benvingut sur futura sylvain
-----
benvingut sur futura sylvain
Bonjour,
Je vais me présenter de nouveau.
Je m'appelle Guillaume, j'habite à Lomme, et ma passion pour l'astronomie m'est venue tout simplement en lisant et en regardant les épisodes de Tintin (Objectif Lune et On a marché sur la Lune).
Ma première lunette que j'avais était une EDEN ASTRO (de la grosse daube, oui, oui, je sais).
Puis, je me suis dit qu'il fallait que je la remplace par un instrument plus grand et de qualité incomparable face à cette saleté (et je reste poli !).
Je me suis donc payé un Newton Orion 200/1000 sur monture SkyView Pro avec Intelliscope chez Optique Unterlinden.
Voilà.
PS : Bievenue sur le forum Sylvain du CNED.
Moi aussi, j'ai fréquenté un certain temps Webmastro (j'avais le pseudo Jupiter59), mais je préfère largement celui-ci.
benvingut et belle instrument que tu t'est offert, un 200 !, a toi le ciel maintemant!
Merci de t'être présenté ici, Guillaume!
Je te renouvelle mes souhaits de bon surf sur F-S...
Jean
Merci à vous William et Jean.
J'ai voulu me représenter pour les participants ne me connaissant pas encore.
bienvunue sylvain!!!!
mumuse toi bien sur le fofo
re bienvenue a toi Guillaume
Un du nord en plus![]()
bienvenue à toi aussi Guillaume
Bienvenue Guillaume
Ah bon ?
Moi je ne donnerai pas mon avis, j'aime bien les deux
Jupiter59... ça ne me dit rien... soit j'étais pas encore inscrit, ou alors tu postais dans le forum spectro![]()
Merci à vous messieurs !
Oh fait Sylvain62, où habites-tu ?
Si tu n'es pas très loin de chez moi, ça se serait bien de se voir
Slyvain du CNED, ça ne te rappelle rien le sujet Dernier conseil avant achat" où que la discution était devenue quelque peu houleuse ?
Mais bon, passons !
En tout cas, bon ciel à tous !
Dans le nord, pour avoir un bon ciel, c'est assez difficile !
Euh... attends, je vais chercher ça
Ah, mais si, on se connaît !!
Je n'avais pas beaucoup participé à ce sujet, Marc et les autres étaient déjà dessus, alors j'ai laissé passer... c'est rare d'ailleurs !
Et puis j'étais occupé par la rédaction à cette époque (tutos en cours). J'avais juste parlé de ma conception du système de recherche: un point rouge et un chercheur optique 9x80.
Mais tu sais, il y a beaucoup de discutions houleuses donc je ne me rappelle pas de toutes![]()
Comment faire pour insérer une image pour que je puisse vous montrer mon instrument ?
Tu héberges ton image sur imageskack, ou hiboox![]()
Merci à toi Sylvain.
Où comment faire apparaître la photo sous forme de miniature ?
Sur Hiboox, il y a un lien qui permet de la mettre sous forme de vignette. Et quand on clique sur la vignette on l'a en taille réelle![]()
Voici le lien où vous pourrez voir mon télescope :
http://www.hiboox.fr/go/images/natur...82c0c.jpg.html
Oui, c'est un beau Tuyau
Et la SVP, avec ses gros cercles de coordonnées... c'est super !
Le seul hic, c'est la monture qui est juste.
Oui... mais bon, Gérard (GéGé sur Webastro) a une SVP sous son 200/900 OO, il en est très content. Sinon, tu aurais pu prendre une EQ6, mais ça coûte tout de suite plus cher (900 € pour la Syntrek, et 1200 € pour l'EQ6 Pro GoTo)...
Bienvenu Guillaume ,
Dis-donc ,çà doit changer de l'eden astro au SKW 200/1000
Marc
Pour le moment, elle me convient parfaitement.
A l'avenir, je prendrais sûrement une Atlas.
L'atlas est super ! (n'est-ce pas Xavier ?)
Je l'ai déjà essayée, tu peux mettre facilement 10 à 12 kgs dessus, elle ne vibre pas, elle est très robuste... mais elle est imposante![]()
Difficile de mettre l'image sous forme de vignette
Tu as un beau petit tube !!
Bas j'habite pas loin de bethune, si tu veux on fait de temps en temps des sortis avec tout les gars du nord, donc je t'en parlerais en MP![]()
No problemo cher ami !
D'ailleurs, je compte t'inviter dans notre club à Pérenchies, si cela te dis !
Si jamais Xavier venait dans le nord, je lui ai également proposé cette invitation.
SLt
Okok pas de problemes
Xav venir dans le nord !! oh ca serait bien ca![]()
Pour héberger sur F-S, c'est expliqué ici
http://forums.futura-sciences.com/ma...mages-f-s.html
Jean