Conseils pour acheter un telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Conseils pour acheter un telescope



  1. #1
    invite6706bfb2

    Conseils pour acheter un telescope


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permet d'ouvrir un topic,
    pour demander des conseils en vue d'acheter un telescope.
    Je suis un parfait débutant.

    Je m'interesse principalement au ciel profond (galaxies etc) mais si c'est possible j'aimerai une certaine polyvalence pour pouvoir observer les planètes.
    mais si il faut choisir,je choisis sans hésitation le ciel profond.

    J'aimerai un modèle relativement "transportable" (en voiture),
    pour pouvoir le déplacer très occasionelement,

    J'aimerai aussi faire de l'imagerie amateur,
    et mon budget est entre 400 et 1000 euros,
    Je pense que pour débuter,un modèle proche des 400 euros serait plus prudent.

    Quels sont les critères à prendre en compte prioritairement ? et si vous avez des modèles précis à me conseiller ce serait parfait.

    Par ailleurs,étant un pur débutant,je me demande si la prise en main de la machine peut poser des difficultés importantes ?
    Je pense qu'avec de la bonne volonté,j'arriverai à dompter la bête,mais peut-être suis-je trop optimiste et il est déconseillé de choisir un modèle trop complexe ?

    Autre petite question,
    il est évident que la ville n'est pas l'endroit idéal en raison de la pollution,mais dans quelles mesures est-ce un obstacle ? le ciel profond est-il observable depuis le coeur de Paris avec un telescope amateur ?

    Pour finir,si quelqu'un a une adresse sur Paris ou je pourrai prendre quelques cours ou faire un petit stage d'iniation,cela m'intéresse.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite9d765c85

    Re : Conseils pour acheter un telescope

    salut bienvenue sur futura science ^^
    Pour observer les planetes mais le ciel profond et priorité il te faut un rapport focale/diametre 5 ou 6