Présentez-vous! - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 31 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 904

Présentez-vous!



  1. #91
    louvecb

    Re : Vous êtes qui?


    ------

    bonjour,
    Je viens me présenter:
    J'ai 33 ans et je suis attirée par l'astronomie depuis toute petite.
    Ma 1ère expérience fut peu concluante, en effet, j'avais tanné mes parents pour qu'il m'achète le coffert "sciences 2000" astronomie, avec une lunette à pleurer (enfin maintenant je sais qu'elle était à pleurer), dans laquelle je n'ai jamais rien vu à part la lune (et encore)
    En revanche, le manuel joint était très bien et m'a permis d'apprendre mon ciel , enfin les constellations principales.
    J'ai ensuite acheté (beaucoup plus tard) un 114/900 en solde en grande surface et là, super malgré ce qu'on peut penser, je vois même la division de cassini des anneaux de saturne.
    Je me suis rapproché d'un club quand je vivais en Normandie où j'ai énormement appris, surtout j'y ai fait mais premier pas en astro photo et webcam
    De retour dans mon nord natal, je ne me suis pas réinscrite dans un club et je profite lorsque je suis en congés pour satisfaire ma soif du ciel.
    Hélas, cette année la météo est mauvaise et j'ai fait très peu d'observation. Juste eu de la chance pour l'éclipse de lune
    Je viens d'aquérir l'etx 70 de lidl et j'attends que les nuages partent pour le mettre en lumière (qui sait peut etre pour la nuit des étoiles)

    à bientot

    -----

  2. #92
    fulie

    Re : Vous êtes qui?

    salut louvecb,
    une fille!! lol
    tu étais ou en normandie??
    moi aussi je suis en normandie, dans la manche.

  3. #93
    jbfe

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue aux nouveaux (et nouvelles)!
    Jean

  4. #94
    fulie

    Re : Vous êtes qui?

    merci Jean

  5. #95
    invitec0e190d8

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    (...) Je me pose quand même une question depuis que je viens ici : pouquoi il y a si peu de filles qui font de l'astronomie ? je me trompe peut etre mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il y en a beaucoup!
    En passant dans le coin, j'ai lu ceci. C'est - hélas ! - vrai...

    Bienvenue (à retardement) à Fulie. Si tu veux en savoir plus sur le sujet, lis donc "L'astronomie au féminin", de Yaël Nazé, paru chez Vuibert-Adapt.

    Bons ciels.

  6. #96
    invite4c1e7335

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour !

    je viens à vous dans l'espoir de précieux conseils pour le choix d'un premier télescope sur lequel je posterai dès que j'aurai fini de me présenter...

    Touche à tout, j'arrive à l'astro juste après avoir entamé la découverte de la photo avec un Dynax 5d... le ciel semble m'attirer depuis longtemps vu que je suis météorologiste depuis déjà une dizaine d'année mais là j'ai envie de dépaser la troposphère pour changer un peu d'échelle d'observation... )
    Aujourd'hui je suis prévisionniste-climatologue dans le département de la Haute-Saône pour Météo France. Un exil géographique un peu subit ... mais mon sud natal (je suis toulousain) me rappelle fortement et je devrais retrouver des cieux plus limpides assez rapidement...

    voilà, bien le bonjour à tous en espérant avoir prochainement d'interminables discussions sur nos observations!!!

    amicalement,

    Max

  7. #97
    fulie

    Re : Vous êtes qui?

    bas oui c'est fou quand même!
    merci pour l'info en tout cas Lionel
    et bienvenue à kalomax!

  8. #98
    jbfe

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue kalomax!
    S'il ne fait pas beau pour observer, on saura désormais à qui se plaindre

    Jean

  9. #99
    louvecb

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    salut louvecb,
    une fille!! lol
    tu étais ou en normandie??
    moi aussi je suis en normandie, dans la manche.
    Salut Fulie,
    En Normandie, j'étais dans le triangle, le Havre, Fécamp et Etretat, en Seine Maritime.

    Sinon d'après ce que je comprends les filles ne sont pas légion ici
    Bon ben ça en fait une de plus alors

  10. #100
    fulie

    Re : Vous êtes qui?


    oui il faut qu'on se sert les coudes
    si jamais tu passe dans la manche fais moi signe!
    bye

  11. #101
    jbfe

    Re : Vous êtes qui?

