Bague T2 ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Bague T2 ou pas?



  1. #1
    invite3fb451ca

    Bague T2 ou pas?


    ------

    Bonsoir,

    J'ai récemment commandé une bague T2 pour canon EOS 350D.
    Je l'ai reçu aujourd'hui, je teste mais je n'arrive pas à la fixer, ni sur l'adaptateur qui est relié au Newton ni sur le canon. Alors ou je suis con ou il manque un truc




    Que pensez vous de cette bague? bonne ou pas?

    Ps: Quelqu'un peut me dire ce que je dois acheter comme adaptateur entre une lunette (skywatcher 80/400) et la bague T2?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitec707fcaa

    Re : Bague T2 ou pas?

    Normalement sur les SW le porte oc est equipé d'un filtage M42.Pour avoir acces à ce filtage il suffit de dévisser le systeme de serrage de la PO ,la où il y a les deux vis de serrage.
    Une fois avoir devissé la bague de serrage, normalement tu n'a plus qu'a visser ta bague

  3. #3
    invite3fb451ca

    Re : Bague T2 ou pas?

    Bon bah il me semble que ce n'est pas une bague T2, je viens de voir une photo pour la canon, et ca ressemble à ca !



    C'est bien différent.

    Merci ngaeld pour ta réponse à propos de la lunette

  4. #4
    invitec707fcaa

    Re : Bague T2 ou pas?

    Toutes les bagues ne sont pas faitent pareils
    regade ce post, j'ai mis des photos de ma bague

    http://forums.futura-sciences.com/thread130738.html


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcacff25

    Re : Bague T2 ou pas?

    bonjour,

    Je vois pas très bien sur la photo, mais ça ressemble à une bague pour les anciens Canon (non autofocus).
    Y a-t-il une couronne extérieure tournante? Si c'est le cas, c'est bien pour les anciens modèles.

  7. #6
    invitec707fcaa

    Re : Bague T2 ou pas?

    J'ai un 400D et la bague a bien des crants qui tourne et s'enclenchent dans l'apn
    Lorsque l'on mais l'APN directement au foyer il n'y a plus d'autofocus. Cest le telescope qui fait objectif!

  8. #7
    Miloslav Bilik

    Re : Bague T2 ou pas?

    Citation Envoyé par scorpiwolf Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai récemment commandé une bague T2 pour canon EOS 350D.
    Je l'ai reçu aujourd'hui, je teste mais je n'arrive pas à la fixer, ni sur l'adaptateur qui est relié au Newton ni sur le canon. Alors ou je suis con ou il manque un truc




    Que pensez vous de cette bague? bonne ou pas?

    Ps: Quelqu'un peut me dire ce que je dois acheter comme adaptateur entre une lunette (skywatcher 80/400) et la bague T2?

    Merci
    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec une bague achetée tout récemment de marque Celestron.
    Sur un Canon EOS banal (un RT à prisme fixe, autant dire qu'il perd tant de lumière qu'il ne sert à rien en astronomie), la bague s'encliquète normalement (enfin, si on peut dire, il y a vraiment du jeu).
    Mais sur l'EOS 350d, cette bague ne s'encliquète pas vraiment (un bruit s'entend mais on peut toujours la tourner) et c'est au point qu'e la nuit dernière j'ai du littéralement rattraper l'appareil au vol, il tombait..).
    D'où la question, où trouver une bague T2 **vraiment** adaptée à la génération des monture d'objectifs utilisés par le 350 ?
    On peut difficilement acheter "pour voir" tout ce qui passe.
    Qulqu'un a t-il trouvé la "vraie" bague T2 adaptée au EOS350 ?

  9. #8
    invitec707fcaa

    Re : Bague T2 ou pas?

    Salut si c'est pour monter le 350D directement sur la PO moi j'ai acheté celle ci
    http://www.astronome.fr/produit-bagu...eflex-120.html
    En choisissant Bague T2 Canon EOS

    Ps : Si la PO n'est pas équipé d'un filtage M42 alors il faut ajouter un adaptateur.

  10. #9
    chamois

    Re : Bague T2 ou pas?

    Citation Envoyé par scorpiwolf Voir le message
    ............Ps: Quelqu'un peut me dire ce que je dois acheter comme adaptateur entre une lunette (skywatcher 80/400) et la bague T2?

    Merci
    J'ai une lunette skywatcher 80/400, quand tu enlèves le renvoi coudé tu aperçois sur le bout du PO un filetage mâle au pas de 42, tu visses dessus le filetage femelle de la bague T et ensuite tu fixe dessus le EOS350D en faisant correspondre les points de couleur comme pour l'ojectif.
    C'est tout.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    invite3fb451ca

    Re : Bague T2 ou pas?

    Merci pour vos réponses, je sais maintenant que je peux utiliser ma bague T2 sur mon téléscope et sur ma lunette mais.... le problème c'est qu'elle ne s'adapte sur rien !!

