Présentez-vous! - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 31 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 904

Présentez-vous!



  1. #451
    floastro

    Smile Re : Présentez-vous!


    ------

    Salut Gillou,

    Bienvenue ici sur ce forum.

    Oh bof ici tu sais on ne fais que regarder les images juste pour voir s'il n'y a pas trop d'artefacts

    Hein les copains

    Bon encore une fois bienvenue et côté montures je pense que là on a quelqu'un de calé en la matière ou de tout autre domaine.

    Rendez-vous sur les posts.

    Amitiés,

    Florent

    -----
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  2. #452
    invite35dba04c

    Re : Présentez-vous!

    bienvenue sur le fofo gilles
    @+ jeff

  3. #453
    invite429036e7

    Smile Re : Présentez-vous!

    Bonjour à tous et à toutes

    Je m'appelle Robin Chassagne j'ai 46ans
    Après un arrêt de l'astro de quelques années je vais reprendre du service
    Pour l'instant pas trop de matos , j'y réfléchis et les gens d'ici pourront m'aider
    Sinon je suis sur la région de Bordeaux


    Certains ici me reconnaitront

    A bientôt sur le forum

  4. #454
    invite757da740

    Re : Présentez-vous!

    salut bienvenu atavacheron33 ...

    enfin robin ça va etre plus simple

  5. #455
    Dhraks

    Re : Présentez-vous!

    Salut Robin, bienvenue

  6. #456
    invite429036e7

    Re : Présentez-vous!

    Merci pour votre accueil

    C'est vrai que j'aurais pu choisir un pseudo plus simple style
    sn2002ge ou 15037

    !!!

    un coup de google pour savoir

  7. #457
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue Robin!

    Jean

  8. #458
    invitef77fb6c8

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue sur Futura-Sciences, Robin

  9. #459
    invite3e87e53f

    Re : Présentez-vous!

    Ah, ah, bah d'accord, il suffisait que je vienne par ici...
    Super heureux que tu remettes le pied à l'étrier !
    A très bientôt, Valère.

  10. #460
    invite35dba04c

    Re : Présentez-vous!

    bienvenue sur le forum robin
    @+ jeff

  11. #461
    invite429036e7

    Re : Présentez-vous!

    Bon !
    Alors disons qu'au début j'ai fait de l'astro comme tout le monde , visuel , photo , je faisais un peu de tout style planétaire , comètes , ciel profond ,
    j'avais un 115/900 et puis un 200 fabrication maison , avec j'ai commencé à m'intéresser aux supernovae , je l'ai suivait , courbe de lumière , ceci en visuel , j'étais membre de l'afoev
    Puis vers les années 90 j'ai découvert la ccd , les débuts n'ont pas étaient facile , il a fallu s'habituer à la bête , comme j'ai du me déplacer sur Paris , cause professionnelle , j'ai commencé à faire de l'imagerie sur la région parisienne , le week-end et les jours fériées je revenais sur la Normandie
    et la je faisais du ciel profond .
    J'ai commencé à faire parti de groupe comme Aude , et j'ai beaucoup appris aux contacts de Christian Buil et Alain Klotz , les softs sont arrivés et puis on a commencé à bosser sur une version logiciel d'un programme qui détecterait les supernovae extragalactiques
    Tout en mettant au point avec Aude ce soft , je me constituais une base de galaxies et je comparais manuellement , c'était peu efficace mais la magnitude atteinte était important , en 1min on arrivait pratiquement à 18 !
    Puis le plus important est arrivé , une mutation professionnelle à La Reunion et et la le ciel du Grand Sud s'est ouvert à moi , ce fut magique , en quelque mois apres l'installation de mon observatoire , je découvris ma premiere supernova en manuel (en comparant des images en ccd)
    Et Puis le soft automatisé fut mis en point , je pu le grandement le tester sur le ciel du Grand Sud et la en 3 ans , 14 supernovae fut découverte , plus des astéroïdes

    Voila en bref mon parcours , mes nuits pendant ce séjour fut bien rempli


    Vous pouvez avoir un apercu sur mon site que j'avais ouvert à l'époque
    http://www.astrosurf.com/chassagne/search.htm

    ++

  12. #462
    invite757da740

    Re : Présentez-vous!

    qui a dit que l'amateur n'avait rien a apporter

    sacré parcours que voila robin!
    on te l'a surement deja dit mais félicitation pour ses découvertes!

    je sens que je vais avoir besoin de ton aide... j'ai une audine .. mais je capte rien au logiciel
    je ferais un topic pour ça

  13. #463
    invited0244bf9

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour et bienvenue Robin ! effectivement quel parcours ! (merci pour le lien, très intéressant !)

