Présentez-vous! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 31 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 904

Présentez-vous!



  1. #31
    invitebb859699

    Re : Vous êtes qui?


    ------

    Je m'appelle Quentin, j'ai 14 ans, j'habite près du Havre.
    J'ai un C8 acheté en octobre 2006. Je suis passionné d'astronomie depuis 2003, grâce à l'opposition de Mars. Pour commencer j'avais une lunette astronomique de 60 mm. Maintenant je commence à faire de la photo.

    Amicalement,
    Quentin

    -----

  2. #32
    Mingus

    Re : Vous êtes qui?

    Salut tout le monde,

    Mon prénom est Adrien, je vais avoir 26 ans au mois de septembre. L'astronomie m'a toujours attiré, et ma passion à réellement commencé quand au CDI de mon collége (je devais etre en 5éme), des magazines était donnés aux éléves, j'ai choisi Ciel & Espace. Et voila...
    J'ai commencé avec une lunette 60/900 de marque Tasco. Puis ma passion à baissé durant mes études.
    J'ai recommencé à m'y remettre sérieusement il y a bientot 2 ans, avec un 200/1000. J'ai également acheté un MAK 150/1900 que j'ai maintenant revendu. Maintenant j'ai un Kepler 200/1200 sur une LXD55. J'ai fait quelques photos qui sont présentes sur le forum.
    Sinon dans la vie je bosse dans une chocolaterie, je m'occupe des matiéres premières au sein d'une des unités de production, et j'ai 2 enfants

    Ciao.

  3. #33
    hularing

    Re : Vous êtes qui?

    bonjour,

    j'ai 14 ans et passionné d'astro.tout a commencé il y a plus ou moins 5 ans a cet époque la seulement la science m'intérressait je trouvait les étoile belle mais sans plus,c'etait mon frère le passionné (il a le meme age que moi)on lui avait acheté une lunette 60mmx600mm et il observait les étoile et moi j'avait un microscope
    ensuite sa passion décrut et moi j'ai commencé a lire beaucoup de livre sur la terre puis le système solaire et enfin l'univers(je comprend pas toujour tout)j'ai commencé tout juste a utilisé sa lunnettes pour observer la Lune je passait pas mal de temps dehors a observer j'ai meme essayer de dessiner mais sa n'a rien donner et ensuite j'ai commencé a économiser (pendant 1ans)et je me suis acheter une lunette bresser420X85X135mm d'une bien meilleurs qualité (en plus l'autre en observant le soleil j'avais crammé un objectif)
    maintenant je peut fair de chouette photos(en théorie) mais je m'entraine

    j'allais aussi oublier j'habites en belgique en wallonie a nethen(il n'y a pas de pollution lumineuse mais il ne fait pas souvent beau )

    enfin voila je suis éleve en troisième (c'est la meme chose en france)
    et je pense que c'est fini je vous envoyerais une photos
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  4. #34
    hularing

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par ngaeld Voir le message
    Salut à tous

    J'habite en Creuse prèse de guéret, j'ai 23 ans, je suis électricien et bien sur j'adore l'astro

    J’ai découvert l’astro vers l’age de 11 ans mais, je suis devenu accro à la suite d’une visite au planétarium du parc a loup de Guéret.
    Après cette visite, chez fait l’achat d’un telescope un SW150/750 sur EQ3 motorisé. Il y a 3 ans j’ai construis mon DOB de 300 mm ( sauf les miroirs) . Je fais en ce moment un observatoire avec un système de toit roulant.
    le bol!! et en meme temp c'est pas de tout repos
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  5. #35
    pierrejos

    Re : Vous êtes qui?

    salut,
    moi je suis étudiant en première année (haute école) pour devenir instituteur.
    J'ai toujours été intéressé par tout ce qui m'entoure.
    Un jour, j'ai décidé de lancer dans l'aventure de l'astronomie avec ma lulu.
    Cet instrument, me procure beaucoup de plaisirs et m'a donné goût à ce qui ce passe au delà de notre planète.

    Maintenant, elle a des grandes limites. C'est pourquoi je pense la remplacer par un dobson 200/1200 pour enfin voir le ciel profond .