    N'oubliez pas que ce fil est destiné à se présenter, c'est tout...

    Pour affinités et plus , utilisez la messagerie privée, merci!

    Jean

  12. #102
    pierrejos

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue à tous et à toutes
    www.ppjastro.be

  13. #103
    fulie

    Re : Vous êtes qui?

    oki sorry,
    merci pierrejos

  14. #104
    pierrejos

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    bonjour,
    ca fait une semaine que je traine sur le forum et je pense que je risque d'y trainer encore quelques années
    donc je me présente:
    je suis Fulie, j'ai toujours été passionnée d'astronomie et de science en général.
    Cette passion me vient de mon pere avec qui je passais des nuits entieres à observer les étoiles quand j'étais petite. Il a un petit téléscope (à l'abandon maintenant), avec lequel on s'amusait à retrouver les moindre détails de la lune! et à chercher à voir les anneaux de saturne...
    donc voila, maintenant que je peux j'ai décidé de me payer mon téléscope! je vais me l'acheter à la fin de mois d'aout, ca sera trés certainement un dobson kepler 200/1200 GSO, et j'espere m'en mettre plein la vue! mon pere ne veut plus utiliser son téléscope, il a perdu la passion de l'astronomie, mais je compte bien lui redonner envi avec le mien!
    sinon dans la vie je suis diététicienne (rien à voir lol) dans un hopital.
    Je me pose quand meme une question depuis que je viens ici : pouquoi il y a si peu de filles qui font de l'astronomie? je me trompe peut etre mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il y en ai bcp! il n'y a que les gars qui ont la tete dans les étoiles???
    Et je voulais dire pour finir que j'apprécie vraiment l'ambiance de ce forum, sans prise de téte (c'est rare sur un forum!), et surtout de pouvoir poser toutes les questions qui me passe par la téte sans avoir de moqueries ou d'agacement en retour.
    J'ai énormement appris de choses sur l'astronomie et les téléscopes en une semaine à vous lire, et j'ai pas fini d'en apprendre!
    re-salut. Je pense qu'avec ton dob 200/1200 Kepler (si tu achète ce modèle), en effet tu vas t'en mettre plein la vue. On s'éclate un max avec un tel diamètre. Ton père reprendras goût. Moi j'y arrive bien avec des personnes qui y étaient opposées.
    www.ppjastro.be

  15. #105
    invite3a0844ce

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message

    Bienvenue (à retardement) à Fulie. Si tu veux en savoir plus sur le sujet, lis donc "L'astronomie au féminin", de Yaël Nazé, paru chez Vuibert-Adapt.
    Ou jette un oeil sur les discussions qui traitent du sujet sur Astrosurf. Il y a de quoi se faire peur et... se prendre de bons fous rire aussi !

    Et ne venez pas me dire que je fais de la pub, j'y suis même pas inscrit

    Bienvenue à tous les nouveaux en tous cas

  16. #106
    fulie

    Re : Vous êtes qui?

    lol, merci
    oui pierrejos j'ai lu ton poste sur ton dobs, j'ai ésité entre le tiens et celui que je vais m'acheter d'ailleur (c'est les frais de transports qui ont tranchés lol)
    tu as l'air de bien téclater! j'suis trop impatiente surtout en lisant ce que tu écrit

  17. #107
    invited80686e7

    Wink Re : Vous êtes qui?

    Salut les gens

    Ben voualà, ça fait un bout de temps que je suis inscrit mais pas un mot sur ce forum.
    Je décide donc de faire de ce site ma page d'infos journalière en sciences, et de participer un peu aux forums.
    Certains savent que je suis avant tout sur AS.

    Bon, brièvement :
    -26 ans
    -célibataire
    -étudiant PCST à Neuville (phyz/chim/géole)
    -astronome averti (en vaut deux)
    -Ile de France, Yvelines, Sartrouville pour zêtre précis
    -Bien équipé en petit diamètre Taka tout ça...
    - Projets d'avenir : tourneur/fraiseur/planétologue/luthier/fabricant de télescopes/musicien et ça ira je crois !

  18. #108
    VLe

    Re : Vous êtes qui?

