Bonjour à tous,
Voilà je me présente pour ceux qui m'ont jamais lu!!
Je suis Omegas, passionné par les étoiles depuis tout jeune, l'espace qui nous entoure m'intrigue; j'essais de recolter le maximum de connaissances dans différents domaines pour pouvoir comprendre tout cela. Voilà pour moi.
Je suis très impressionné par les passionnés que vous êtes tous de l'observation du ciel. Et une question s'est posé à moi hier soir. Qui êtes vous?
Pour en connaitre autant dans le domaine de l'observation, comment en êtes vous arrivé là? Par votre métier (vous travaillez dans l'optique, l'astronomie, ...), vous êtes des acharnés du ciel noir et passionné dans l'âme et votre métier n'a rien à voir avec l'astronomie?
Pour ma part, je débute, je n'ai jamais observé mais je compte commencer avec des jumelles et ainsi apprendre au fur et à mesure avant de me lancer dans l'achat de grosses lunettes ou telescopes et après faire de la photo (faut avoir le budget aussi).
Quant à mon métier, je suis Ingénieur/Chercheur en micro-électronique dans le domaine des télècom-mobiles pour une société basé à Paris. Donc rien à voir avec l'astronomie.
Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien répondre à ces questions. Je pense qu'elles permettront de mieux tous se connaitre.
J'oubliais, j'habite en charente à Angoulême.
Cordialement
Omegas
-----