    J'en profite en même temps pour remercier tous ceux qui m'ont aider.
    www.ppjastro.be

  6. #36
    hularing

    Re : Vous êtes qui?

    il doit etre effectivement dure de regarder le ciel profond avec ta lulu mais pour voir plus d'étoile et la lune sa doit etre bon
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  7. #37
    hularing

    Re : Vous êtes qui?

    il doit etre effectivement dure de regarder le ciel profond avec ta lulu mais pour voir plus d'étoile et la lune sa doit etre bon
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  8. #38
    pierrejos

    Re : Vous êtes qui?

    la lune c'est super, le reste ...., on voit mieux qu'avec des jumelles 20x50 mais c'est limité.
    www.ppjastro.be

  9. #39
    Miloslav Bilik

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par jc_dal Voir le message
    En effet, pourquoi pas !

    Pour moi l'astro c'est avant tout une passion comme certain font de la voile, du tricot, ......

    J'ai commencé il y a maintenant un peu plus de 10 ans avec un 115 d'abord puis mon matériel s'est étoffé au fur et à mesure sans bruler les étapes ni changer de matériel tous les ans pour me laisser le temps d'apprendre à le connaître et à le maîtriser.
    Actuellement, j'ai un SC 200 que j'ai depuis 8 ans qui me surprend et avec lequel j'ai encore beaucoup de plaisir à observer, même encore aujourd'hui (cf image solaire).

    D'un point vu professionnel, je ne suis finalement pas si loin de l'astro, puisque j'étudie les réactions nucléaires qui se produisent les novae.

    Sinon pour la photo, voici la mienne entrain d'observer le Soleil.
    Bonjour,

    Pour ma part il y a 25 ans que je n'ai plus observé, avec un C90 Celestron à l'époque sur table équatoriale.

    Je suis psychiatre de hôpitaux, et ai dévié juste après mon bac en 70, je m'apprétais à m'inscrire en prépa à Saint-Louis pour faire comme mes frères aînés, mais j'avais toujours cette hésitation vers la psychiatrie et sans doute, rétrospectivement, un sentiment sans doute très juste de mon incapacité à réussir autre chose que d'intégrer des écoles mineures.

    Mais j'ai gardé le goût des sciences et ai multiplié les hobbies, astronomie, photographie, et surtout l'informatique où même si je suis à présent déconnecté en raison des énormes connaissances à mémoriser pour la programmation sous Windows, j'ai gardé les bases et à une époque (vers 1990) passé quelques examens sans grand rapport avec la médecine sinon les programmes d'intelligence artificielle, diagnostic, réseaux neuronaux, etc...

    Maintenant, comme disait Boris Vian, j'ai le cerveau qui ressemble à de la sauce blanche..

    Cependant, histoire de distraire mon cerveau sénescent, j'ai envie de me remettre à l'astronomie. Nous avons acheté à notre fils un Newton AltAz motorisé, mais évidemment je pense pour moi-même à un téléscope sur monture équatoriale, allemande de préférence et solide.

    J'hésite toujours pour le tube, et un SC reste intéressant. Sur votre photo, le votre est tellement prolongé d'accessoires qu'il ressemble à une lunette.

    Serait-il indiscret de vous demander quelle est la composition plus précisément de ce qu'on peut voir sur ce cliché ?

    Merci,

    Milos.

  10. #40
    hularing

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    la lune c'est super, le reste ...., on voit mieux qu'avec des jumelles 20x50 mais c'est limité.
    c'est comme moi avant maintenant je vois les planètes
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  11. #41
    DavidCH

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par Miloslav Bilik Voir le message
    Bonjour,

    Pour ma part il y a 25 ans que je n'ai plus observé, avec un C90 Celestron à l'époque sur table équatoriale.

    Je suis psychiatre de hôpitaux, et ai dévié juste après mon bac en 70, je m'apprétais à m'inscrire en prépa à Saint-Louis pour faire comme mes frères aînés, mais j'avais toujours cette hésitation vers la psychiatrie et sans doute, rétrospectivement, un sentiment sans doute très juste de mon incapacité à réussir autre chose que d'intégrer des écoles mineures.

    Mais j'ai gardé le goût des sciences et ai multiplié les hobbies, astronomie, photographie, et surtout l'informatique où même si je suis à présent déconnecté en raison des énormes connaissances à mémoriser pour la programmation sous Windows, j'ai gardé les bases et à une époque (vers 1990) passé quelques examens sans grand rapport avec la médecine sinon les programmes d'intelligence artificielle, diagnostic, réseaux neuronaux, etc...

    Maintenant, comme disait Boris Vian, j'ai le cerveau qui ressemble à de la sauce blanche..

    Cependant, histoire de distraire mon cerveau sénescent, j'ai envie de me remettre à l'astronomie. Nous avons acheté à notre fils un Newton AltAz motorisé, mais évidemment je pense pour moi-même à un téléscope sur monture équatoriale, allemande de préférence et solide.

