Présentez-vous! - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 31 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 904

Présentez-vous!



  1. #241
    fulie

    Re : vous êtes qui?


    ------

    argggg!!! au secours!!! on est envi de bretons... et dentistes en plus!!

    -----
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  2. #242
    invited0244bf9

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par hopi Voir le message
    aaaaaarrggh..tu vas venir me vendre du matos...tu auras le café..[img]
    j'en prends bonne note !! ( pour mes quelques essais de mosaïque lunaire, j'ai utilisé picture publisher, un logiciel recommandé par un astram anglais, et pour les photos c'est surtout paint shop pro, j'ai un peu de mal avec photoshop par flemme, je l'utilise à 5% de ses capacités. Il faut que je m'y mette.)

  3. #243
    whynotginiii

    Re : vous êtes qui?

    Bonjour à tous,

    J'avais un peu de temps ce matin donc, j'ai pris la peine de faire une compo pour la photo.

    Donc: moi & mes jumelles 10x60 (M42optic) (J'attends comme beaucoup le dobson kepler 200/1200). J'ai également des jumelles bresser 10x50 (achetées chez lidl, excellent rapport qualité prix) sur lesquelles j'ai installé de façon permanente une feuille mylar RG.

    Dans le coin haut, c'est une photo du soleil, prise ce matin à 10h00 entre 2 nuages,avec cette même feuille mylar. L'appareil est un bridge panasonic lumix DMC-FZ20 de 2005 dont je suis très content (diamètre de 62mm qui collecte pas mal de lumière et focale zoom 36-432 mm) J'ai fait quelques tests sur des constellations cet été + éclipse (très peu cause temps pourri).

    Avec ça, je pense avoir complété ma fiche.
    Images attachées Images attachées  
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  4. #244
    patrice G

    Re : vous êtes qui?

    Bonjour
    Je suis un petit nouveau
    Originaire du sud-ouest de la France j’ai malgré tout quitté ce joli coin pour un autre qui ne l’est pas moins, l’île de la réunion, il y a 18 ans.
    J’ai découvert l’astro tardivement, suite à quelques évènements pas forcément agréables à expliquer.
    Mais comme je suis optimiste de nature, j’avance, pas vite, mais j’avance !
    À mes yeux le ciel me paraissait inabordable vu les prix des télescopes et une certaine sélection effectuée dans les clubs astro, du moins à une époque, la prise en main des premières cartes du ciel fût effrayante, tous les livres trouvés en bibliothèque et librairie sont faits pour des observateurs de l’hémisphère nord.
    L’exercice n’est pas très facile de tout inverser quand on y connaît rien, une visite touristique à l’observatoire des Makes et l’achat d’un mini ciel sud s’est imposé.
    De là, j’ai commencé à me gaver d’une science totalement inconnue dans laquelle je patauge toujours mais ou je prends du plaisir. (Maso)
    J’ai commencé à observer avec un newton 80/900 altazimutal, pour le rapprochement de mars en 2003 je me suis laissé séduire par un 150/750 sur eq3 2 que je possède toujours.
    Avec en cadeau mon premier logiciel (astrothèque2) par la suite j’ai découvert ce forum qui m’a lui aussi séduit, je m’excuse de ne pas m’être présenté plus tôt mais le monde de l’informatique et du web ont là aussi été de grands inconnus, vous avez devant vous un gamin timide en pleine découverte du monde.
    Une photo du gamin étalé sur son matériel après une nuit d’observation. La vie est dure !!!!!
    Ne vous fiez pas aux apparences j’ai l’esprit en éveil !
    Et le vilain barbu les yeux ouverts c’est encore moi, si si…

    Patrice
    Images attachées Images attachées
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  5. #245
    Sylvain62

    Re : vous êtes qui?

