Matériels et images
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Matériels et images



  1. #1
    Yoyo75

    Matériels et images


    ------

    Bonjour à tous!

    Etant intéressé par l'univers, son développement, l'Homme, son développement etc..., j'ai trouvé dans l'astronomie un moyen de me rapprocher de mes intérêts. Seulement, j'ai peur d'avoir des rêves inaccessibles. Je m'explique :

    Je vais avoir pour Noël une paire de lunette je pense d'un bon rapport qualité/prix. Ma petite femme ayant été conseillée par un vendeur (bon, j'espère).
    Avec cette lunette, j'espérais voir les cratères de la lune, Mars, les anneaux de Saturne (comme on le verrrait dans les films).
    Bref, je cherche à en "avoir les yeux"... Or, au vue des images que j'ai vu d"amateurs, les images de la lunes sont à peine plus précises qu'à l'oeil nu.... (On voit la Lune entière alors que ne voir qu'un morceau signifirait que l'on rentre vraiment dans son "intimité").
    J'ai peur que bientôt on me dise qu'il est impossible de voir les anneaux de Saturne....

    J'aimerais avoir l'avis de personnes concernant mes ambitions, si elles sont réalisables (pour des moyens modestes).

    -----

  2. #2
    invite4e79ea66

    Re : Matériels et images

    Je sais pas si j'ai très bien cerné ta question mais il y a une discution qui s'appelle "[jumelles] un choix difficile" (je sais pas comment on fait pour donner directement le lien désolé) ça t'éclaireras peut etre un peu plus

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Matériels et images

    « Une paire de lunettes » ? Pourrais-tu préciser ?

    Il y a deux solutions :
    - c'est une paire de jumelles,
    - c'est une lunette.

    Mais une « paire de lunettes », c'est utilisé par les gens qui voient mal (comme moi).

Discussions similaires

  1. Recherche matériels
    Par inviteae874ab9 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2007, 17h48
  2. Materiels
    Par invitea1471605 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2006, 10h18
  3. materiels incompatibles?
    Par invitee6200f61 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2006, 10h12
  4. Matériels électronique
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2006, 11h00
  5. Matériels pour l'électronique
    Par invite4e8412ad dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/06/2004, 10h15