  14. #464
    invite429036e7

    Re : Présentez-vous!

    ok Xav , si je peux t'aider no problemo

    Tu sais je dois tout au ciel de l'hémisphère sud , si j'avais fait ca ds l'hémisphère nord j'en n'aurais découvert certainement moins , d'autres faisait comme moi en métropole et il rageais car il n'en découvrait pas
    et en plus il faisait beau tout les jours , ca aide

    J'étais parti pour faire la même chose sur les comètes mais j'ai du rentré en métropole

  15. #465
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Merci pour ces explications, Robin, on en sait maintenant un peu plus sur ton parcours astro assez particulier ; super tout cela!

    J'espère qu'on pourra (un peu) contribuer à te remettre le pied à l'étrier...

    Jean

  16. #466
    invite3e87e53f

    Re : Présentez-vous!

    Voulez voir la trombine à Robin et son matos à la Réunion en 2000 ?
    C'est ici :

    http://pagesperso-orange.fr/astroani...deos/robin.wmv

  17. #467
    invite429036e7

    Re : Présentez-vous!

    Hello !

    En fouillant j'ai retrouvé ça
    http://www.astrosurf.com/aude/dossie...obin/index.htm

    Nostalgie

  18. #468
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Et bien voilà qui doit te rappeler de bons souvenirs!

    Jean

  19. #469
    invite88c56b4c

    Re : Présentez-vous!

    adiou et benvinguts !! une trés belle carte de visite pour un nouveau, il a pas mal de potentiel le petit nouveau ( plaisanterie )
    a ta prochaine discution sur le forum et on va etre exgigeant avec toi ! hi!hi!hi!

  20. #470
    invite429036e7

    Re : Présentez-vous!

    et bien vous avez raison pour l'exigence , ca va me permettre de me remettre dedans car il faut bien dire que j'ai pas mal oublié ( disons que j'ai perdu des réflexes , des automatismes)
    Plus d'astro depuis 2004 , mon départ de l'Ile de La Reunion y a été pour beaucoup , faut bien dire que la qualité du ciel (question météo c'est pas le top)


    ++

  21. #471
    invited568f77a

    Re : Présentez-vous!

    bienvenu à toi sur le forum, c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas
    stéphane

  22. #472
    Bearny

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour Robin, pardon je devrais dire Môssieur au vu de tes travaux, très impressionnant tout cela; je ne vais plus oser poster!!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #473
    invite429036e7

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Bonjour Robin, pardon je devrais dire Môssieur au vu de tes travaux, très impressionnant tout cela; je ne vais plus oser poster!!!
    Bearny

    wouarfff c'est rien moi ! c'est de la rigolade à cote de certains !

    Tiens tu es de Toulouse , avant j'y habitais à Villeneuve Tolosane !!
    Tiens a propos de Môssieur il y a la bas un certains Christian Buil ! lui s'en est un Môssieur , un crac , un Camille Flamarion des temps modernes

  24. #474
    Bearny

    Re : Présentez-vous!

    Ouais bah il ne m'a pas téléphoné le Christian!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  25. #475
    invite429036e7

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Ouais bah il ne m'a pas téléphoné le Christian!!!
    On se connait peut être en fait !!

  26. #476
    invite018d2e22

    Re : Présentez-vous!

    bonjour, je ne connais pas grand chose a l'astronomie mais je possede un etx 70 ,il m'arrive de faire quelques observations le soir avec certains membres de forum
    je vous lis depuis un certains temps et tiens a vous remercier pour votre forum agréable et me decide enfin a m'inscrire

  27. #477
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour jackie66, très heureux de te compter parmi nous!

    J'ai aussi un etx70, un petit instrument très sympa...

    Jean

  28. #478
    invite35dba04c

    Re : Présentez-vous!

    bienvenue sur futura!
    @+ jeff

  29. #479
    invite757da740

    Re : Présentez-vous!

    bienvenu parmis nous jackie...
    tu observe avec qui du fofo???

  30. #480
    invite86d4c91c

    Re : Présentez-vous!

    J'ai déjà posté mais je m'aperois que j'ai oublié la présentation. ON va remédier à cet oubli.
    Donc moi c'est quentin alias aryoner (pseudo très personnel puisque c'est le nom d'un personnage d'un roman que j'écris et pour lequel j'espère être publié dans 2 ou 3 ans que je l'aurai terminé. Les premiers retours sont plutôt positifs alors on ne sait jamais).
    Je me lance enfin dans l'astro après avoir toujours été un passionné de l'univers, je profite d'avoir finalement les moyens de me payer le matos (mak 127/1500 sur skyview pro motorisée que j'ai d'ailleurs reçu samedi). Reste plus qu'à espérer que le ciel du nord me permette d'essayer tout ça dans peu de temps.
    Je ne vais pas faire un roman (un aure devrias-je dire) donc si vous voulez d'autres infos...
    Et a bientôt sur le forum

Page 16 sur 31 PremièrePremière 16 DernièreDernière