    J'hésite toujours pour le tube, et un SC reste intéressant. Sur votre photo, le votre est tellement prolongé d'accessoires qu'il ressemble à une lunette.

    Serait-il indiscret de vous demander quelle est la composition plus précisément de ce qu'on peut voir sur ce cliché ?

    Merci,

    Milos.
    Bienvenue sur le forum.
    C'est le retour parmi les "astromateurs" fous .
    L'univers infini, la matière sombre et l'énergie noir va telle distraire votre cerveau?



    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  12. #42
    invite7fbb006d

    Re : Vous êtes qui?

    bon je suis un peu en retard mais je suis trop occupé à droite à gauche ces jours-ci. de plus l'occultation de saturne n'a pas arrangé les choses. Quoi vous dire à part que j'ai toujours été attiré (depuis tout petit) par le ciel et les objets qui le parssèment mais que je n'ai vraiment jamais eu l'occasion de me retouver suffisemment longtemps devant un ciel pûr pour progresser rapidement. Les bouquins d'astro et autres m'ont appris beaucoup. Aujourd'hui je travaille dans le domaine opposé de l'astronomie, je veux parler de l'infinimment petit puisque je suis à l'interface de la chimie et de la biologie. Ce n'est qu'en décembre 2005 que je décide de sauter le pat et de m'acheter un modeste 114 sur les merveilleux conseil de astroJB. En effet je m'apprétait à acheter un télescope de supermarché. Honte sur moi. Je n'ai pas ammorti le télescope tout de suite puisque mes sorties étaient rares et que mon appartement de centre ville ne possèdait pas de balcon ou terrasse. Depuis quelques mois j'ai déménagé dans un appart avec une terrasse de 25m². Non pas pour l'astro mais parce que la famille c'est agrandit...et un peu pour l'astro quand même
    Pour ma part le visuel c'est super mais j'adore garder des souvenirs de mes observations et les partager avec les autres. L'astrophotographie est donc ma passion principale. Je compte faire du planétaire pendant pas mal de temps encore. Tant que je n'aurait pas élu résidence à la cambrousse je n'ugraderai pas mon matériel pour faire du ciel prifond. Enfin je changerai d'avis peut-être qui sait?

  13. #43
    hularing

    Re : Vous êtes qui?

    tuu fais de la photographie!!!!!!!
    tu pourrais nous montrer qule-que exemples??
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  14. #44
    invite7fbb006d

    Re : Vous êtes qui?

    salut hularing, tape flashman dans recherche et tu auras tous les posts auquel j'ai participé ou que j'ai envoyé

  15. #45
    hularing

    Re : Vous êtes qui?

    pour l'instant le moteur de recherche est inutilisable donc je ne peut pas voir tes belle photos sniff
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  16. #46
    jbfe

    Re : Vous êtes qui?

    Pas besoin du moteur de recherche: tu cliques sur le pseudo, ensuite sur "voir le profil public" puis sur "trouver toutes les discussions ouvertes par..."

    Jean

  17. #47
    invite8709c688

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour,
    eh bien en ce qui me concerne, je possede une lunette astronomique, une Mizar (achat en 2005). C'est ma toute premiere, que j'ai toujours d'ailleurs
    J'ai eu l'occasion d'observer la lune (dont l'eclipse tout recente ou j'ai eu l'occasion de faire des photos. Je les recherche activement sur l'ordi, et je me ferais une joie de vous les montrer) et de commencer la photo. Seulement je ne possede pas de monture pour appareil photo, je contente de mon APN et du simple viseur de la lunette. Mais les photos sont pas mal.

    Sinon cela fait bien quatre ans que je suis passionnée par cela, je n'ai pas une grande quantité de livres d'astronomie, mais quelques uns pour m'aider a me reperer dans le ciel et aussi pour connaitre la carte du ciel tout les mois !

    Voila !
    A bientôt

  18. #48
    jbfe

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue Eubeul, nous espérons te retrouver bientôt dans nos discussions!
    Jean

  19. #49
    jbfe

    Re : Vous êtes qui?