    Slt
    Ha encore un breton mais ils nous envahissent

    Tient whynotginiii j'ai le meme trepied que toi
    Bienvenue a tous sinon
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  6. #246
    invited0244bf9

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par whynotginiii Voir le message
    .Dans le coin haut, c'est une photo du soleil, prise ce matin à 10h00 entre 2 nuages,avec cette même feuille mylar.
    Très sympa de pouvoir faire de belles photos du soleil (t'es très bien aussi ! oups, que va me dire mon Jacquot ???) avec un bridge, il faut absolument que j'essaye ! (en plus, aujourd'hui, notre étoile nous fait un petit coucou !)
    Citation Envoyé par patriceG Voir le message
    Je suis un petit nouveau
    Tss, tsss Patrice !!! c'est pas beau de mentir !!

  7. #247
    jbfe

    Re : vous êtes qui?

    Le trombinoscope s'enrichit, excellent!

    Jean

  8. #248
    pierrejos

    Re : vous êtes qui?

    bienvenue à tous
    www.ppjastro.be

  9. #249
    invite88c56b4c

    Re : vous êtes qui?

    binvengut a tot homs

  10. #250
    invite757da740

    Re : vous êtes qui?

    super!!! voila d'autres "visages" sous les pseudo

  11. #251
    paul13

    Re : vous êtes qui?

    Bienvenue à tous!

    Astromicalement
    Paul13

  12. #252
    invited0244bf9

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par patrice G Voir le message
    Une photo du gamin étalé sur son matériel
    tu as une vision très zen du matériel pour l'astronomie !! Vraiment, vous faites tous une belle équipe !

  13. #253
    fulie

    Re : vous êtes qui?

    merci pour le trombino! c'est sympathique de voir vos bouilles!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  14. #254
    Bearny

    Smile Re : vous êtes qui?

    Je propose un CROA défit, réservé aux seuls bretons !!!!!!
    Bearny

  15. #255
    patrice G

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    tu as une vision très zen du matériel pour l'astronomie !! Vraiment, vous faites tous une belle équipe !
    Oui, Zen, c’est le mot
    Cette position est parfaite avec les yeux ouverts et des jumelles. (On se retient)
    A+
    Patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  16. #256
    jbfe

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Je propose un CROA défit, réservé aux seuls bretons !!!!!!
    Bearny
    La Bretagne fait dissidence, maintenant?

    Jean

  17. #257
    Bearny

    Re : vous êtes qui?

    Cher Modo, Cher Jean,
    La bretagne est née discidente !!! Ne sommes nous pas les seuls "français" à ne pas avoir de péage sur nos routes et cela depuis la décision d'Anne de Bretagne !!! Bon je te l'accorde en astro c'est pas le top!!!
    Bearny

  18. #258
    invite757da740

    Re : vous êtes qui?

    et un bon verre de chouchene avec un part de kouign aman...

    pour le verre un seul hein!! sinon apres on compte plus les étoiles double...
    ( breton d'origine aussi )

  19. #259
    Bearny

    Re : vous êtes qui?

    Je comprends mieux Xavier, tu ne pouvais être que breton !!! Je fais, j'ai fait beaucoup de généalogie et les bretons les plus authentiques sont nés ailleurs!!! Tout comme moi, à Paris...

  20. #260
    invite1940c82f

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    nés ailleurs!!! Tout comme moi, à Paris...
    hihi marrant ça, moi aussi (14ème) puis toute ma 'jeunesse' en Afrique, études à Lyon, épouse japonaise donc pas mal de voyages là-bas (prochain en automne) et c'est quand on retourne aux sources breizhiennes que l'on se rend compte que l'on est les plus chauvins des bretons.

  21. #261
    invite6a29b4c9

    Re : vous êtes qui?

    Bonjour à toutes et à tous je me présente,
    Lionel 37 ans Hydraulicien, jeune papa depuis 8 mois, je vis en Moselle à coté du Luxembourg.
    Je ne suis pas un passionner d'astronomie comme vous (ou pas encore), mais plus de photographie (orages, phénomènes météo extrêmes etc..) ça reste dans le ciel c'est juste un peu moins haut
    J’ai un petit problème et je compte un peu sur vous pour m’aiguiller.

