Présentez-vous! - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 31 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 904

Présentez-vous!



  1. #121
    jbfe

    Re : Vous êtes qui?


    ------

    Bienvenue, Jared!
    Il a l'air bien sympa, cet observatoire...et quel ciel bleu!!!

    Jean

    -----

  2. #122
    invite00f1c9b3

    Re : Vous êtes qui?

    Un rapide bonjour pour poser une toute petite question.

    Est ce que nos observateur ont des blogs où on peut admirer leur jolies prises.?

    merci.

  3. #123
    José9

    Re : Vous êtes qui?

    oui j'ai un blog clique sur mon pseudo et va sur visiter le site web de ..
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  4. #124
    jbfe

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par philomuse Voir le message
    Un rapide bonjour pour poser une toute petite question.

    Est ce que nos observateur ont des blogs où on peut admirer leur jolies prises.?

    merci.
    Effectivement, en cliquant sur le pseudo de chaque observateur, on peut voir s'il possède un site et y faire une visite...

    Jean

  5. #125
    inviteae609460

    Re : Vous êtes qui?

    Salut Jared et bienvenue! Je veux pas te dégouter, mais dans notre observatoire on a un cassegrain 500mm, un c14, 2 anciennes lunettes de 130 et 160mm, une grosse ccd dont je ne connais pas le nom et aussi un dispositif multifonctions pour le soleil, permettant d'avoir 2 filtres en lumière blanche visu/photo, un système de projection et un filtre h-alpha.
    Malheureusement pour nous, tu as un ciel bien meilleur que le nôtre. Le site de l'observatoire

  6. #126
    Vincent Becker

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour,

    Comme c'estr quand même plus poli, je me présente brièvement.

    Je suis un semi-débutant en astronomie puisque j'ai grandi dedans, mon père (Jean-Marc Becker pour ceux qui le connaissent) ayant été un astronome chevronné. J'ai eu la chance dans mon enfance d'avoir un observatoire avec un 400mm sur le toit de la maison.

    Depuis quelques mois je vole de mes propres ailesz dans le domaine avec pour l'instant une Orion 80ED sur une monture SkyView Pro. Je suis actuellement en pleine réflexion pour améliorer mon équipement en vue de faire de la photo longue pose.

    J'ai découvert la richesse de ce forum via google et je dois dire que je suis très heureux d'obtenir des réponses si rapides et instructives à mes questions!

    Cordialement,
    Vincent Becker

  7. #127
    jbfe

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue Vincent! Le nom de ton illustre papa ne m'est effectivement pas inconnu, ayant commencé l'astro il y a presque 30 ans, mais je n'avais pas fait le rapprochement!

    Jean

  8. #128
    Sylvain62

    Re : Vous êtes qui?

    je vois qu'il y a pas mal de suisse ici
    sur moi je crois que vous savez un peu tout
    je m'etais deja presente je crois
    sinon bienvenue au nouveau et franchement heuresement que futura-sciences et la sinon je n'aurais jamais penser a voir autant de chose et grace a vous j'ai appris plein de chose que je ne savais pas merci a vous
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #129
    invite6ac70709

    Re : Vous êtes qui?

    (re) Bonjour à toutes et tous,

    A mon tour..

    Mon prénom est Vincent, je suis actuellement dans la sécurité (alarme/incendie/gardiennage), mais je vais prochainement me lancer dans la création d'une société de service de dépannage informatique à domicile.

    J'ai découvert la passion de l'astronomie, il y a peu de temps (3 ans) avec ma compagne, nous sommes donc encore des novices.

    Nous sommes membres de la Société Astronomique de Bourgogne (SAB) depuis 3 ans, et nous avons à la maison, l'équipement suivant : une lulu Bresser 70/700, une lulu Orion 120/1000 et deux paires de jumelles Bresser 10x50 et Bushnell infrarouge.

    Ma compagne s'occupe de l'astrophotographie (à main lever hi) avec deux appareils photos (Nikon et Olympus) et moi de l'installation et du pointage des lulus.

    Nous sommes très heureux d'avoir pu découvrir tout seul et avec notre équipements (sans aide d'un membre de la SAB) les cratères de la Lune, les tâches solaires du Soleil, Saturne et ses anneaux, Jupiter et ses 4 principaux satellites et dernièrement le croissant de Vénus.

    Dans l'association, je m'occupe sinon de l'animation du groupe astronautique et radioastronomie, puisque je suis amateur radio (depuis déjà 17 ans). J'anime des démonstrations et initiations à la réception des transmissions des satellites radioamateurs, universitaires, météorologiques, et la réception des transmissions des astronautes américains et russes de la station spatiale internationale, dans le cadre du programme ARISS (amateur radio ISS) de la NASA/ESA/AMSAT (je suis aussi membre de l'association AMSAT-France).