  20. #50
    dob250

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    J'ai 40 ans déjà
    Depuis tout petit je passais mes vacances dans un petit village. La nuit à la belle étoile avec en août les étoiles filantes toute la nuit.
    En 1983 j'ai fait la connaissance d'un astronome amateur qui lisait ciel et espace (parution tous les deux mois) et depuis je n'ai jamais arrêté. Bien sûr les enfants le boulot m'ont pris beaucoup de temps. Mes parents n'avait pas les moyens pour m'offir un scope. J'ai d'abord fait une lunette avec un teleobjectif de mon oncle et deux lentilles pour avoir un oculaire. C'était merveilleux. Première lunette enfin 2 ans plus tard , pub dans ciel et espace une lunette fabriquée par des handicapés. Tube PVC optique perl. Première saturne la plus belle car lune première. Première photo en parallèle , à l'époque traitement des négatif avec du DB19 etc....
    Encore 2 ans et le scope arrive (150/750) mais fait maison optique, monture d'après lyonnet du moutier.
    Enfin depuis 2 ans et demi le XT10 quelle bête.
    Comme un autre astram je responsable d'exploitation en logistique et il est indispensable de pouvoir s'évader et se vider l'esprit. Là l'astronomie c'est le top. Enfin depuis peu achat toucampro2 et fabrication d'une monture motorisée.
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  21. #51
    invite7a4cb774

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Et bien moi je suis tout nouveau sur le forum.
    Mon prénom est Christian, j'ai 53 ans et suis animateur en soutien scolaire. Je vis à Auxerre dans l'Yonne.
    Je suis passionné d'astronomie depuis mon plus jeune age. Côté matériel, j'ai un Newton de 250 mm, un Célestron Fastar 8 et un ETX 125 EC. Je fais un peu de photo numérique avec un Canon 300 D. J'utilise également une caméra WATEC 120 N pour des observations directement sur écran lors de réunions d'astro.
    Avec quelques amis nous rénovons actuellement un observatoire qui était laissé à l'abondon et qui habrite un télescope de 310 mm.
    Voilà pour une premier contact.
    Voici mon télescope de 250 mm entièrement réalisé par moi même :



    A bientôt Christian

  22. #52
    invited9af9680

    Re : Vous êtes qui?

    bonjour!
    je suis Isabelle, j'habit paris. depuis toute petite, j'aime regarder le ciel et les etoiles. j'ai pas encore de telescope mais je pense tres tres fort a m'en construire un (de A a Z).

    voila voila!

  23. #53
    jbfe

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue à tous nos derniers membres!

    Jean

  24. #54
    invited5b00fc2

    Re : Vous êtes qui?

    Bonsoir à tous,

    Je me présente, je me prénome Bernard, j'ai 40 ans.
    Je fais de l'astro depuis tous jeune.Depuis le grand rassemblement planétaire
    de 1983 ou 84, en fait.Certains parmis vous s'en rappel peut-être.

    Mon matériel: TOA 150/EM400
    C8/EQ6
    EOS 20D, SPC900

  25. #55
    hammadi

    Re : Vous êtes qui?

    Bonsoir tout le monde ,
    Et bienvenue aux nouveaux , j'avais pas vu que vous passiez par ce post pour vous présentez .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  26. #56
    DavidCH

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonsoir tout le monde ,
    Et bienvenue aux nouveaux , j'avais pas vu que vous passiez par ce post pour vous présentez .
    Marc
    Bienvenue aux nouveaux et nouvelle.

    --------------------------
    Mark, maintenant tu recevra une notification par mail à chaque nouveau post....


    a++
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  27. #57
    invite4886c37a

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour à tous,
    moi c'est Oli_s, 36 ans, analyste informatique (et développeur et DBA à mes heures perdues), je bosse à Paris et rentre le W-e dans le Limousin où j'ai une maison.
    Il y a 2 semaines j'ai pu accomplir un rêve de gosse, j'ai acheter mon premier téléscope (vers 15 ans j'avais une lunette 60mm) un Orion Xt8 Intelliscope (ce forum m'a bien aider pour me décider), j'ai récupéré 8 oculaires de la Série 4000 de Meade à très bon prix et j'attend ma Televue powermate.
    Comme expliqué plus haut je ne peux faire de l'observation que le w-e (et dernièrement le temps est pourri sur Limoges et alentours), mais je suis très content de mes achats, par contre il faut que je me remette à étudier la carte du ciel même si j'ai encore de bon souvenirs de ma jeunesse.

  28. #58
    invitebb859699

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue Oli_s

  29. #59
    DavidCH

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue sur le forum Oli_s!!
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  30. #60
    pierrejos

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue sur le forum Oli-s
    www.ppjastro.be

Page 2 sur 31 PremièrePremière 2 DernièreDernière