec ? Du CP, du planétaire, les deux, de la photo, du visuel.... Et puis donne nous aussi ton budget.

  3. #3
    Musashichan

    Re : Materiels

    Deja ; peu de temps = malheureusement Goto et la possibilité de laisser l'outil en station quelque part. A reflechir...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  4. #4
    invite2f380b99

    Re : Materiels

    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    Deja ; peu de temps = malheureusement Goto et la possibilité de laisser l'outil en station quelque part. A reflechir...
    Avec des contraintes de temps d'utilisation, je propose un dobson avec une aide au pointage genre Orion XT10i voire XT12i. La qualité optique est maintenant maitrisée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jarjarbinks

    Re : Materiels

    Citation Envoyé par jc_dal Voir le message
    Bonjour,

    Heureusement que nous ne sommes pas sur l'autre forum car tu as écrit un mot proscrit .

    Bref, je te dirais tous les instruments possibles sauf le tube jaune canari .
    Ah ! Bon ! Il est si mauvais que ça ?

    Et moi qui regrétais presque d'avoir acheté le Perl-Vixen trop tôt ! (car juste avant la mise en vente du Clavius)

    A bientôt,

    José

  7. #6
    invitee37faca5

    Re : Materiels

    Bonjour,

    Je ne connais pas vraiment sa qualité, et je crois que pas grand monde la connait et c'est bien ça le problème.

    En fait, il avait été annoncé, et je n'exagère pas, comme le télescope révolutionnaire qui ecrasera tous les autres et en fait aucun retour réel. Les délais sont tellement long, que je me demande si la société qui fabrique ce tube existe toujours.

    A mon avis oublie ce tube, tu ne perds pas grand chose, il y a tellement d'autres instruments de bonne qualité qui ont déjà été testé par des amateurs qu'il vaut mieux regarder dans cette direction.

  8. #7
    hammadi

    Re : Materiels

    Bonjour,
    Et çà vous connaissez ?
    BAUSCH & LOMB Série Professionnelle 78-0045
    Télescope réflecteur professionnel, grossissement 222x, diamètre de l'objectif 4.5'', distance focale 1000 mm
    Série professionnelle 399 euros au lieu de 980 euros
    ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Recherche matériels
    Par inviteae874ab9 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2007, 17h48
  2. materiels incompatibles?
    Par invitee6200f61 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2006, 10h12
  3. Matériels électronique
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2006, 11h00
  4. Matériels et images
    Par Yoyo75 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2004, 13h12