Toucam Pro 2 - Modification SC1 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Toucam Pro 2 - Modification SC1



  1. #31
    chamois

    Re : Toucam Pro 2 - Modification SC1


    ------

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Voilà qui promet une superbe image...
    Jean
    Il ne faut jamais vendre la peau du malheureux animal avant........
    Pierre

    -----
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #32
    Tofix

    Re : Toucam Pro 2 - Modification SC1

    Merci Pierre,

    C'est vrai que les modifs n'ont pas l'air si compliquées que ça à réaliser sur la spc900.

    Quand au PicAstro, c'est super tentant mais ça sera pour moi quand j'aurais du matériel digne de ce nom et c'est pas pour demain (financièrement parlant). L'astrophotographie "à la Pierre" est un but que je me suis fixé mais en attendant j'ai de quoi m'occuper et apprendre en astronomie observationnelle (et puis il y a le dessin notement)...

    A+
    Amicalement, Christophe.

  3. #33
    Tofix

    Re : Toucam Pro 2 - Modification SC1

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonjour ,
    j'ai trouvé la SPC 900 philips à 59 euros chez Carrefour .Je ne l'ai pas acheté car mon but est d'avoir une webcam modifiée et çà me semble trop compliqué .Si je l'achète ,et en payant les frais évidemment, est-ce que quelqu'un pourrait me la modifier ?
    Marc
    Déjà tu peux faire un truc tout simple, c'est de déclipser la molette de mise au point et de deviser l'objectif, tous ça sans rien démonter d'autre. Ca te permet de faire des prises pour la lune et les planètes (objets lumineux). C'est ce que je fais pour l'instant (de toute façon temps que je n'aurais pas de suivi, je ne me lancerais pas dans la longue pose). Il faudra te procurer (ou te fabriquer) un adaptateur, je te conseille de l'acheter* (l'adaptateur), les filetages sont trés fins, tu sera sûr d'avoir un bon alignement et de plus tu pourra à l'occasion y monter un filtre, puisque l'autre bout est taraudé.

    Cordialement.

    * Ca n'est pas excessif.
    Amicalement, Christophe.

  4. #34
    hammadi

    Re : Toucam Pro 2 - Modification SC1

    Bonjour tout le monde,
    J'ai commandé la spc900 hier .Comme je fais du modélisme et de la soudure de temps en temps je vais essayer de la modifier .
    Ca commence mal ,sur Conrad j'ai trouvé le circuit 4011 ,mais pour la résistance 10K 1/4W je suis perdu au milieu des modèles proposés qui vont de 1 ohm à des kilo ohm (en plus vendus par 100)
    Et pour le cable blindé 8 brins ,c'est encore plus dur "musicien;audio,etc..."
    J'ai imprimé la doc "d'astrowebcam" çà a l'air facile mais j'ai les choquottes
    Merci pour votre aide.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. #35
    chamois

    Re : Toucam Pro 2 - Modification SC1

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Ca commence mal ,sur Conrad j'ai trouvé le circuit 4011 ,mais pour la résistance 10K 1/4W je suis perdu au milieu des modèles proposés qui vont de 1 ohm à des kilo ohm (en plus vendus par 100)

    Marc
    Le Monsieur te dit 10 kilo ohms pas ou ou 100!
    Tu m'envoies ton adresse postale je te ferai parvenir 2 résistances de 1/4 W 10 Kohms.
    Soit rassuré c'est un généreux cadeaux de 2 x1 = 2 centimes d'euro. Le plus cher ce sera le timbre et l'enveloppe!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  6. #36
    hammadi

    Re : Toucam Pro 2 - Modification SC1

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Le Monsieur te dit 10 kilo ohms pas ou ou 100!
    Tu m'envoies ton adresse postale je te ferai parvenir 2 résistances de 1/4 W 10 Kohms.
    Soit rassuré c'est un généreux cadeaux de 2 x1 = 2 centimes d'euro. Le plus cher ce sera le timbre et l'enveloppe!
    Pierre
    Eh dis donc Pierre ! tu l'as modifiée ta webcam ????????
    Il me semble avoir lu que tu as 2 mains gauches .Si tu loupes tes montages électroniques comme tes photos tes conseils m'intéressent.
    Si tu as une adresse pour le câble ,n'hésite pas .
    Merci
    Je t'envoie mon adresse en mp.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #37
    chamois

