Présentez-vous! - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 31 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 904

Présentez-vous!



  1. #271
    fulie

    Re : vous êtes qui?


    ------

    bienvenue chris!
    bonne lecture et bon choix alors! n'ésite pas à poster si tu as des questions.

    bonne journée et à bientot sur le fofo

    -----
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  2. #272
    invite757da740

    Re : vous êtes qui?

    bienvenu a toi ami belge

    surtout ecoute bien julie!!! elle est de tres tres bon conseil...
    elle m'a tout appris! (rire)

    plus serieusement j'espere que tu trouvera ton bonheur ici... il y a une tres tres bonne ambiance
    ( et encore anne n'est pas arrivée!)

  3. #273
    jbfe

    Re : vous êtes qui?

    Bienvenue chez nous, Chris!

    Jean

  4. #274
    loicnasa

    Re : vous êtes qui?

    bienvenu dans la famille (on est presque une famille non? lol). Vivement tout les CROA et les dessins des nouveaux!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  5. #275
    invite88c56b4c

    Re : vous êtes qui?

    bonjour et bienvenue , au plaisir de te lire !

  6. #276
    Grissgross

    Re : vous êtes qui?

    Bonjour,

    merci pour l'acceuil chaleureux!!!

    Des questions, j'en ai plein... Mais je préfere d'abord dégrossir de par moi même donc, lecture pour l'instant. Ca fait deux jours que je ne quitte pas le forum a naviguer parmis les tags, ecouter l'astropodcast ezv...

    C'est sur, je vais casser le cochon

  7. #277
    invite757da740

    Re : vous êtes qui?

    en parlant d'astropodcast...on fini celui sur les instruments se week end... ( depuis le temps )

  8. #278
    jbfe

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par Grissgross Voir le message
    Des questions, j'en ai plein... Mais je préfere d'abord dégrossir de par moi même donc, lecture pour l'instant. Ca fait deux jours que je ne quitte pas le forum a naviguer parmis les tags, ecouter l'astropodcast ...
    Et bien, si tout le monde faisait comme toi, ça serait super
    consulter le forum d'abord, poser les questions ensuite...

    Jean

  9. #279
    Sylvain62

    Re : vous êtes qui?

    BIENVENUE a toi
    tu vas te plaire ici
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #280
    invited0244bf9

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    il y a une tres tres bonne ambiance
    ( et encore anne n'est pas arrivée!)
    alors ça c'est super sympa ! merci Xavier !!

    Bonjour Chris ! la Belgique est bien représentée sur futura : pierrot, tymax...comme dit Sylvain, tu vas te plaire ici !! (quand à moi, si j'arrêtais de manger des chocolats belges, je pourrais m'offrir une takahashi avec l'épargne réalisée !!! par contre, en Belgique, ce serait le marasme économique !)

  11. #281
    fulie

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    alors ça c'est super sympa ! merci Xavier !!

    Bonjour Chris ! la Belgique est bien représentée sur futura : pierrot, tymax...comme dit Sylvain, tu vas te plaire ici !! (quand à moi, si j'arrêtais de manger des chocolats belges, je pourrais m'offrir une takahashi avec l'épargne réalisée !!! par contre, en Belgique, ce serait le marasme économique !)


    trés bonne démarche en tout cas chris!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  12. #282
    Bearny

    Re : vous êtes qui?

    Bonjour Chris et bienvenue au club, c'est un forum chaleureux, tu as reçu le bonjour des piliers moi je débute aussi..; Il te faut suivre leurs conseils sans les remettre en doute car ils sont toujours avisés et fait rare dans notre monde, tu peux également suivre le conseil de nos égéries (Julie et Anne) !!!!!
    Amitiés
    Bearny

  13. #283
    pierrejos

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par Grissgross Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je me présente, je m'appelle Chris et j'habite à Bruxelles.
    Je suis curieux de la voute céleste depuis toujours sans être passioné.

    Dans ma prime enfance, j'ai attendu pendant 5 longues années le passage de la comète de Halley que je n'ai malheureusement pas vue. Par la suite, j'ai observer la lune aux jumelles de promenade, j'ai observé quelques éclipses dans des bassines d'eau et me suis déplacé (dans le sud pour moi) pour observer l'éclipse totale de 99 (pas sur de l'année).
    Je me suis également un peu intéressé à la microscopie et ai eu l'occasion de manipuler un microscope électronique à effet tunel (vraiment très impressionant).

    Actuelement, je ne possède pas de scope, mais je pense en acquérir un prochainement. Je suis en train de dévorer tous les topics relatif à l 'achat de son premier instrument et ai déjà une bonne idée de ce que je veux.

    Voilà pour ma présentation.
    A bientôt sur le forum.

    Chris.

    PS: J'aimerais rencontré d'autres Bruxellois qui pourraient me faire partager leur experience sur notre ciel si gravement pollué. A+
    Bienvenue à un compatriote. Ici on se sent bien. C'est vrai que si on regarde un peu notre histoire, on est un peu français.
    L'avantage, en habitant Bruxelles, ce que tu n'est pas loin de galileo.

    Si t'as besoin d'un coup de pouce. Je suis là.
    www.ppjastro.be

  14. #284
    Norfolk

    Re : vous êtes qui?