    Salut astropèrenoel,

    bienvenu dans ce forum !
    A+

  19. #109
    jbfe

    Re : Vous êtes qui?

    Encore un échappé d'AS!

    Bienvenue!

    Jean

  20. #110
    loicnasa

    Re : Vous êtes qui?

    Bon voila. Je n'ai pas encore écrit ici malgrès plusieurs mois sur le forum. Pour qui ne me connaissent pas, je m'appelle Loïc, j'habite St-Prex (en Suisse) un chtit blaid de 5000 habitants d'ou on voit la voie lactée, et ma passion est évidemment l'astro. Je fait aussi du théatre et du piano. J'ai un mak de 102mm et un newton de 130mm. Ah oui, je suis né le 24 décembre 1993 ( non c'est pas un blague). Voila^!
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  21. #111
    inviteae609460

    Re : Vous êtes qui?

    Ha! Moi je suis plus vieux de près de 2 mois!

  22. #112
    José9

    Re : Vous êtes qui?

    ah bah moi le plus jeune de ~2ans en moins
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  23. #113
    invite2f380b99

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour, moi c'est Pierre (le pseudo était déjà choisi), 38 ans, fondu d'astronomie depuis une trentaine avec une concrétisation instrumentale voila 9 ans, avec une grande préférence pour l'imagerie.

    Matériel utilisé pour ce faire : Mewlon 180 avec une Audine, etc... et le petit dernier, un Epsilon 160 que je tente de maitriser , pas facile la mise au point à f3.3!!!

    Voila voila... Je ne passe pas souvent par le forum actuellement mais je promets de faire mieux dans l'avenir.

  24. #114
    José9

    Re : Vous êtes qui?

    ...epsilon 160... oulah des belles photos du ciel profond arrivent!!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  25. #115
    invite2f380b99

    Re : Vous êtes qui?

    Pas encore , faut extraire la quintessence du bazar et c'est pas gagné

  26. #116
    chamois

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par p_sy Voir le message
    Pas encore , faut extraire la quintessence du bazar et c'est pas gagné
    Salut Pierre, heureux de te relire.
    Moi j'ai fait le saut avec une artemis285.
    Amicalement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  27. #117
    invite2f380b99

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Salut Pierre, heureux de te relire.
    Moi j'ai fait le saut avec une artemis285.
    Amicalement
    Pierre
    Salut Pierre,

    Vivi j'ai vu les résultats avec l'Artemis . Bravo

  28. #118
    davidoff-79

    Re : Vous êtes qui?

    bien le bonjour , je m'en vais acheter mon premier télescope dans peu de jours c'est un rêve d'enfant , je sais a 37 ans il est tant , il ya longtemps que cela me trotte dans la tête , mais regardant le ciel avec amour depuis des années et ayant observé deux éclipes du soleil (1997 en guadeloupe-1999 au pays de galles ) m'installer devant m'on futur SW dans ma campagne profonde me procurera j'en suis sur beaucoups de plaisirs le ciel est magnifique et mon seul plaisir est de l'observé a plus sur le forum . ( c.v : je suis opérateur de production dans une usine chimique )

  29. #119
    invitea5459995

    Lightbulb Re : Vous êtes qui?

    Bonjour !!!

    Alors je me présente; moi c'est Jared, j'habite en Suisse, à Leysin, une station de sport d'hiver à environ 1300m.

    J'ai la chance d'avoir accès à l'observatoire de Leysin disposant d'un télescope schmidt-cassegrain de 406mm. ainsi que de divers accessoires performants (filtres solaires Halpha, Camera SBIG ST-8XE etc...).

    Sinon dans la vie, je suis étudiant à la HEC de Lausanne.

    Voilà, encore une p'tite phot de moi et de l'observatoire où j'encourage tout les amateurs d'astronomie à passer !!!

    A+
    Images attachées Images attachées

  30. #120
    José9

    Re : Vous êtes qui?

    salut jared moi c'est josé je suis déja allé a l'observatoire de leysin avec laurent en hiver ou l'animateur nous a montré castor et il y a eu une étoile filante qui est passée au même moment et moi j'habite a Rolle.
    José
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Page 4 sur 31 PremièrePremière 4 DernièreDernière