Présentez-vous! - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 31 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 904

Présentez-vous!



  1. #61
    jbfe

    Re : Vous êtes qui?


    ------

    Je dirais même plus: bienvenue!

    Jean

    -----

  2. #62
    invite072f76c1

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour à tous,

    Moi, c'est jsboutin (Jean-Sébastien Boutin), 14 ans, 15 dans 1 semaine.

    J'avais passé un bon moment sur ce forum l'année dernière, mais bon, l'hiver et ses -35 degrés C la nuit en plus du bon mètre de neige sur mon perron avaient arrêté mes activités pour la saison, et à défaut de faire une déprime, j'avais quitté le forum (j'en pouvais plus de voir les images de Pierre )

    J'habite au Canada (Je pourrai pas m'inscrire sur ton site, Jean) à Thetford Mines, au Québec.

    Je m'intéresse à l'astro depuis...très longtemps. En fait, je n'ai même pas la mémoire de mes débuts... Vers mes cinq ans, mes parents m'avaient acheté une petite lunette, qui ne valait, à proprement dire, absolument rien.

    Il y a 1 an, j'ai eu mon SW 150/750, et depuis, je m'éclate bien en CP et en lunaire(hé non, pas de planétaire!). En fait, depuis ma première nébuleuse, j'occuppe tous les soirs que j'ai(lorsque c'est dégagé ) à sortir avec mon télé.

    Donc, voilà!

  3. #63
    pierrejos

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue sur le fofo.
    www.ppjastro.be

  4. #64
    invite072f76c1

    Re : Vous êtes qui?

    Et je te dis aussi bienvenue en retard! (C'est moi ou t'étais pas là l'été dernière?)

  5. #65
    invite3e2f4ad9

    Smile Re : Vous êtes qui?

    Bonjour,
    voilà je suis un petit nouveau, tout jeune (11 ans) mais déjà passioné par les astres. J'adore l'espace, je regarde Apollo 13, je fais déjà des petites fusées à eau. Je fais du karting en dehors et un peu de natation, mais mon rêve c'est d'aller dans l'espace. Mes camardades me disent : << Tu seras le premier homme à mettre le pied sur Mars.>> Vraiment touchant !

    Donc voilà, voilà. J'espère être bien sur ce forum.

  6. #66
    pierrejos

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Je te souhaite de tout coeur d'être le premier homme sur Mars, si c'est ton rêve.

    Ptite question, as-tu une lunette ou un télescope pour observer?
    www.ppjastro.be

  7. #67
    invite072f76c1

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue et bonne chance pour devenir astronaute!

    En espérant qu'il ne t'arrivera pas la même chose que dans le film(j'aime mieux le livre, mais le film est incroyable)

  8. #68
    jbfe

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue, jeune passionné!

    Jean

  9. #69
    omegas

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bienvenue, jeune passionné!

    Jean
    Salut,

    On dirait mettre Yoda qui parle : "Bienvenue à toi jeune padawan"

    biensure, je plaisante jean. Mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.

    Masi sinon, bienvenue a tous les nouveaux.

    Omegas
    "Le lait est trop chaud" A.E.

  10. #70
    RT3669

    Re : Vous êtes qui?

    pareil , bienvenu à tous !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #71
    invite3e2f4ad9

    Smile Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Je te souhaite de tout coeur d'être le premier homme sur Mars, si c'est ton rêve.

    Ptite question, as-tu une lunette ou un télescope pour observer?
    Bonjour,
    merci, merci et non je n'ai pas de lunettes pour observer. Mais je compte m'inscrire dans un club bientôt. Je vois que ce forum est actif ! Bon, quelques weeks-ends je ne serai pas là, je fais du karting. Et merci aux autres, bien sûr

  12. #72
    blacksky

    Smile Présentation !

    Bonjour/bonsoir

    J'ai découvert ce Forum où la bonne ambiance sans prise de tête semble régner en maître, grâce à un lien sur Astrosurf je crois !

    J'ai 32 berges, passionné d'astro (ben oui, sinon que ferais-je ici ! ), j'adore le Ciel Profond en visuel, et j'ai débuté en imagerie Webcam depuis décembre dernier ...
    Je fais de l'astro depuis mes 7 ans, d'abord sur un bon vieux 114/900 et sa monture pure bouze, et maintenant avec un 254/1200 SW sur EQ6.

    J'ai le bonheur d'habiter en Lozère à 1200 m. d'altitude, où le ciel est superbe grâce aux 72.000 habitants permanents du département !!!
    Pas de population = peu de polution lumineuse = le pied !

    Voilà !

    Bon cieux à tous et toutes !
    @+
    Vincent

  13. #73
    VLe

    Re : Présentation !

