Présentez-vous! - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 31 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 904

Présentez-vous!



  1. #511
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!


    ------

    Bienvenue, David!
    Tu as fait un très bon choix pour du visuel et du cp!

    Jean

    -----

  2. #512
    invite88c56b4c

    Re : Présentez-vous!

    benvingut et tu as pris du gros , là! un 300 ça va te changer du 90,felicitationsss

  3. #513
    invitef41aa511

    Re : Présentez-vous!

    bonjour, je suis nouveau,
    je m'appelle alain , j'ai 30 ans et je suis a istres à coté de martigues dans le sud (13)

    je vais débuter dans l'astronomie avec un SW 130/900 EQ2 motorisé..

    @+++ la tete dans les étoiles

  4. #514
    inviteab72994b

    Re : Présentez-vous!

    Bon, j'ai déja poster quelques messages pour l'achat d'un téléscope, mais je me présente tout de même maintenant

    Mathieu, 21 ans, étudiant (licence), de Saint Nazaire (là où on fait des gros bateaux pour ceux qui situent mal ).

    Bon alors, j'explique mon cas, comment j'ai replonger dans l'astronomie. Un jour de janvier 2009, après une soirée arrosé avec les gars de ma promo, il se peut que nous ayons divergés dans certaines conversation (déjà bien limite ...) et nous voilà à parler d'extra-terrestre ! (de façon humoristique, pas sérieusement hein !). Et là, une des personnes gravement atteinte nous sors "bah prend un télescope, tu les verra". Et là "Chting !", l'étincelle ! Je me suis remis à penser aux super observation que je faisais avec mon père quand j'étais plus jeune, avec notre bonne vieille lunette PERL 60mm !

    Donc je me suis dit "ça me plairait bien de m'y remettre, je vais ressortir la lunette !" Mais voila, cracra la lulu, et pas toute jeune, pas beaucoup d'oculaire, la monture pourrie (oui la monture est en bois ...). Donc je me suis renseigné pour avoir quelque chose de pas trop chère et correct.

    Et Xav72 est apparu sur ce forum pour me conseiller Un grand merci à lui qui a passé du temps à me conseiller !

    Au final, je me retrouve avec un superbe Orion StarMax 127/1500 mm sur monture EQ3-2 et un oculaire 8mm HR Planetary de commandé (en attente).

    J'ai juste pu faire une observation de Venus (après ça c'est couvert ...) mais c'était magnifique !

    Voila vous savez (presque) tout de moi !

    @+, Mathieu

  5. #515
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue Alain et Mathieu !

    Jean

  6. #516
    invite757da740

    Re : Présentez-vous!

    bienvenu à vous deux!
    et pleins de belles nuits a venir

  7. #517
    Sylvain62

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue a vous deux !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #518
    fulie

    Re : Présentez-vous!

    bienvenu à vous 2!!!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  9. #519
    invite230e9482

    Re : Présentez-vous!

    Salut à tous !

    J'avais fait l'impasse sur les présentations...

    Auréliano (Yano pour les copains), 42 ans...
    J'ai fait connaissance avec l'astro en autodidacte après l'achat d'un 114/900 il y a bien une quinzaine d'années, j'ai passé de chouettes nuitées avec pendant quelques mois, puis déménagement...Booum...a pu télescope !

    Et j'ai de nouveau du matos, depuis une dizaine de jours...Et c'est reparti !
    En plus, je viens de découvrir l'astrodessin...Une passion dans la passion, 2 pour le prix d'une... génial !

    Je ne suis pas très photo, mais pour le trombinoscope, j'ai même pris la pose ! (de clown...).

    J'accroche sérieux à l'ambiance super sympa...Bon ciel à tous !


    - Click-photo pour zoomer (c'est pas obligé !) -

  10. #520
    invited0244bf9

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue David, Alain, Mathieu et Yano !
    Pourvu que la météo soit clémente cette année et vous allez vous en mettre plein les mirettes !

  11. #521
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Ravi de t'accueillir avec tes superbes dessins yano ; il y en a un d'ailleurs aujourd'hui sur le blog !
    http://astro2009.futura-sciences.com...essin-lunaire/

    Jean

  12. #522
    Bearny

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Bienvenue David, Alain, Mathieu et Yano !
    Pourvu que la météo soit clémente cette année et vous allez vous en mettre plein les mirettes !
    Je suis en retard aussi je m'aide du message d'Anne pour n'oublier personne.
    Je souhaite la bienvenue également à Mathilde dont la jolie prose nous réservera à coup sûr de très jolis CROA ..
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #523
    invite757da740

    Re : Présentez-vous!

    bienvenu a tous les nouveaux!!! ( j'ai oublier du monde je m'en excuse! )
    xav

  14. #524
    fulie

    Re : Présentez-vous!

    bienvenu yano!
    on a deja un peu popoter ensemble,
    j'espere que tu trouvera ton bonheur ici et surtout que tu vas continuer à nous régaler avec tes dessins!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  15. #525
    invite230e9482

    Re : Présentez-vous!

