Bonjour,
Je me présente à mon tour:
J'ai 12 ans et je suis passioné d'astronomie depuis que j'ai 9ans.J'ai reçu un jour dans ma boîte au lettre un numéro publicité de science et avenir sur les étoiles et je l'ai dévoré ... J'ai commmencé avec une paire de jumelle 10x45 et des yeux à observer le ciel: repérage des constellations, nébuleuses ou amas visibles aux jumelles (M42,M45,amas de la crèche...). Puis il y a 2ans et demi, mes parents m'ont offert un 114/900 paralux sur monture équatoriale allemande avec motorisation AD+ raquette. Le ciel profond et les planètes ouvraient enfin leurs portes! Je suis donc passioné d'astro visuelle et de dessin particulièrement des amas, nébuleuses et neb planétaire. Récamment, j'ai eu pour mon aniv des 12 ans une caméra meade LPI et j'ai commencé l'astrophoto des planètes.
Je suis aussi passionné d'astronomie théorique: j'adore comprendre ce que je vois; principalement les étoiles, les nébuleuses et le mileu interstellaire, les galaxies,etc...
Ah oui, j'oublié! J'habite à Arles dans les boûches du Rhônes (13), pour ce qui connaisse pas c'est à 90km à l'ouest de marseille en camargue. J'ai pas un ciel excellent pq il ya un peu de pollution lumineuse, mais j'arrive qand même à voir la voie lactée (mvlon autour de 5 je crois?). Par contre en provence il fait souvent un ciel pur. Quand je pars en vacance, je prend mon scope et je peu bénéficier alors de cieux plus pur.
En résumé, mon matos:
_un newton paralux 114/900 sur mont eqn allemande motorisé AD+ raquette
_meade LPI
_filtre lunaire+UHC
Astromicalement.
Paul13
-----