    Hello les rêveurs, je me décide enfin à m'inscrire sur la partie astro du forum.
    Mon parcours vite fait : j'ai découvert l'astronomie surtout à travers les bouquins et les revus dans les années 80 puis via internet début 2000. Mon 1er téléscope n'a même pas 1 an, c'est un 114/900 avec 2 oculaires (10 et 20) et une barlow 2x mais pour le moment, à part des observations de la lune, je n'ai pas eu l'occasion d'observer d'autres objets par manque de pratique (le ciel, c'est grand, mais par ou commncer ? )
    L'été arrive, je vais pouvoir creuser le sujet avec l'aide du forum !
    see you soon on the moon !

    Alban

  15. #285
    invite88c56b4c

    Re : vous êtes qui?

    bonjour et benvingut l'été va arriver et tu pourra faire quelques bonnes soirées astro

  16. #286
    jbfe

    Re : vous êtes qui?

    Bienvenue parmi nous, Alban!

    Jean

  17. #287
    Bearny

    Re : vous êtes qui?

    Bonjour Alban et bienvenue chez les chasseurs d'images du firmament.
    Pas mieux que toi pour le niveau, alors bienvenue au club
    Bearny

  18. #288
    invite066ae936

    Présentation

    Bonjour, je ma présente en tant que nouveau sur ce forum:
    Vous connaissez Xav et Seb, du club astro du Mans: j'en suis le président.
    Le Nagler 31, c'est moi qui l'ai revendu au club.
    Sur un 400 lightbridge, avec le filtre OIII, les dentelles du cygne sont superbes!!!
    Si les RAP n'existaient pas, il faudrait les inventer, dommage, c'est déjà fait...

    DAUVILLIER Richard
    J'habite à côté du Mans

    Salutations à tous

  19. #289
    invite757da740

    Re : Présentation

    voila le monsieur avec qui j'ai fait M42...
    bon outre le fait qu'il est president du club... t'as oublier de dire que tu es aussi secrétaire de l'ANPCEN...

  20. #290
    Bearny

    Re : Présentation

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    voila le monsieur avec qui j'ai fait M42...
    bon outre le fait qu'il est president du club... t'as oublier de dire que tu es aussi secrétaire de l'ANPCEN...
    Bonjour Monsieur le Président et secrétaire de "chais pas quoi" (merci Xav for translate)
    Bienvenu sur le forum, cela tombe bien, Xav est un peu épuisé par mes questions, tu vas pouvoir prendre la relève...
    Hâte de voir ton travail..
    Amicalement
    Bearny

  21. #291
    invite757da740

    Re : Présentation

    ANPCEN:
    http://www.anpcn.fr/

    voila bearny.... mais non je suis pas épuisé t'inquiete... je suis encore jeune..

  22. #292
    jbfe

    Re : Présentation

    Bienvenue Richard, content de te compter parmi nous!

    Jean

  23. #293
    Bearny

    Re : Présentation

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    ANPCEN:
    http://www.anpcn.fr/

    voila bearny.... mais non je suis pas épuisé t'inquiete... je suis encore jeune..
    Jeune... mais moi aussi..., bon un peu moins , enfin beaucoup mois...
    Bearny

  24. #294
    invite88c56b4c

    Re : vous êtes qui?

    bonjour, comptent de vous voir sur le forum, trés belle les dentelles,effectivement!

  25. #295
    jbfe

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonjour, comptent de vous voir sur le forum, trés belle les dentelles,effectivement!
    Euh, William, t'aurais pas abusé de ta potion catalane?

    Parce que dans cette discussion, on se présente, sans parler des dentelles

    Jean

  26. #296
    Bearny

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonjour, comptent de vous voir sur le forum, trés belle les dentelles,effectivement!
    William, il n'y a que les dentelles qui comptent pour toi, que cela qui te contente!!
    Bearny

  27. #297
    invite88c56b4c

    Re : vous êtes qui?

    bonjour j'ai tellement lit de discutions que j'ai du me tromper de reponse c'etait pour dodoastro, j'ai effectivement l'ivresse qui me monte a la tête , mais c'est une ivresse de messages et photos astronomiques

  28. #298
    invitedfc90cbb

    Re : vous êtes qui?

    Bonsoir a tous
    Je m'appelle Eric je suis d'Annecy ( 74 )
    Je viens vous rejoindre sur le forum que je parcour régulierement
    Mes passion la photo de tous les jours , l'astrophoto , radioamateur
    Je suis chauffagiste de metier dans une chaufferie urbaine
    Coté materiel 80ED avec 300D , autoguidage une 80 x 400 avec TC2 en // sur le tube avec une platine micromertique le tous sur HEQ5 Progoto
    Logiciel utiliser Iris , Astrosnap , guidemaster , Carte du ciel , Redshift 4 , Photoshop , Paintshop pros 8 , Polarisfinder
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  29. #299
    invited0244bf9

    Re : vous êtes qui?



    Bonjour Eric et bienvenue ! tu as déjà du beau matériel : on attend tes photos avec impatience !

  30. #300
    Bearny

    Re : vous êtes qui?

    Bonjour Eric,
    Ravi de t'accueillir, pour le coup ça va chauffer sur le fofo!!!
    Amitiés
    Bearny