Présentez-vous!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 12 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 904

Présentez-vous!



Vue hybride

  1. #1
    invite5fa825dc

    Présentez-vous!

    Bonjour à tous,

    Voilà je me présente pour ceux qui m'ont jamais lu!!

    Je suis Omegas, passionné par les étoiles depuis tout jeune, l'espace qui nous entoure m'intrigue; j'essais de recolter le maximum de connaissances dans différents domaines pour pouvoir comprendre tout cela. Voilà pour moi.

    Je suis très impressionné par les passionnés que vous êtes tous de l'observation du ciel. Et une question s'est posé à moi hier soir. Qui êtes vous?

    Pour en connaitre autant dans le domaine de l'observation, comment en êtes vous arrivé là? Par votre métier (vous travaillez dans l'optique, l'astronomie, ...), vous êtes des acharnés du ciel noir et passionné dans l'âme et votre métier n'a rien à voir avec l'astronomie?

    Pour ma part, je débute, je n'ai jamais observé mais je compte commencer avec des jumelles et ainsi apprendre au fur et à mesure avant de me lancer dans l'achat de grosses lunettes ou telescopes et après faire de la photo (faut avoir le budget aussi).

    Quant à mon métier, je suis Ingénieur/Chercheur en micro-électronique dans le domaine des télècom-mobiles pour une société basé à Paris. Donc rien à voir avec l'astronomie.

    Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien répondre à ces questions. Je pense qu'elles permettront de mieux tous se connaitre.

    J'oubliais, j'habite en charente à Angoulême.

    Cordialement

    Omegas

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Vous êtes qui?

    Sujet intéressant, où l'on pourrait également mettre sa photo avec son matériel pour ceux qui le désirent, histoire de faire un trombinoscope astro; si le sujet marche bien, on le mettra en tête du forum...

    Jean

    PS: je posterai plus tard mon "CV"

  3. #3
    invite5fa825dc

    Re : Vous êtes qui?

    Re,

    merci jbfe.

    En espèrant que ça plaise à beaucoup d'autre.

    Allez on vous attend!!!!

    Omegas

  4. #4
    invitee37faca5

    Re : Vous êtes qui?

    En effet, pourquoi pas !

    Pour moi l'astro c'est avant tout une passion comme certain font de la voile, du tricot, ......

    J'ai commencé il y a maintenant un peu plus de 10 ans avec un 115 d'abord puis mon matériel s'est étoffé au fur et à mesure sans bruler les étapes ni changer de matériel tous les ans pour me laisser le temps d'apprendre à le connaître et à le maîtriser.
    Actuellement, j'ai un SC 200 que j'ai depuis 8 ans qui me surprend et avec lequel j'ai encore beaucoup de plaisir à observer, même encore aujourd'hui (cf image solaire).

    D'un point vu professionnel, je ne suis finalement pas si loin de l'astro, puisque j'étudie les réactions nucléaires qui se produisent les novae.

    Sinon pour la photo, voici la mienne entrain d'observer le Soleil.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e87e53f

    Re : Vous êtes qui?

    Hi, Hi, c'est peut-être reparti pour un trombi !! ( celui d'astrosurf a été un immense succès ), Oméga je reviendrai avec plaisir poster ici quand j'aurai un peu plus de temps pour écrire.
    Valère

  7. #6
    invitef82d2ef4

    Thumbs up Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Hi, Hi, c'est peut-être reparti pour un trombi !! ( celui d'astrosurf a été un immense succès ), ...
    Valère
    Bonjour et bonne année 2010.

    Je viens de m'enregistrer sur le Forum FS. C'est certainement un excellent forum puisque j'y retrouve l'ami Valère avec un grand plaisir .

    AA bientôt.

    Paul Théo

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour et bienvenue !

    Jean

  9. #8
    invitef82d2ef4

    Re : Vous êtes qui?

    Pour combler un oubli :
    http://astrosurf.com/sagittarius
    Paul Théo

  10. #9
    invitea5c943df

    Re : Vous êtes qui?

    salut a tous!

    bon je vais vous que ma passion pour l'astronomie et venue de mes questionnement vis-a-vis de nous!pourquoi?comment?d'ou?et le reste...
    l'ame humaine est trés trés compliquée mais n'est rien comparée a ce qu'il nous entoure...et me fait bien croire que rien n'est impossible!
    bref en gros regarder le ciel me rapproche chaque fois de moi meme!!!et me rassure,soulage!
    voila.
    un post bien sympa en tout cas,c'est vraiment énorme de lire le parcours de chacun
    bye

  11. #10
    invite8ce8014a

    Re : Présentez-vous!

    Bonsoir
    J'ai moi aussi commi l'outrage de poster une question avant de me presenter ici .
    Je suis une grosse flemme, je copie-colle ce que j'ai ecrit sur l'autre topic.