    J'ai aussi découvert en plus de l'astronomie optique, la radioastronomie depuis 2 ans, et j'ai construit un premier petit radiotélescope VHF sur 50 MHz pour écouter les échos météores. Depuis un an, je participe aussi à l'observation radio et au comptage automatique des météores, dans le cadre d'un projet de quelques chercheurs du CNRS (réseau REFORME de l'IMCCE/observatoire de Lille). J'ai sinon d'autres projets d'expériences en radioastronomie en attente..

    Voili voilou..

    73

    Vincent

  10. #130
    Sylvain62

    Re : Vous êtes qui?

    franchement bravo pour ce que tu fais
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #131
    inviteae609460

    Re : Vous êtes qui?

    Sylvain, pourquoi tu dis qu'il y a pas mal de suisses ici?

    Ludo

  12. #132
    jbfe

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par cosmoludo Voir le message
    Sylvain, pourquoi tu dis qu'il y a pas mal de suisses ici?
    Merci de tenir ce genre de conversation par messagerie privée pour respecter le contenu de la discussion!

    La modération

  13. #133
    invite72e03c82

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour a tous !
    moi c'est claude !
    je suis informaticien au chomage (trop vieux )
    j'ai decouvert le forum par Google.
    Cordialement

  14. #134
    invite46286f68

    Re : Vous êtes qui?

    Salut,

    Je m'appelle Pierre et j'ai 19 ans. Je suis en plein dans mes études (2ème année d'ingénieur civil). J'ai toujours été impréssionné/passionné par les étoiles et autres.

    Je vis en Belgique tout près de Bruxelles, mais on a une propriété en ardenne belge, qui se trouve à 4/5 km de n'importe quelle autre source lumineuse. Le rêve quoi !

    J'ai décidé depuis peu de commencer un peu plus sérieusement l'astronomie, tout d'abord par des connaissances théoriques plus accrues. Je pourrai passer ensuite par l'observation à proprement parler.

  15. #135
    DavidCH

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue à tous,

    Vous pouvez vous enregistrez sur la carte de localisation des Membres du Forum "Matériel astronomique et photos d'amateurs".
    ICI

    A bientôt

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  16. #136
    chomsky

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Hugues, j’ai 29 ans et je suis professeur des écoles en Guyane française. J’ai découvert l’astro l’année dernière à l’occasion d’une éclipse annulaire de Soleil. Frustré de n’avoir pu l’imager comme je l’aurais voulu, je me suis acheté un maksutov (grâce aux précieux conseils du forum, merci !!!) et hop ! la passion ne m’a toujours pas quitté depuis… Pour l’instant c’est le planétaire et le Soleil qui m’intéressent, mais plus tard j’aimerais m’initier à la photo grand champ…

    Merci,
    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  17. #137
    dob300

    Re : Vous êtes qui?

    Je m'appelle Jean-Pierre, passionné par le travail du verre avant tout, avant même l'observation. Aussitôt un télescope terminé, je pense au prochain sans l'avoir exploiter pleinement. Que voulez-vous, ça ne s'explique pas...

    Dob de tuy

  18. #138
    dav68

    Talking Re : Vous êtes qui?

    Salut a tous

    bon allé jmis colle
    mon prénom c'est David 41ans et vie en Alsace
    mon boulot
    la reliure industriel (catalogue revu etc )
    notre site d'observation d'astronomette et moi ce trouve au champ du feu
    car ici a Mulhouse c'est pas la peine pour les observations la pollution lumineuse qu'il y a est tres forte
    j'ai toujours ete un curieux (d'ailleurs je le suis encore )
    le ciel ma toujours attiré et depuis environ un peu plus de 1 an j'ai passé le pas et investi dans un dobson xt12
    d'ailleurs on me retrouve sur le topic des xt12
    Images attachées Images attachées  
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  19. #139
    jbfe

    Re : Vous êtes qui?

    Et avec une belle photo en plus!

    Jean

  20. #140
    dav68

    Thumbs up Re : Vous êtes qui?

    Salut Jean
    prise par mon fils de 6ans a l'astro-messe comme l'énorme dobson qui ce trouve sur le topic des xt12
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  21. #141
    pierrejos

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    salut,
    moi je suis étudiant en première année (haute école) pour devenir instituteur.
    J'ai toujours été intéressé par tout ce qui m'entoure.
    Un jour, j'ai décidé de lancer dans l'aventure de l'astronomie avec ma lulu.
    Cet instrument, me procure beaucoup de plaisirs et m'a donné goût à ce qui ce passe au delà de notre planète.

    Maintenant, elle a des grandes limites. C'est pourquoi je pense la remplacer par un dobson 200/1200 pour enfin voir le ciel profond .

