Bonjour à tous,
Profitant d'une embellie de la météo, hier soir nous avons pu imager. Je vous propose un cliché de M82, qui souffre un peu de quelque problème de guidage.
Bon ciel à tous.
Guillaume
-----
Bonjour à tous,
Profitant d'une embellie de la météo, hier soir nous avons pu imager. Je vous propose un cliché de M82, qui souffre un peu de quelque problème de guidage.
Bon ciel à tous.
Guillaume
Bonjour Guillaume
Tu as mis quoi comme temps de pose ? Dommage pour le guidage, ça déforme pas mal.
Au final, cela reste une belle image avec de beaux détails
Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/
Bonjour Christine,
Merci pour le gentil commentaire. J'ai fait 15 poses de 5 minutes, plus 5 poses de 5minutes en Ha, Rouge, Vert, et Bleu. Pour info:
- le set-up un GSO RC 8" et une Atik 414 ex
- la capture avec Stellarmate, Ekos et Kstars
- le traitement a été effectué sous Pix Insight.
Bonne journée.
Guillaume
Bonjour Guillaume, sympa avec la couleur ; à refaire avec un meilleure guidage, cette galaxie est superbe
Jean-Baptiste
belle image quand même, les couleurs sont très bien, enfin j'aime bienBonjour à tous,
Bon ciel à tous.
Guillaume
Pièce jointe 383173
Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix
Merci beaucoup Jean-Baptiste et Bernard..
On remet cela ce soir avec un guidage plus abouti!!!!
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
Bonjour et bravo ! Image très fine et bien traitée !
150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC
Merci beaucoup Maxime,
Mais c'est encore à refaire!
Guillaume