    Whaaooo...Je suis publié sur le blog !!

    Merci, ça motive sérieusement pour de nouveaux dessins !

    (appelez-moi Monsieur yano, maintenant, je suis une célébrité)

  16. #526
    invite88c56b4c

    Re : Présentez-vous!

    benvingut a tot hom ! ravi de vous voir et de voir votre matos : bon ciel

  17. #527
    mcben83

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour et bienvenu les nouveaux, bon ciel
    cordialement
    benoit

  18. #528
    invite8184cb64

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue !! Vous êtes obligé de vous sentir bien par ici, c'est vraiment cool .. !

  19. #529
    invitef353a0b8

    Re : Présentez-vous!

    Salut

    Bon, depuis le temps que je suis ici, c'était peut-être le temps de me présenter...

    Je suis tombé dans l'astrophoto à cause de mon sédentarisme. J'ai acheté une petite longue-vue pour mes ballades en montagne (l'on voit le jet d'eau de Genève depuis l'Aguille du Midi) que je ne fais plus pour moult raisons. Coincé dans cette ville éternellement couverte d'une épaise couche de nuages, j'ai pointé donc la petite lunette vers la Lune un soir et j'ai failli pleurer. En quelques mois j'ai acheté tout le matériel que j'ai maintenant et depuis je m'émerveille à chaque photo que je réusis à faire, tout en regréttant n'ayant pas étudie la physique comme il fallait au licée.

    Dans un monde meilleur je serais à 2000m, enneigé avec mes télescopes, en train de répertorier toutes les variables, à recalculer la distance Lune-Terre, à faire du vin chaud, à me faire tout le catalogue Messier, à boir du vin chaud, à skier le jour et à faire des photos la nuit.

    Par contre, je suis au bout ouest du Léman, je lis des lois à longueur de journée et des fois la police me demande pourquoi je regarde les gens chez eux (en 2007 il y avait une éclipse de Lune et j'étais au bord du lac avec ma lunette, j'ai du longuemet expliquer aux braves policiers que la Lune est beaucoup plus intéressante que les vieux d'en face).

    Voilà donc pour moi. Je lis réligieusement les posts, même si je ne réponds pas à chaque fois - je n'ai ni la compétence ni l'envie de juger des photos qui dépassent de loin mes aptitudes. Ceci dit, j'apprécie comme tout un chaqun les merveilles du forum.

    Voilà.

  20. #530
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Alors bienvenue...à un nouveau qui a déjà près de 300 messages !

    Jean

  21. #531
    invite88c56b4c

    Re : Présentez-vous!

    holà, binvingut le petit nouveau, il me semble t'avoir dejas vue a l'oeuvre!

  22. #532
    invitef353a0b8

    Re : Présentez-vous!

    Merci merci C'est vrais que 2 ans après ça fait un peu long...

  23. #533
    Bearny

    Re : Présentez-vous!

    Salut et bienvenue à l'ancien nouveau!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  24. #534
    mcben83

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour et bienvenue, c'est vrai que le temps passe vite
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  25. #535
    invite868151c1

    Re : Présentez-vous!

    salut à tous,

    débutant en astro depuis 1 an, la passion me guette de plus en plus au coin de la rue. ça a commencé l'année dernière avec une lulu de 60/700 et une paire de jumelle, puis cette année avec un télescope 114/910 et une eq5 motorisée d'occase tout juste acheté. Je souhaite pour ma part m'orienter vers l'astro photo plus tard mais prendre le temps d'abord d'apprendre le ciel avant d'investir dans du "lourd".

    Coté taf je suis ingénieur du son et suis une vrais calamité en orthographe , pardon les modos et les prof

    voilou

  26. #536
    invite757da740

    Re : Présentez-vous!

    bonjour et bienvenu mixman76

  27. #537
    invitee68b6389

    Lightbulb Re : Présentez-vous!

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis totalement novice dans l'astronomie mais je me suis toujours intéressé au ciel. Depuis que je suis tout jeune, mes parents m'avait offert un "télescope" qui tenait plus de la longue vue que du télescope .

    Ce n'est pas non plus mes récents passages au Futuroscope et à la cité de L'Espace à Toulouse qui ont tari mon intérêt pour l'observation su ciel ... la nuit.

    Je viens donc demander conseils et m'informer afin de pouvoir apprendre et profiter des superbes nuits étoilées tant que c'est encore possible.

    J'aime bien aller au fond des choses, mes questions pourront passer pour simplistes pour certains et je vous prie de m'en excuser.

    Je pourrais apporter mes connaissances en informatique si ça peut servir dans cette partie du forum.

    A bientôt sur le forum,

    Jrmei

  28. #538
    invite757da740

    Re : Présentez-vous!

    bonjour et bienvenu

  29. #539
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue sur le forum !

    Jean

  30. #540
    invite88c56b4c

    Re : Présentez-vous!

    bonjour et benvingut , tu est bon en informatique, c'est trés bienn moi je suis nul, on echangeras !!!!

Page 18 sur 31 PremièrePremière 18 DernièreDernière