    Je crois qu'on s'est déjà croisé Vincent...Bienvenu !
    A+

  14. #74
    lau-val

    Re : Vous êtes qui?

    bonjour, cela fait qqls temps que je passe tous les jours chez vous, mais je n'avais pas vu ce post pour se présenter.
    j'ai 41 ans je suis ide (infirmier), j'avais un 114/1000 depuis des années mais bof bof.
    un jour j'ai décidé de pousser les portes d'un club, dommage c'était pas le bon ; mais j'ai rencontré des potes et depuis on ziote ensemble.
    j'ai acheté des jumelles en premier des 11*70 mais les vibrations de ma futur alzeimer il doit avoir un h qqle part ( ça c'est la vache folle), m'a fait regretter mon achat.
    ensuite des 25*100 un bon pied là c'est + cool sauf qu'elle sont droite et bonjour mes cervicales et dorsales ( en plus je suis vermoulu) et là pour mes 40 ans un lx 90 de 200mm et arrivé ouf!!! c'est cool.
    je m'amuse bien , j'observe j'utilise un bridge sur mes hyperions, je lit ciel et espace, je surf pas mal , j'écoute.
    tout cela sur perpignan.
    et qui sait un jour la réalisation d'un miroir comme mon ami dobcat.
    voilà c'est bien ma première et si complète présentation.
    A+ laurent

  15. #75
    VLe

    Re : Vous êtes qui?

    Oui, ça fait un moment. Je me rappelle que tu utilises Toweb pour ton site. Enchanté Laurent.
    A+

  16. #76
    jbfe

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue à Vincent (le nouveau) et Laurent (l'habitué)!!

    N'oubliez pas de vous placer sur la carte géographique des membres:
    http://www.mappemonde.net/carte/Memb...SG/europe.html

    Jean

  17. #77
    blacksky

    Smile Re : Vous êtes qui?

    > En effet Valère !

    > Merci Jean !

  18. #78
    invite349899a6

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour à tous, je me lance……..

    Passionné très jeunes d’astro et de photos, j’ai eu la chance de partir jeunes (50 ans) en retraite, et au moment de mon départ, il y a deux ans, de recevoir en cadeau un ETX 125 avec lequel j’ai commencé à découvrir les trésors qui sont au-dessus de nos têtes.
    C’est grâce à Internet, ou je ‘’surfe’’ régulièrement et surtout aux forums qui sont des mines d’infos que je peux apprendre trucs et astuces pour progresser rapidement.
    Je fais partie du club Orion 2000 à Beauvoisin situé dans le Gard sans lequel je me serais certainement découragé. Le club d’astro, à travers les autres membres, qui sont tous des passionnés, m’apporte la motivation et la possibilité de discuter pendant des heures d’astro, c’est super ; on se ‘’barde(régale)’’ comme on dit chez nous !!
    Dernièrement j’ai acheté une Atlas EQ G + un 150/750 et prochainement un 250/1200 pour y fixer mon APN et essayer de faire des photos!

    Voila pour un ‘’nouveau’’ sur le forum qui suit avec attention vos conseils.

    A+

    Alain

  19. #79
    Europa73

    Re : Vous êtes qui?

    Bonsoir.

    Et bien, je suis juste un vulgaire néophyte qui a découvert l'astronomie il y a 6 ans de cela avec mon meilleur ami qui est membre au GAPRA-ARGETAC près de Grasse dans le 06.

    Il avait accès à un Meade LX200 que je branchais à l'époque sur mon vieux C-15 (utilitaire) et malheureusement mon ami travaille sur Paris, alors je fait de l'observation avec lui que trop rarement avec cette bestiole :
    http://www.astrosurf.com/argetac/

    Il revient demain et j'espère prendre quelques photos et vous en faire part même si le ciel d'été dans notre région n'est pas super.

    J'invite ceux qui seront de passage dans le 06 cet été à me contacter pour leur faire découvrir notre site qui est assez extraordinaire et pour une petite session observation à la cool. (pastis, café, thé) yaqua demander.
    http://www.espaces-naturels-provence.com/calern.htm

    Je me régale en parcourant votre section et surtout "keep up the good work"


    Cordialement,
    Europa

  20. #80
    jbfe

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue à tous les deux; n'hésitez pas à nous faire partager vos observations!

    Jean

  21. #81
    invite01c549ca

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je me présente, Max, 44 ans résidant en Dordogne. Je pratique l'astronomie visuelle (jumelles) et ccd avec un newton 400mm et une fsq 106.
    Amicalement,
    Max

  22. #82
    inviteae609460

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue Max-Alain, dis-donc, ton newton, il est sur quoi comme monture? Simple curiosité.

    Ludo

  23. #83
    jbfe

    Re : Vous êtes qui?

    Bienvenue, Max, on attend tes croas et tes images avec intérêt!