    En fait elle est trop grande pour entrer dans l'adaptateur du téléscope et trop grande (ou mal formé j'en sais rien) pour se fixer sur le canon.





    Je pense qu'azoth a raison, c'est peut etre une bague pour les anciens canon...

    Edit: Désolé pour les images, je ne sais pas pourquoi les vignettes ne s'affichent pas

  12. #11
    invitec707fcaa

    Re : Bague T2 ou pas?

    Ta bague a l'air bonnne.
    Tu ne doit pas avoir de pas M42 sur ta PO.
    Si tu a un filtre ou un telextender en 50,8 essaye de le mettre au bout.
    Si celui la va dessus alors il te faut juste un adaptateur pour passer de 50,8 a 31,7.

    http://www.astronome.fr/produit-adap...-optic-97.html

  13. #12
    chamois

    Re : Bague T2 ou pas?

    Citation Envoyé par scorpiwolf Voir le message
    Merci pour vos réponses, je sais maintenant que je peux utiliser ma bague T2 sur mon téléscope et sur ma lunette mais.... le problème c'est qu'elle ne s'adapte sur rien !!

    En fait elle est trop grande pour entrer dans l'adaptateur du téléscope et trop grande (ou mal formé j'en sais rien) pour se fixer sur le canon.
    Bonjour,
    Le format T2 (ou T4) existe depuis des dizaines d'année c'est une vis de 42 mm et de 0.75 mm de pas. Sur la bague il est en femelle.
    De l'autre coté de la bague tu a en mâle la connecteur correspondant à ton appareil . Il faut prendre le connecteur Canon EOS pour les Canon EOS 300D, 350D, 400D et pas l'ancien format de Canon.
    Donc tu dois demander "une bague 42 pour canon EOS".
    Sur la photo que tu montre dans ton premier post il me semble que la bague est inversée c'est à dire connecteur canon femelle. Elle doit servir à raccorder l'objectif sur un autre appareil. Par exemple elle semble servir à raccorder un objectif canon sur une camera CCD au stadart 42. Ce type de bague existe aussi pour justement cette utilisation.
    Il te suffit de ragarder la bague:
    - pour raccoder le boitier EOS sur une lunette ou télescope ilf aut que la partie vissante soit en creux que l'on appelle femelle et la partie vers le boitei mâle.
    - pour raccoder un objectif EOS sur une CCD par exemple c'est l'inverse la partie vissante est externe dite mâle et la partie coté canon en creux dite femelle, en plus tu peux avoir un anneau rotatif pour faire le verrouillage. Je vois mal la photo toute petite mais il semble que c'est cette dernière bague que tu montres, donc pas adaptée pour ce que tu veux faire.
    Il te suffit de voir si tu peux l'adapter sur l'objectif et tu auras la réponse.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  14. #13
    invitec707fcaa

    Re : Bague T2 ou pas?

    Chamois a tout à fait raison, la bague doit être male pour rentrer dans le boitier (désolé je ne l'avait pas remarqué.)

    Encore bien vue chamois

    Gael

  15. #14
    invite3fb451ca

    Re : Bague T2 ou pas?

    Oui c'est exactement ca, j'ai deux coté femelle. J'ai recu la bague T2 de chez l'astronome aujourd'hui et j'ai bien un côté mâl, ca rentre, ca se visse, et j'ai hate d'être ce soir pour tester ma petite lunette (le newton ce sera pour ce week end s'il fait beau ).

    Merci pour vos réponses

  16. #15
    Miloslav Bilik

    Re : Bague T2 ou pas?

    Bonjour,

    J'ai posté au sujet d'une bague T2 pour Canon EOS qui ne s'encliquait pas normalement et tournait sans fin au point de devoir rattraper un Canon EOS 350 au vol (ce qui pourrait coûter plus cher a priori que la bague ).

    J'ai donc acheté et reçu il y a peu une autre bague, "for EOS" aussi mais d'une marque tout aussi connue. Celle-là s'encliquète sans problème et de plus paraît bien mieux maintenue, sans parler d'une qualité globale tendant à montrer que le cliché sera davantage à l'équerre.

    Les deux bagues viennent de marques réputées mais ne me paraissent pas du tout comparables quoique du même prix. Ci-joint le cliché des deux bagues vues côté baïonnette. Remarquez la petite vis (minuscule et très légère) sur la bague qui s'encliquète et qu'on reconnaît à son épaisseur plus massive..

    Je remercie vivement le contributeur de cette discussion dont le message m'a permis de savoir où acheter cette bague.

    MB.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Orgelet et bague en or
    Par Niels Adribohr dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/09/2019, 06h23
  2. TIPE : Bague à rétreindre.
    Par invite505dab9e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 12h50
  3. bague T
    Par inviteca00770a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2005, 16h25
  4. webcam, bague et filtre
    Par invitef0d50434 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2005, 22h59