Meilleur fournisseur astro en ligne

Affichage des résultats du sondage: Quel est selon vous le meilleur fournisseur astro en ligne ?

Votants
20. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • L'Astronome

    6 30,00%
  • Optique Perret

    3 15,00%
  • Optique Unterlinden

    7 35,00%
  • La Maison de l'Astronomie

    1 5,00%
  • Galiléo

    4 20,00%
  • Autres (précisez SVP)

    5 25,00%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Meilleur fournisseur astro en ligne



  1. #1
    invite3a0844ce

    Meilleur fournisseur astro en ligne


    ------

    Salut à tous,

    J'ouvre un petit sondage qui je pense va être utile à plusieurs personnes, moi le premier puisque je compte me lancer prochainement dans l'achat d'un nouvel instrument sur internet.

    Quel est donc selon vous le fournisseur astro en ligne le plus sérieux, le plus pro etc... ?

    Si vous pouviez également justifier votre choix, ce serait sympa.

    J'aimerais surtout connaître vos avis sur Optique Perret puisque c'est chez lui que je compte acheter. Ils ont des prix relativement bas je trouve par rapport aux autres.

    Le choix multiple est activé, vous pouvez donc sélectionner plusieurs choix.

    Pour ma part je ne me prononce pas puisque je n'ai jusqu'à présent acheté que chez l'Astronome. Ce que je peux en dire c'est qu'ils sont très biens, malgré une attente assez longue et des prix élevés.

    Voilà merci de votre participation.
    ++

    -----

  2. #2
    Mingus

    Re : Meilleur fournisseur astro en ligne

    Salut, pour ma part mon choix ce porte sur l'Astronome, ils sont tres sympa, repondent a toutes questions. Les envoie sont rapides, les prix dans la moyennes.
    Une autre boutique tres interessante est M42 optic, qui a des délais de livraison super rapide et un service vraiment a la hauteur. Cette boutique a un rapport qualité/prix extremement interessant pour les bourses serrées.


  3. #3
    jbfe

    Re : Meilleur fournisseur astro en ligne

    Personnellement, j'ai toujours très bien été servi chez Optique Unterlinden: accueil téléphonique, tarifs, livraison...tout est OK!

  4. #4
    RT3669

    Re : Meilleur fournisseur astro en ligne

    salut . pour l'instant je n'ai commandé que chez astroshop , l'astronome et en ce moment M42optic . je dis en ce moment car mon oculaire de collimation n'est pas encore arrivé , ils annoncaient 3/4 jours , sa fait une semaine , enfin bon du moment qu'il arrive avant mercredi prochain on peux dire que sa va , et je confirme ce que dit mingus , leur prix sont très interessant . j'ai donc voté pour l'astronome , car eux ils assurent , sa c'est sur ,pour M42 je vous dirai sa bientot .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a43fa89

    Re : Meilleur fournisseur astro en ligne

    Salut Clément,

    Pour moi c'est M42 Optic pour pas mal de choses.
    Par contre, tu peux enlever "Le chasseur d'étoiles ", car cela fait près de 6 mois qu'ils ont fermé boutique.
    A+,
    Michel.

  7. #6
    invite3a0844ce

    Re : Meilleur fournisseur astro en ligne

    Salut à tous et merci pour vos réponses.

    Michel, je n'étais pas au courant pour "Le Chasseur d'Etoiles".

    Tout le monde dit du bien de l'Astronome, je n'en suis pas surpris. Par contre pour M42 Optic oui ! J'avais déjà visité leur site à plusieurs reprises et ça m'avait vraiment fait mauvaise impression... En fait je n'arrive pas à cerner ce qu'ils vendent (leurs télescopes n'ont pas de marques ? Il n'y a presque aucune description des produits...)

    Je suis allé éplucher ce qui s'est dit sur les autres forums pour voir un peu, et apparamment Perret et Unterlinden sont très bien côtés. Il y est dit que chez Unterlinden on privilégie les clients Taka, mais d'après ce que Jean nous dit...
    Chez Perret tout semble OK. Je pense que je commanderai chez eux puisqu'il n'y a que eux et Unterlinden qui ont ce que je cherche au prix que je cherche.

    En attendant d'autres avis,
    ++

  8. #7
    inviteffd3c5e3

    Re : Meilleur fournisseur astro en ligne

    Bonjour,
    Moi j'ai travaillé avec Ol optic et optique unterlinden et avec les deux renseignement ok et rapidité ok.
    Donc tout bon.
    A+ Franck

  9. #8
    invite2165cb85

    Re : Meilleur fournisseur astro en ligne

    slt
    pour ma part c'est galiléo, qui propose un service d'une grande qualité, du matériel qui en est de même. Pour les livraisons, il respecte bien le cahier des charge.

  10. #9
    RT3669

    Re : Meilleur fournisseur astro en ligne

    par contre pour optique perret j'avais pas entendu que du bien d'eux . bon c'est pas grand chose , mais apparement quand un des membres du forum leur avait telephoné pour avoir un renseignement sur une monture , il en etait ressortit qu'une eq3 supportait sans bleme un 200/1000 , ou un truc dans ce genre , en tout cas sa m'avais bien fait rire , je ne sais pas ce qu'il faut en deduire ... bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    invite3a0844ce

    Re : Meilleur fournisseur astro en ligne

    Biensûr, il n'en existe pas de parfait ! J'essaie juste de savoir lesquels sont les plus valables. De toutes façons je pense que Perret et Unterlinden se valent donc je vais voir; il n'y a pas d'ambiguités sur le matos que je cherche donc pas de problèmes à ce niveau.

  12. #11
    Rincevent

    Re : Meilleur fournisseur astro en ligne

    Bonjour,

    J'ai modifié le sondage pour enlever le truc qui n'existe plus. J'en profite pour vous signaler qu'il serait bien que ce fil ne vire pas à la critique de l'une ou l'autre des compagnies citées. C'est pas que ça m'amuse d'interdire, c'est juste pour éviter d'éventuels problèmes de "diffamation"... Pour le moment, je ne vois rien de problématique, c'était donc juste pour prévenir

    Pour la modération,

  13. #12
    VLe

    Re : Meilleur fournisseur astro en ligne

    Salut Rincevent,

    t'as bien fait, parce que côté "diffamation", je m'apprêtais à le faire ! Remarquez, c'est pas dur, il suffit de regarder les résultats !
    Valère

Discussions similaires

  1. le meilleur de la dermocosmétique et de la micronutrition en ligne
    Par invite85ff7d09 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2010, 09h48
  2. recherche fournisseur
    Par invite26e0906e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 07h41
  3. nouvelle ligne free sans ligne france télécom
    Par ovaline dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 16h50
  4. Fournisseur
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2005, 21h12
  5. meilleur decouverte et meilleur découvreur ou découvreuse?
    Par invite37693cfc dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2003, 15h10