Conseil de derniere minute ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseil de derniere minute ...



  1. #1
    invite336f7fea

    Smile Conseil de derniere minute ...


    ------

    Bonsoir à tous , je viens vers vous afin d'être sur de mon achat ...En effet carte bleu a la main près a cliquer sur achat j'hésite une petite seconde.
    Je lis votre forum depuis plusieurs jours et voila sur quelle produit j ai jeté mon dévolu :

    150/1200mm EQ-3-2 SKYWATCHER chez astroshop au tarif de 299€ ...

    Mon objectif observation des planètes et lune principalement mais aussi un peu de ciel profond.

    Mes questions :

    ---Est-ce un bon choix ?
    ---Pourquoi ce modèle n'existe nulle part ailleurs ??(Même pas vu sur le site de skywatcher ???
    ---Dois-je m'équipe d accessoire en plus ?


    Voila le liens vers le modele : http://www.astroshop.de/fr/telescope...3-2-skywatcher

    merci d'avance pour vos reponses .

    -----

  2. #2
    galb

    Re : Conseil de derniere minute ...

    salut,

    Normalement, tu as deux ploss livrés avec et tu as de quoi faire avec, tu auras le temps plus tard d'cheter des oculaires à 500 euros pour flamber tes euros

    Sinon, bin a prix quasi équivalant il vaut mieu le 150/750 je pense qui est un peu plus polyvalant. Celui ci a une focale longue. Donc a moins de champ.
    en planétaire ça ira, en ciel profond le 750 sera plus adapté.

    ensuite le modèle il me semble l'avoir déjà vu ailleurs. Peut-ètre chez Perret ou télescope service.

    A+

    Ps: compare les prix avec les autres mag. Le port chez astroshop est assez élevé. Regarde peut-ètre chez perret ou le port est gratuit a partir d'un certain montant... Enfin peut-ètre toshop sera tout de même le moins cher.

  3. #3
    chamois

    Re : Conseil de derniere minute ...

    Bonjour,
    Surtout pas une 150/1200 sur EQ3-2.
    La monture est beaucoup trop faible pour un tube qui pèse 7 kgs et mesure 1m18.
    Ceux qui n'ont pas suivi ce conseil se mordent les 10 doigts et mêmes ceux des pieds quand ils y arrivent!
    Je vends mon Orion 150/1200 sur une skyview pro motorisée 2 axes + viseur polaire, +.... ( c'est la taille au dessus de la EQ3-2!) datant d'avril 2006 moitié prix en parfait état encore sous grarantie. Me contacter par MP si cela t'interesse.
    Sinon pour l'EQ3-2 c'est le 150/750 maximum (ok en visuel mais juste en photo)
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    invite336f7fea

    Re : Conseil de derniere minute ...

    merci pour vos reponses .
    je t'envois mon mail en mp Chamois.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation dernière minute Possibilités ???
    Par invite1ae8c204 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2012, 16h47
  2. Changement de lycéé derniere minute
    Par invitea2c95c01 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2006, 23h27
  3. RAP dernière minute
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/05/2006, 13h47
  4. Appel d'offres de dernière minute...
    Par mayonaise dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2005, 21h33
  5. Space ship One minute par minute sur futura
    Par Quisit dans le forum Astronautique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2004, 21h02