Encore une question sur l'achat d1 télécospe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Encore une question sur l'achat d1 télécospe



  1. #1
    invitebc29e1f1

    Encore une question sur l'achat d1 télécospe


    ------

    Bonjour

    Malgré les nombreuses questions sur ce sujet je reste dans le doute le plus complet.
    Je suis débutant et je ne sais pas quoi acheter comme télescope. J’ai un budget de départ de 500 Euros, mais je ne veux pas un télescope avec lequel je serai vite limité, quitte à attendre un peu pour avoir quelque chose de mieux.
    Bref je doute. plus j'en lis sur le sujet plus je suis perdu avec tous les modeles.

    Est-ce qu’un ETX 90 ou 105 est un bon produit pour un débutant ? Je pense que cela ne sert à rien d’acheter tout de suite une machine que l’on va utiliser à 20 % de ces capacités parce que justement ce n’est pas destiné à un débutant. Le goto marche vraiment ou c’est juste un gadget.

    Je voulais pour me faire la main prendre le Meade Ds2114 avec la raquette mais j’ai lu ici même que c’était une grosse daube. Dans le même article le Dobsons DeepField 200/1200 est conseillé est ce un bon produit pour commencer. Ou faut il mieux attendre que mon compte en banque grossisse un peu pour prendre un etx.
    Souvent vous demandez Ciel profond ou planétaire et si c’est les deux on fait quoi ??? les télescopes ne sont pas polyvalents

    Autre question et j’arrête, sur presque tous les sites d’astronomie les photos sont des compositions je ne trouve pas de photos « brutes ». J’aimerai me faire une petite idée de ce que je vais voir dans mon télescope.

    Merci de m’avoir lu et double merci pour ceux qui vont me répondre.

    Christophe

    -----

  2. #2
    invite9b1fc5df

    Re : Encore une question sur l'achat d1 télécospe

    Hello,

    Si tu veux le conseil d'un débutant de chez débutant:

    Je viens d'acheter un orion avec intelliscope, je n'y connaissait presque rien.
    L'intelliscope n'est pas un moteur, mais un aide au pointage très très utile.

    Voilà, je te conseil ce téléscope qui semble avoir très bonne réputation, avec ton budjet tu devrais trouver un 150mm ou qqch comme ça...

    a++
    alexis

  3. #3
    invitea6e38981

    Re : Encore une question sur l'achat d1 télécospe

    Bonjour,

    En fait, tout dépend de ce que tu as l'intention de faire :

    Si tu n'as aucune notion d'astronomie, il serait peut-être sage avec le budget dont tu disposes d'acheter un Newton 115/900 sur une monture équatoriale, accompagné d'une bonne paire de jumelles.

    L'astro c'est plutôt une école de patience et d'après mon expérience personnelle, il ne faut pas brûler les étapes. Au début, il faut savoir reconnaitre les constellations et les étoiles, puis s'entraîner à pointer son télescope sur les astres les plus brillants, ensuite chercher à situer les objets faibles...

    Pour tout ça un 115/900 est un bon appareil si on en choisit un d'assez bonne qualité (pas nécessairement motorisé ou avec un goto), les jumelles te permettant de repérer par avance l'endroit où tu viseras. Plutôt que d'attendre et d'utiliser un appareil en dessous de ses possibilités, essaie ce matériel modeste, tu pourras toujours le revendre pour acheter plus gros. Tu peux également contacter un club et là tu rencontreras des amateurs qualifiés qui se feront un plaisir de t'aider dans ton choix.

    Pour répondre à ta dernière question, même une image brute ne correspond pas à ce que perçoit notre oeil car les appareils photos sont plus sensibles que notre rétine. Dans l'oculaire -surtout celui d'un modeste appareil- ne t'attends pas à voir la même chose que sur les photos : les étoiles apparaissent comme des points colorés, les nébuleuses et galaxies comme des taches floues, seules la Lune et les planètes laissent apparaître des détails.

    Bon courage dans tes recherches d'instrument et si tu en as envie, n'hésite pas à te lancer!

    Madjid

  4. #4
    invitea6e38981

    Re : Encore une question sur l'achat d1 télécospe

    C'est encore moi, jette un oeil à cette offre (ça rentre dans ton budget et te laisse des sous pour une belle paire de jumelles!)

    http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=15551

    Attention ce n'est qu'une suggestion, je ne connais ni le vendeur, ni le modèle qu'il propose!!!!

    A+

    Madjid

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7059b7de

    Smile Re : Encore une question sur l'achat d1 télécospe

    Allez voir sur http://www.astronome.fr/promotions.htm , il y a des promos qui pourraient vous interresser .

Discussions similaires

  1. encore une question sur C
    Par invite9608b555 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 08h09
  2. encore une petite question sur Pluton...
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2006, 19h55
  3. encore une question sur le PCMCIA
    Par invite700e93f0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 23h24
  4. encore une question sur un problème de RAM :/
    Par olle dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2004, 11h25