    J'en profite en même temps pour remercier tous ceux qui m'ont aider.

    Je porte quelques modifs.

    Depuis septembre je suis en deuxième.
    Mon 200/1200 me procure beaucoup de plaisirs


    me voici en photos
    Dsl pour les cheveux, le vent souflle dans notre plat pays

    @+moi.jpg

    moi2.jpg
    Dernière modification par pierrejos ; 15/12/2007 à 17h07.
    www.ppjastro.be

  22. #142
    stevegourdon

    Re : vous êtes qui?

    kikou !!!!

    bonjour a la Begique !!!!! ( ma maman est belge !!!!)

    et dis moi en france nous n utilisont pas les sixtant et octant ou septant et nonant pour les suisses !!!!

    et pour la "deuxieme" c est quoi 3 éme pour nous ???

    bref les gosses au canada c est pas la meme chose !!!! lol

    en tout cas bienvenu a toi sur ce forum qui t apportera connaisance, echange, convivialitée !!!!!

    apportes nous tes connaisances et tes progrets et nous serons la pour t apporter nos critiques et conseils !!!!!!!!!!! (pour moi ce sera un petit peu car je debute !!!! )

    bref bienvenu sur le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  23. #143
    pierrejos

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par stevegourdon Voir le message
    kikou !!!!

    bonjour a la Begique !!!!! ( ma maman est belge !!!!)

    et dis moi en france nous n utilisont pas les sixtant et octant ou septant et nonant pour les suisses !!!!

    et pour la "deuxieme" c est quoi 3 éme pour nous ???

    bref les gosses au canada c est pas la meme chose !!!! lol



    stève

    C'est la deuxièeme année après le bac . Il ne me reste plus qu'un an. après cette année si tout se passe bien
    www.ppjastro.be

  24. #144
    jbfe

    Re : vous êtes qui?

    Bonjour, merci de respecter le but de cette discussion qui est de se présenter rapidement, pas de faire un chat...

    Jean pour la modération

  25. #145
    invitef836e975

    Re : vous êtes qui?

    Salut,

    Je crois que je dois être le premier à me présenter en 2008.
    Alors je vais faire cours. J'ai 21 ans, j'habite en Savoie et je suis passioné par l'astronomie depuis beaucoup beaucoup de temps (je devais avoir 10 ans quand j'ai été atteint par ce térible virus).
    Pendant ces années je me suis documenté, j'ai appris des choses sur l'univers et étudier en informatique mais je n'avais pas encore eu de téléscope. J'ai participé à plusieurs réunion d'astro et dans des clubs aussi. Aujourd'hui j'ai mon premier téléscope et j'espère pouvoir tirer profit de l'aide fournie sur ce site pour en apprendre davantage.
    Merci à vous !

    @+ Rob

  26. #146
    invitec2649f3a

    Re : vous êtes qui?

    Salut à tous !
    Je suis donc aussi Savoyard, plus précisément Mauriennais (chacun ses défauts ) et j'ai décidé de me remettre à consacrer du temps libre à l'astro pour profiter du beau ciel de mon village de Maurienne (1300 m d'altitude).
    J'ai une pacotille de télescope Newton "catadioptrique" de catalogue La Camif. C'est pas l'idéal... Je vais donc faire chauffer la CB pour un nouvel équipement.
    Jusqu'à ce matin j'envisageais de prendre ce télescope (avec cette monture)
    avec cette lunette en parallèle.
    Ça aurait donné un ensemble dans ce goût-là...
    Mais depuis une discussion avec qq de chez Optique Unterlinden je vais peut-être me contenter de la lunette dans un premier temps...

  27. #147
    invite757da740

    Re : vous êtes qui?

    Bonjour Alain...
    c'est un joli set-up qu'un 200 avec une lulu de 80 sur une atlasG...
    mais attention.. QUE la lulu c'est un peu faiblard....
    elle ne fait que 80mm... pour le visuel c'est vraiment petit!
    il vaut mieux commencer par le 200 a mon humble avis.
    sinon sur atlasG c'est exactement ce qu'il faut en vue de faire de la photo!
    en tout cas au plaisir de te lire
    xav

  28. #148
    jbfe

    Re : vous êtes qui?

    Je te renouvelle mes souhaits de bienvenue, Alain!
    Si tu veux discuter choix de matériel, n'hésite pas à ouvrir une discussion!

    Jean

  29. #149
    hammadi

    Re : vous êtes qui?

    Bonsoir tout le monde ,
    Et bienvenu Alain olivier .enfin un Mauriennais sur le forum .On va peut-être pouvoir faire des observations en commun ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  30. #150
    jbfe

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    On va peut-être pouvoir faire des observations en commun ?
    Contactez-vous par MP, merci

    Jean

Page 5 sur 31 PremièrePremière 5 DernièreDernière