Conseil d'achat - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Conseil d'achat



  1. #31
    invitee1f7e57c

    Re : Conseil d'achat


    ------

    Citation Envoyé par Manu3000 Voir le message
    Bon j'espère que je ne vais pas regréter de ne pas être allé acheter le téléscope de lidl... mais je vais essayé de chercher des conseils de la communauté des passionnés de l'astronomie pour trouver un télescope qui n'aurais peut-être pas de systéme de visé automatique mais qui aurais plutot une bonne lunette assez polyvalente et qui pourrais montrer de belles choses bien lumineuses ...

    J'espère que tu nous tiendra au courant de ce que donne l'ETX 70 ...

    Bonne découverte, A bientot...
    Merci

    Je vais l'essayer ce week end et je vous raconterais ce que j'aurai vu.

    -----

  2. #32
    ourlig

    Re : Conseil d'achat

    Manu,
    La marque megastar, je ne connais pas
    Deux références qualités-prix : les marques Skywatcher et Orion (toutes deux propriétés du chinois synta). ces deux marques sont tres connues et ont tres bonne presse

    Si c'est ton premier tuyau, essaie d'aller voir dans un club d'astro près de chez toi, tu verras beaucoup de systèmes différents et tu sauras lequel tu préfères.

    Dans ton budget tu peux avoir un 130/900 sur une équatoriale (EQ2 ou mieux EQ3-2)
    l'autre alternative si les equatoriales te font peur, c'est un newton sur monture azimutale (autrement dit un dobson). en plus, ils sont moins cher que les équatoriaux pour un même diamêtre
    Un 200/1200 coute 300 € mini (enfin, j'ai pas trouvé moins cher lol)

  3. #33
    inviteb1b7bd12

    Re : Conseil d'achat

    Merci pour tes conseils Ourlig,

    J'aurais quand même une autre petite question. D'aprés ce que j'ai compris, le critére le plus important serait donc le diamètre, et le rapport F/D qui va déterminer ce que l'on peut espérer voir dans le ciel, les planétes ou bien le ciel profond. Un critére que j'ai crus important aussi c'est la transportabilité afin que le télescope ne reste pas coincé à la maison parce qu'il est trop pénible à transporter. Mais hormis ces différents critéres, au point de vu accessoire je me demande qu'est-ce qu'il est important d'avoir ( comme lentille par exemple avec quel grossissement, ou filtres ) et qu'est-ce qui n'est pas trés trés utile ?

    Et donc, d'aprés ce que tu me dis, une monture azimutal est plus simple de réglage ?

    Sur le 200/1200 du lien, que tu m'as mis, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de trepied ??? on le pose sur quoi ?

    Merci à bientot .

  4. #34
    ourlig

    Re : Conseil d'achat

    le 200/1200 doit juste etre posé sur une surface à peu près plane. on observe assis. tu suis en manipulant le tube dans le sens gauche-droite ou bas-haut en tenant le tube dans tes bras. certains adorent, d'autres détestent. Le souci majeur est l'impossibilité de faire de la photo (ou alors, il te faut une table équatoriale) hormis la lune

    Bonne continuation

  5. #35
    inviteb1b7bd12

    Re : Conseil d'achat

    Bonjour,

    Me revoila avec une nouvelle question. Pour quelqu'un qui ne connais rien à l'astronomie et au fonctionnement d'un telescope, auriez vous un bon bouquin à me conseiller pour debuter et apprendre le principe de fonctionnement d'un telescope et puis pour apprendre un peu tout ce qui touche à l'astronomie ( carte du ciel, etc...)

    Merci Bonne journée.

  6. #36
    invitec0e190d8

    Re : Conseil d'achat

    Des idées :

    - Quelle est donc cette étoile ?, E.-J. Beneke, Nathan,

    - J'observe le ciel avec une lunette de 60 mm ou un télescope de 114 mm, J.-R. Gilis, Broquet,

    - Constellations, A. Rükl, Gründ,

    - Lunettes et télescopes, mode d'emploi, J. Lacroux & D. Berthier, Larousse.

  7. #37
    inviteb1b7bd12

    Re : Conseil d'achat

    Merci beaucoup pour les idées de livres.

    C'est plus facile de se décider pour un livre que pour un telescope. Je sais toujours pas vraiment lequel prendre. C'est quand même un investissement et je voudrais pas me tromper.

    Si quelqu'un à le télescope qui deçois jamais personne ( et qui n'est pas trop cher bien sur entre 200 et 250 euros voir même peut-être 300 ) je suis preneur.

    A bientot Merci.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Conseil d'achat téléscope
    Par invite4be3f330 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/01/2009, 17h54
  2. Conseil d'achat
    Par invited536bab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2006, 11h24
  3. Conseil d'achat matos ?
    Par invite8f45e621 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2006, 21h10
  4. conseil d'achat four bosch ou siemens
    Par invite02cf5ddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2006, 20h35
  5. Conseil d'achat pour un nouveau
    Par invite0c6b6f19 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2004, 20h51