    Re : Toucam Pro 2 - Modification SC1

    Non je n'ai pas modifié ma WC, c'est pour cela qu'elle fonctionne!) je l'ai achetée toute modifiée 80 €
    Pour le câble ne te fais pas de soucis sur celle que j'ai c'est un bête fil d'alimentation double. Le mien est rouge et noir, il peut être gris avec un liseré noir ou blanc.... l'important est de repéré chacun des deux fils. Le fil n'a pas besoin d'être gros mais pas hyperfin ce qui le rendrait fragile en tirant dessus.
    "Si tu loupes tes montages électroniques comme tes photos ..."
    Faut pas exagérer mes montages électroniques sont quand même mieux que mes photos!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #38
    hammadi

    Re : Toucam Pro 2 - Modification SC1

    Bonjour tout le monde ,
    J'ai reçu le matériel pour la modification et je compte utiliser une vieille prise // d'un ancien PC ,ainsi que le càble 21 brins de cette prise .
    Je joint les photos .
    si vous avez des conseils ,n'hésitez pas !
    car à la vue des composants et des manips ,j'angoisse encore plus !
    Merci.
    Marc
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #39
    hammadi

    Re : Toucam Pro 2 - Modification SC1

    Suite :
    2 questions .Je dois recevoir la spc900 et j'ai la toucam pro 2 ,je veux en laisser une des 2 à la famille et modifier définitivement l'autre pour l'astro
    -Y a-t-il une grande différence de l'image aprés modif entre l'une et l'autre ?
    -Sinon lors de la modif de la toucam pro 2 faut-il réellement un ohm-mètre ?
    Merci encore
    Marc
    PS :Pierre ,au lieu de 10 ,je viens de recevoir 100 résistances si tu en as l'utilité ?
    Dernière modification par hammadi ; 21/03/2007 à 16h21. Motif: PS
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #40
    chamois

    Re : Toucam Pro 2 - Modification SC1

    Oui, on a toujours besoin de petites résistances!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #41
    hammadi

    Re : Toucam Pro 2 - Modification SC1

    Bonsoir,
    Avant de commencer la manipulation,j'en déduit qu'il faut la faire avec la SPC900 plutôt que la toucam pro 2 .
    Ok, Pierre je te les amène lorsque je descend ,début avril .Si çà intéresse d'autre ,qui seront aux RAP ,qu'ils me le disent ,je partage.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #42
    chamois

    Re : Toucam Pro 2 - Modification SC1

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    .............je compte utiliser une vieille prise // d'un ancien PC ,ainsi que le càble 21 brins de cette prise .
    ............Marc
    Je ne te le conseille pas: ce câble est gros et lourd il va poser des problèmes de par ses dimensions.
    Tu n'as besoin que de 2 fils pour la modification LP simple.
    Choisi un câble à 2 conducteurs fins . Sur la mienne le gars qui l'a transformer à pris un fil genre celui qu'il y a sur les chargeurs de téléphone GSM ou les transfos pour alimenter les petits appareils genre baladeurs: deux fils dont un repéré pour pas se tromper quand on n'a pas d'ohmètre.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  13. #43
    invite9a8c8cd0

    Re : Toucam Pro 2 - Modification SC1

    Salut je me permet de faire remonter se post car j'ai recuperer une toucam pro II et l'ancien proprietaire a dessoudé par inadvertance deux composants.
    Je fais donc un appel aux possesseur de cette webcam pour me donner les numeros inscrits sur ces deux composants
    Merci milles fois
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Toucam pro et champ
    Par invite3de01ef8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 20h22
  2. Driver pour Vesta ou toucam pro SC1
    Par invite2411738e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/11/2007, 17h18
  3. Vista et Toucam pro II
    Par invite52346c65 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2007, 20h35
  4. Jupiter - Toucam pro 3
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2006, 19h14
  5. ToUcam Pro 2
    Par invite5607fe88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2004, 12h57