Objet clignotant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Objet clignotant



  1. #1
    Kamiard

    Objet clignotant


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le site et j'ai une question depuis 1 semaine je vois tous les soirs 2 objets volant non loin de l'autre. Ils sont clignotant et au fur et à mesure de la soirée ils se déplace petit à petit. J'habite dans le Calvados. Je me pose beaucoup de questions. Pouvait vous me donner quelques réponses. Cela me fait assez peur. Je ne peux pas vous fournir de photo car je n'ai pas d'appareil assez performant.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Objet clignotant

    Salut,

    Bienvenue sur Futura.

    Une photo serait sans doute peu utile. Mais il faudrait que tu donnes ta localisation exacte (le Calvados c'est grand) et la direction et la hauteur (l'angle depuis l'horizontale, même approximativement) où ces lumières sont visibles.
    Certains ici ont accès à des bases de données de toutes sortes de trucs comme les vols civils ou non, les satellites, etc.... et certains peuvent habiter dans le coin et être plus près de la source.
    Ce n'est probablement rien, mais ainsi ça pourrait te rassurer
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Kamiard

    Re : Objet clignotant

    Salut,
    J'habite à Ouistreham. Je n'y connait rien mais je dirai 110 degré par rapport à chez moi.

  4. #4
    chris43

    Re : Objet clignotant

    Bonsoir

    110° ça ne veut rien dire
    C'est de quel coté ? à l'est (du coté où le soleil se lève), à l'ouest (coté où le soleil se couche) ? A quelle heure tu vois cela ? Les étoiles ça clignote plus ou moins et forcément au fur et à mesure de la soirée et de la nuit, elles ne sont plus au même endroit. La terre tourne et donc le ciel change, les étoiles semblent bouger au fil des heures. Je pense que c'est ce que tu vois
    Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Objet clignotant

    Salut

    Citation Envoyé par chris43 Voir le message
    110° ça ne veut rien dire
    Tiens, ça m'avait échappé ça, distrait je suis

    Pour info, pour la "hauteur", 90° c'est au zénith, "au-dessus".

    Et effectivement il faudrait donner la direction (dans le style "au nord-est" ou plus précis encore si c'est possible, du styl" nord-nord-est" mais là faut avoir une boussole en main).

    Citation Envoyé par chris43 Voir le message
    Je pense que c'est ce que tu vois
    C'est possible. Mais il est peut-être un peu tôt pour le dire sans plus d'infos.
    Si c'est au nord j'avais même pensé aux fanaux sur les mâts des bateaux. Mais pour ça il faut une très faible hauteur.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2019, 15h27
  2. Peut-on confondre objet du modèle et objet réel ?
    Par Dattier dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/06/2017, 14h28
  3. Abaqus, appliquer un effort sur un objet, entrainant un objet, qui en entraine lui-même un 3eme.
    Par Benji23245 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2016, 10h22
  4. Optique - Objet dans le plan focal objet...
    Par invite23f07960 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2011, 19h05
  5. Rotation d'un objet dans un repère autour d'un axe de cet objet
    Par invite8001d615 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 14h21