belle ballade et question pour Nagler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

belle ballade et question pour Nagler



  1. #1
    invite18db5f20

    belle ballade et question pour Nagler


    ------

    Ouh hier soir, ciel magnifique, je me suis régalé ! Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais je raconte avant de poser ma question: Commencé par Saturne. La division de Cassini bien visible - distingué une bande dans l'hémisphère Nord. Trop basse sur l'horizon, la stabilité de l'air empêche d'aller au-delà du 25mm. En route après vers le CP. Orion, vraiment bien lumineuse et l'homme qui court assez bien distinguable. Je suis resté près d'une heure dessus ! plein de détails... Puis la nébuleuse de l'esquimeau, la "fourrure" se voyait bien nettement et l'étoile au centre visible en vision décalée. M35 puis M38, deux amas bien visibles et généreux et un 3e que j'ai oublié de noter. Ouh... c'était une des plus belles observations depuis le début de l'année.
    Je cherche un conseil: pour faire du CP, j'hésite à investir dans un nagler pour avoir un champs plus large. Mais je vois qu'en 1.25 ils vont que jusqu'à 16mm. Donc plutôt un fort grossissement (avec mon CPC11, ça fait déjà 175x), est-ce que vous pensez que c'est un bon choix et que le champs sera assez large pour du CP ? merci d'avance !

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : belle ballade et question pour Nagler

    salut ! tu as l'air de t'etre regaler , c'est cool pour toi ! pour le nagler , je me dirigerais vers autre chose car comme tu le dis , le grossissement sera trop élevé .il faut voir s'il vaut mieut prendre une grande focale mais un champs de 68° ou une focale plus courte mais un plus grand champs... etant donné que je n'ai pas ce type d'oculaires je ne peux pas te guider desolé ... cependant je pencherai pour grande focale et champs à 68° , des hyperions ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite18db5f20

    Re : belle ballade et question pour Nagler

    Merci, vous pensez quoi des séries SuperWide ou UltraWide de Meade ? au niveau du prix, ça calme un peu, mais vous pensez que ça les vaut ? en effet, comme ils ont des focale plus longues, 40 pour les super et 30 pour les ultra, ça compense largement le nagler. Quelqu'un a-t-il des conseils sur les marques ?

  4. #4
    inviteae609460

    Re : belle ballade et question pour Nagler

    Je suis du même avis que RT:Longue focale pour environ 70°.http://www.galileo.cc/GALILEO-france...hp?ref=WESWA20

    J'ai le 40 mm et le 15mm .Ils sont vraiment très agréables à utiliser et sont de très bonne qualité pour le prix. Je ne vois pratiquement aucune différence avec les nagler(sauf champ plus important pour ces derniers et poids plus élevé).

    ludo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18db5f20

    Re : belle ballade et question pour Nagler

    Citation Envoyé par cosmoludo Voir le message
    Je suis du même avis que RT:Longue focale pour environ 70°.http://www.galileo.cc/GALILEO-france...hp?ref=WESWA20

    ludo
    D'accord, donc à votre avis la différence de prix entre un UWA de Meade 30mm et le william de 20mm ne vaut pas la peine ?

  7. #6
    invite18db5f20

    Re : belle ballade et question pour Nagler

    OK, j'ai suivi tes conseils Ludo et j'ai commandé le 15mm de William optics (72°). Je vous dirai quand je l'aurai reçu !
    Gio

Discussions similaires

  1. Aide pour ballade à la campagne
    Par invite8f28c2f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 16h07
  2. recherche nagler 7 mm
    Par invitedff27866 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2006, 13h09
  3. pour une belle photo astro : pauvre ou riche ?
    Par nayx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/09/2006, 17h51