Recherche renseignements pour acquisition d'une première paire de jumelles.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une paire de jumelles pour une utilisation nature, oiseaux, paysages...
Je suis inquiet quand je vais chez des professionnels (dans ma petite bourgade bressanne, il y en a peu, mais Lyon n'est pas loin!) qui me proposent du matériel sans me poser de questions quant à l'utilisation prévue, mon acuité visuelle etc... et qui n'hésitent pas à annoncer des tarifs exorbitants (env. 300 euros).
J'aimerais donc me sentir un petit peu plus armé face aux commerçants. Quelles sont les caractéristaiques techniques à prendre en compte, les pièges à éviter?
Merci d'avance pour votre attention et vos éventuels conseils.
Re : Recherche renseignements pour acquisition d'une première paire de jumelles.
Bonjour,
vu que l'usage est specifique(tu dois pouvoir zoomer sur les sujets) il vaut mieux t'orienter sur une longue-vue.
Un c'est un seul objectif, et deux, la marque Konus en propose de pas mal a un prix somme toute , raisonnable.
Konus est l'importateur italien de "marques style skay watcher".Site (webmarchand.com) Konuspot 80 X 20/60
Ciao
Dernière modification par coquilledenoix ; 24/02/2007 à 15h12.
24/02/2007 - 20h20
jbfe
Re : Recherche renseignements pour acquisition d'une première paire de jumelles.
Du coup, je peux préciser un peu ma demande.
En fait, je veux pouvoir les garder à la main, étant donnée l'utilisation "nature" que je compte en faire.
Est-ce que je vais trouver des jumelles de qualité si je reste dans des modèles ne dépassant pas 1,5 Kg?
Merci d'avance.
Sameusebius.
24/02/2007 - 21h52
coquilledenoix
Bonsoir,
impossible d'observer les oiseaux avec des jumelles qui serait des 10X50.
Les oiseaux ne se laissant pas approcher, ainsi que la plupart d'animaux sauvage, il est illusoire de vouloir se servir uniquement de jumelles.
Ciao
25/02/2007 - 07h55
jbfe
Tu penses pouvoir garder en main (sans trembler pendant plusieurs minutes) des jumelles jusqu'à 1,5 kg??? J'espère que tu fais de la musculation!
Si tu ne veut vraiment pas de pied, il ne faut pas dépasser 500g, donc ce sera de petites jumelles avec un faible grossissement (genre 8X35)...
Il me semble que j'ai intérêt à privilégier un diamètre de 50, non?
A bientôt.
Sameusebius.
26/02/2007 - 13h42
coquilledenoix
Bonjour,
le minimum, à retenir est 8X42mm.
7X50 c'est mieux, bien sur.
Mais je continu de penser qu'une 20-60/70(ou 80), serait plus adaptée.
En tous cas évite les diametres inferieur à 42.
Ciao
26/02/2007 - 14h55
jbfe
Plus tu montes en diamètre, mieux c'est, mais plus le poids augmente; pense au trépied...
Jean