bonjour,
Je viens me présenter:
J'ai 33 ans et je suis attirée par l'astronomie depuis toute petite.
Ma 1ère expérience fut peu concluante, en effet, j'avais tanné mes parents pour qu'il m'achète le coffert "sciences 2000" astronomie, avec une lunette à pleurer (enfin maintenant je sais qu'elle était à pleurer), dans laquelle je n'ai jamais rien vu à part la lune (et encore)
En revanche, le manuel joint était très bien et m'a permis d'apprendre mon ciel , enfin les constellations principales.
J'ai ensuite acheté (beaucoup plus tard) un 114/900 en solde en grande surface et là, super malgré ce qu'on peut penser, je vois même la division de cassini des anneaux de saturne.
Je me suis rapproché d'un club quand je vivais en Normandie où j'ai énormement appris, surtout j'y ai fait mais premier pas en astro photo et webcam
De retour dans mon nord natal, je ne me suis pas réinscrite dans un club et je profite lorsque je suis en congés pour satisfaire ma soif du ciel.
Hélas, cette année la météo est mauvaise et j'ai fait très peu d'observation. Juste eu de la chance pour l'éclipse de lune
Je viens d'aquérir l'etx 70 de lidl et j'attends que les nuages partent pour le mettre en lumière (qui sait peut etre pour la nuit des étoiles)
à bientot
-----