C'est pas facile !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

C'est pas facile !!



  1. #1
    invite7722489a

    C'est pas facile !!


    ------

    Tous d'abord, je souhaite une bonne année 2007 à tous les forumeur passionnés qui alimentent cette rubrique.

    Je posséde une lunette mizar 60/700, qui pour moi n'est pas vraiment de bonne fabrication mais bon je n'es pas pu acheter ce que je voulais alors je me suis contenté de ça. Aprés avoir renforcé la monture qui avait du jeu de partout j'ai enfin pu faire quelque photo de la lune( un peu flou d'ailleur) avec mon apn monté sur l'occulaire avec un raccord maison. Je voudrais maintenant pouvoir avoir des images de planétes (dans la notice il dise que l'on peut observer "ceinture de nuages à la surface de jupiter,[...] saturne et son système d'anneaux..." )seulement voila je vois un point lumineux et c'est tout. Dernièrement j'ai testé sur saturne qui est facile à trouver à l'oeil nu pendant presque toute la nuit et c'était pareil. Bref c'est pas facile davoir une image d'astre.
    Je voudrais donc avoir quelque conseil sur l'utilisation de ma lunette, voir quelque astuce qui me permettrai daméliorer les prise de vues.
    Merci.

    -----

  2. #2
    coquilledenoix

    Re : C'est pas facile !!

    Bonjour,
    avec une 60mm j'y suis reste pendent 20 ans, et honnetement,le seul moyen d'avoir des images de saturne et jupiter c'est la web cam, la lune c'est plus facile, c'est la proi naturelle de la 60.
    Photographiquement c'est un exploit, et je pese me mots, sur 100 photo , le disque jupiterien ne deignera se montrer net que sur 5 a 10 photos ,et il faut etre adroit pour les reussires, apres il faut agrandires (c'est la qu'on vois les defauts). D'ailleur ,souvent, il est preferable de caler le tube sur un support solide, une planche. c'est un exploit !
    Ciao

  3. #3
    invite7722489a

    Re : C'est pas facile !!

    merci pour ta reponse, mais qu'entends tu part c'est un exploit ??

  4. #4
    coquilledenoix

    Re : C'est pas facile !!

    Bonsoir,
    tout d'abord, je dois te dire que il y a 20 ou 25 ans , Mizar, c'etais une des marque qui faisait rever.
    Par "c'est un exploit" j'entend que ce n'est pas facile.
    Il est aussi difficile de faire une image lisible de jupiter, avec une petite lunette, que de faire une image, Haute Resolution, de la grande tache rouge de jupiter avec un 200 Takahashi.
    Mais avec une Web Cam tu devrais y arriver, au fait ,ta lunette, est monte en azimutale ou equatoriale ?
    Ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7722489a

    Re : C'est pas facile !!

    bonsoir, alors pour ma monture, cette une azimutale, je sais que pour le suivi, c'est mort... mais comme je pensai en pouvoir avoir des images avec mon apn je me suis dit que c'était pas grave vu que mes temps de pose ne dure pas longtemps.
    Par contre j'ai un camescope qui peut fonctionner avec iris mais le probleme c'est que ma monture ne va pas aller

  7. #6
    coquilledenoix

    Re : C'est pas facile !!

    Bonsoir,
    azimutale, avec 2 flexibles ? Ou avec 1 flexible et une rondelle, a tourner pour la hausse ?
    Si c'est avec 2 flexibles: c'est jouable, avec une web cam.
    Si c'est avec 1 seul flexibles: on peux faire 20 à 50 images AVI , eliminer avec Registax, celles qui sont hors champ, et en " compositant " les bonnes,(le logiciel se charge de recadrer les images selectionnées)on arrive à un resultats .
    Ciao

Discussions similaires

  1. Primitives! pas facile
    Par invite88b41b43 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2007, 17h12
  2. Uranus... pas facile!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/10/2006, 22h53
  3. un choix pas si facile
    Par invite598fb37d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/05/2006, 20h39
  4. Réduire une fraction.. je sais c'est facile mais je suis bloqué
    Par invited19ac2e6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2005, 19h17