  22. #262
    invite88c56b4c

    Re : vous êtes qui?

    bonjour et felicitations a l'heureux papa ! maheureusement moi et la photo ça fait deux ,mais il y du monde qualifier sur le forum qui pourront t'aider !
    binvengut !

  23. #263
    invited0244bf9

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par lionel57 Voir le message
    Je ne suis pas un passionner d'astronomie comme vous (ou pas encore), mais plus de photographie (orages, phénomènes météo extrêmes etc..) .
    Bonjour et bienvenue Lionel ! Nous aussi, avec l'ami Lolo (lux creator), nous apprécions énormément les phénomènes météo ! Malheureusement, en Bretagne, l'orage se fait rare, et la bruine (mais c'est pas souvent ) n'est pas photogénique !! A très bientôt !

  24. #264
    Bearny

    Smile Re : vous êtes qui?

    Bienvenue Lionel !!!
    Tu as donc la plus jeune étoile du forum, 8 mois, tu n'as donc pas encore besoin d'un grand champ !!!
    Bearny

  25. #265
    invite6a29b4c9

    Re : vous êtes qui?

    Tu as donc la plus jeune étoile du forum, 8 mois,
    les deux plus jeunes étoiles.....ce sont des jumaux
    Merci pour vos mésages de bienvenue.

    Nous aussi, avec l'ami Lolo (lux creator), nous apprécions énormément les phénomènes météo ! Malheureusement, en Bretagne, l'orage se fait rare, et la bruine (mais c'est pas souvent ) n'est pas photogénique !! A très bientôt !
    Il est vrai que la Bretagne est la region la moins orageuse cette année, mais le ciel nous réserve parfois d'autre belle surprise j'en suis sûr.

  26. #266
    fulie

    Re : vous êtes qui?

    salut lionel et bienvenue sur ce forum!
    moi aussi je suveille des évenements météo, mais je ne fait pas de photos. enfaite je suis passionnée de tornade et trombes. D'ailleur il y a regulierement des trombes d'eau par chez moi l'été (dans la manche).
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  27. #267
    pierrejos

    Re : vous êtes qui?

    bienvenue sur le fofo lionel
    www.ppjastro.be

  28. #268
    VLe

    Re : vous êtes qui?

    Arf, j'avais raté Patrice en pleine activité...
    Tu as la belle vie quand même, petit veinard !

  29. #269
    patrice G

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Arf, j'avais raté Patrice en pleine activité...
    Tu as la belle vie quand même, petit veinard !
    je suis d'accord
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  30. #270
    Grissgross

    Re : vous êtes qui?

    Bonjour à tous,

    Je me présente, je m'appelle Chris et j'habite à Bruxelles.
    Je suis curieux de la voute céleste depuis toujours sans être passioné.

    Dans ma prime enfance, j'ai attendu pendant 5 longues années le passage de la comète de Halley que je n'ai malheureusement pas vue. Par la suite, j'ai observer la lune aux jumelles de promenade, j'ai observé quelques éclipses dans des bassines d'eau et me suis déplacé (dans le sud pour moi) pour observer l'éclipse totale de 99 (pas sur de l'année).
    Je me suis également un peu intéressé à la microscopie et ai eu l'occasion de manipuler un microscope électronique à effet tunel (vraiment très impressionant).

    Actuelement, je ne possède pas de scope, mais je pense en acquérir un prochainement. Je suis en train de dévorer tous les topics relatif à l 'achat de son premier instrument et ai déjà une bonne idée de ce que je veux.

    Voilà pour ma présentation.
    A bientôt sur le forum.

    Chris.

    PS: J'aimerais rencontré d'autres Bruxellois qui pourraient me faire partager leur experience sur notre ciel si gravement pollué. A+

Page 9 sur 31 PremièrePremière 9 DernièreDernière