    Jean

  24. #84
    DavidCH

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par max-alain Voir le message
    Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je me présente, Max, 44 ans résidant en Dordogne. Je pratique l'astronomie visuelle (jumelles) et ccd avec un newton 400mm et une fsq 106.
    Amicalement,
    Max
    Bienvenue Marc sur le forum.
    400mm c'est une belle bête, dit nous en plus. Fabrication perso? As tu quelques photos?

    Si ce n'est pas déjà fait, tu peut aussi aller t'enregistrer sur la carte des membres du forum "Matériel astronomique et photos d'amateurs" si tu le souhaites.

    A bientôt

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  25. #85
    DavidCH

    Re : Vous êtes qui?

    Désolé, dans mon message précédent je voulais dire Max-Alain bien évidement.

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  26. #86
    invite01c549ca

    Re : Vous êtes qui?

    Le T400 n'est pas une fabrication perso (il est de FValbousquet de O&V). Il est en poste fixe sur une monture AP1200.
    Il y a queslques images faites avec ainsi que le telescope ici:

    http://perso.orange.fr/max.rives

    Amicalement,
    Max

  27. #87
    inviteae609460

    Re : Vous êtes qui?

    Woaw!!!! J'ai vu quelques unes de tes images du cp et elles sont fabuleuses!

    Ludo

  28. #88
    invite7e8cb579

    Re : Vous êtes qui?

    allez je me presente:
    tout d'abord bonjour a tous.
    ayant toujours été attiré par le ciel ,j ai donc commencé par une paire de jumelles puis passé a la lunette 80/900 ensuite au 150/750 non motorisé et sans goto ( afin de connaitre le ciel ) depuis je tourne avec un matos un peu plus consequent:
    newton 200/1000 de chez orion
    monture goto cg5 de chez celestron
    oculaires : toue la gamme antares sw
    chercheur telrad
    aquisition images : spc900nc non modifiée + apn reflex numerique pour le cp
    portable acer P IV ( helas en vista )
    correcteurs : filtre ir cut + anti-pollution
    logicels utilisés : stellarium + qc focus + registrax + adobe ps
    projets d'achats : lunette scopos triplet ed 90/600
    le reve : un orion optic spx lambda 1/10
    voila pour le matos, maintenant coté cibles j'ai un gros penchant pour la lune
    ( et oui je sais c'est pas commun comme choix ) et aussi les doubles.
    ayant beaucoup de temps libre je consacre environ 3 a 4 heures par jour a l'astro et ai enfin decidé de m inscrire sur un forum afin de faire partager ma modeste connaissance ( surtout au niveau materiel , que je manipule pas mal dans mon club ) mais bon je me rends compte que je suis en train d'ecrire une tartine sur mon matos alors que la meilleur configuration reste :
    1 un nuit noire
    2 s'allonger dans lherbe
    3 chevaucher les constellations
    4 rever.
    a bientot a tous sur le forum

  29. #89
    lau-val

    Re : Vous êtes qui?

    salut, a toi.
    comme toi j'aime bien la lune et heureusement parce qu'elle est très présente me limitant un peu beaucoup le ciel bien noir.

  30. #90
    fulie

    Re : Vous êtes qui?

    bonjour,
    ca fait une semaine que je traine sur le forum et je pense que je risque d'y trainer encore quelques années
    donc je me présente:
    je suis Fulie, j'ai toujours été passionnée d'astronomie et de science en général.
    Cette passion me vient de mon pere avec qui je passais des nuits entieres à observer les étoiles quand j'étais petite. Il a un petit téléscope (à l'abandon maintenant), avec lequel on s'amusait à retrouver les moindre détails de la lune! et à chercher à voir les anneaux de saturne...
    donc voila, maintenant que je peux j'ai décidé de me payer mon téléscope! je vais me l'acheter à la fin de mois d'aout, ca sera trés certainement un dobson kepler 200/1200 GSO, et j'espere m'en mettre plein la vue! mon pere ne veut plus utiliser son téléscope, il a perdu la passion de l'astronomie, mais je compte bien lui redonner envi avec le mien!
    sinon dans la vie je suis diététicienne (rien à voir lol) dans un hopital.
    Je me pose quand meme une question depuis que je viens ici : pouquoi il y a si peu de filles qui font de l'astronomie? je me trompe peut etre mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il y en ai bcp! il n'y a que les gars qui ont la tete dans les étoiles???
    Et je voulais dire pour finir que j'apprécie vraiment l'ambiance de ce forum, sans prise de téte (c'est rare sur un forum!), et surtout de pouvoir poser toutes les questions qui me passe par la téte sans avoir de moqueries ou d'agacement en retour.
    J'ai énormement appris de choses sur l'astronomie et les téléscopes en une semaine à vous lire, et j'ai pas fini d'en apprendre!

Page 3 sur 31 PremièrePremière 3 DernièreDernière