Celestron Advanced Series C6-NGT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Celestron Advanced Series C6-NGT



  1. #1
    invite9b1fc5df

    Celestron Advanced Series C6-NGT


    ------

    Bonjour, que pensez-vous de ce téléscope:

    Celestron Advanced Series C6-NGT, d= 150mm, f= 750, d/f= 5?
    Le GT signifie goto.
    http://www.galileo.cc/francais/descr...ment.php?id=64

    je me demande si je ne vais pas l'acheter, ça sera mon premier téléscope...

    a++
    al.

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Celestron Advanced Series C6-NGT

    Salut,
    je le trouve un peu trop cher pour ce que c'est, mais c'est le prix de l'ordinateur intégré donc à toi de voir si tu en as besoin. Si tu débutes vraiment alors oui il te sera sûrement necéssaire. Regarde aussi chez SkyWatcher il y a des bons compromis qualité/prix pour l'initiation.

  3. #3
    invite9b1fc5df

    Re : Celestron Advanced Series C6-NGT

    Ok merci beaucoup des conseils.

    ps: tu as bien vu le prix en euro et pas en franc suisses? lol

  4. #4
    invite5e6bd7a6

    Re : Celestron Advanced Series C6-NGT

    lol oui j'ai fait attention ! Mais par rapport à un Dobson il est plutôt cher vu l'ouverture de 150. As-tu besoin du système de pointage automatique ? Tu connais déjà un peu le ciel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b1fc5df

    Re : Celestron Advanced Series C6-NGT

    hello,

    justement, je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas envie de me prendre la tête à tout faire en manuel, comme avec un dobson.

    de plus, je souhaiterais faire quelques photos (un autre de mes hobby) et le système de suivi est ce dont j'ai besoin.


    a++
    al.

  7. #6
    invite5e6bd7a6

    Re : Celestron Advanced Series C6-NGT

    je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas envie de me prendre la tête à tout faire en manuel, comme avec un dobson
    Donc ce télescope te sera effectivement bien plus utile puisqu'il intègre un système Go-To.

    je souhaiterais faire quelques photos (un autre de mes hobby) et le système de suivi est ce dont j'ai besoin
    Contrairement à ce que tu pourrais penser, les systèmes de suivis sont très courant à partir du milieu de gamme puisqu'il s'avèrent vite indispensable à partir de 150 mm. Mais le plus important pour la photo reste encore la stabilité de l'ensemble, il faut donc pour cela privilégier la monture et le trépied avant la qualité des moteurs de suivis. En fait si tu veux te lancer dans la photographie à longue pose (numérique ou argentique ?) il faudra acquérir un diviseur optique et un oculaire guide réticulé pour corriger en direct les erreurs inévitables des moteurs et des vis sans fin. Mais commence d'abord par te familiariser en visuel avec les planètes et le ciel profond, ensuite commence la photographie à courte pose (planètes et Lune) puis tu pourras peut-être envisager la photo longue pose au foyer, qui demande énormément de patience puisqu'il faut constamment cadrer l'étoile guide dans le réticule, et ce pendant une à deux heures consécutives.

    Mais une belle image se mérite...

Discussions similaires

  1. meade ou celestron?
    Par invitec02c9fba dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/10/2007, 09h50
  2. Advanced General relativity, John Stewart
    Par Bloud dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 22h08
  3. celestron
    Par invitedefda3da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 12h21
  4. Celestron 11 S Gt
    Par jpb56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/12/2005, 13h34
  5. Celestron C80ED-RGT advance series : demande d'avis
    Par inviteba3a3ae5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2005, 18h36