    "Bonjour à tous, je me presente, Yann, 37 ans, j'habite en haute savoie juste à coté d'annecy, et bien sur, passionné d'astro depuis mon tout jeune age.

    Ma passion remonte vers mes 5 ans quand ma tante m'a montré un vieux bouquin (plein de dessins, qu'elle avait gagné pour son certificat d'etude dans les années 60).
    une revelation!...quand je repense ce livre (tout pourri naturellement de nos jours), la mystification reprend ses droits

    Paradoxalement, je n'ai regardé qu'une fois dans ma vie à travers une lunette, le soleil et la lune, j'avais 10 ans, depuis, plus rien à part les jumelles.

    Par contre, coté theorie, astronomie dans les bouquins, le nez dans le ciel à reperer cassiopée, le cygne avec sa lointaine Deneb, toujours recadrer les amis qui affirment que la grosse etoile qui brille là bas c'est l'etoile du berger alors que c'est (selon l'epoque) jupiter ou mars, de l'astrophysique (j'ai fait des etudes universitaires de physique), .....et de la pratique bien particuliere, de la navigation astro et polaire (je suis pilote de ligne de formation).

    Mais maintenant, je veux un tube, pour voir pour de vrai

    Au debut, j'ai failli succomber à la faiblesse du "design" et opter pour un refracteur (car faut admettre, ça fait classe le refracteur ).

    Puis, j'ai parcouru le forum et la logique reprend ses droits et in fine, je me pose la meme question que tout le monde:
    - le dobson ou le Newton sur equatoriale (j'ai laissé tombé les schmidt, mak et autre trou noirs à pognon)."

    voili voilou

  12. #11
    invite0b61d62b

    Re : Présentez-vous!

    Re-bienvenue, on répond à ta question dans l'autre discussion

    Jean

  13. #12
    invite66a1167f

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par jc_dal Voir le message
    En effet, pourquoi pas !

    Pour moi l'astro c'est avant tout une passion comme certain font de la voile, du tricot, ......

    J'ai commencé il y a maintenant un peu plus de 10 ans avec un 115 d'abord puis mon matériel s'est étoffé au fur et à mesure sans bruler les étapes ni changer de matériel tous les ans pour me laisser le temps d'apprendre à le connaître et à le maîtriser.
    Actuellement, j'ai un SC 200 que j'ai depuis 8 ans qui me surprend et avec lequel j'ai encore beaucoup de plaisir à observer, même encore aujourd'hui (cf image solaire).

    D'un point vu professionnel, je ne suis finalement pas si loin de l'astro, puisque j'étudie les réactions nucléaires qui se produisent les novae.

    Sinon pour la photo, voici la mienne entrain d'observer le Soleil.
    Bonjour,

    Pour ma part il y a 25 ans que je n'ai plus observé, avec un C90 Celestron à l'époque sur table équatoriale.

    Je suis psychiatre de hôpitaux, et ai dévié juste après mon bac en 70, je m'apprétais à m'inscrire en prépa à Saint-Louis pour faire comme mes frères aînés, mais j'avais toujours cette hésitation vers la psychiatrie et sans doute, rétrospectivement, un sentiment sans doute très juste de mon incapacité à réussir autre chose que d'intégrer des écoles mineures.

    Mais j'ai gardé le goût des sciences et ai multiplié les hobbies, astronomie, photographie, et surtout l'informatique où même si je suis à présent déconnecté en raison des énormes connaissances à mémoriser pour la programmation sous Windows, j'ai gardé les bases et à une époque (vers 1990) passé quelques examens sans grand rapport avec la médecine sinon les programmes d'intelligence artificielle, diagnostic, réseaux neuronaux, etc...

    Maintenant, comme disait Boris Vian, j'ai le cerveau qui ressemble à de la sauce blanche..

    Cependant, histoire de distraire mon cerveau sénescent, j'ai envie de me remettre à l'astronomie. Nous avons acheté à notre fils un Newton AltAz motorisé, mais évidemment je pense pour moi-même à un téléscope sur monture équatoriale, allemande de préférence et solide.

    J'hésite toujours pour le tube, et un SC reste intéressant. Sur votre photo, le votre est tellement prolongé d'accessoires qu'il ressemble à une lunette.

    Serait-il indiscret de vous demander quelle est la composition plus précisément de ce qu'on peut voir sur ce cliché ?

    Merci,

    Milos.

  14. #13
    invite21e7a319

    Re : Vous êtes qui?

    Citation Envoyé par Miloslav Bilik Voir le message
    Bonjour,

    Pour ma part il y a 25 ans que je n'ai plus observé, avec un C90 Celestron à l'époque sur table équatoriale.

    Je suis psychiatre de hôpitaux, et ai dévié juste après mon bac en 70, je m'apprétais à m'inscrire en prépa à Saint-Louis pour faire comme mes frères aînés, mais j'avais toujours cette hésitation vers la psychiatrie et sans doute, rétrospectivement, un sentiment sans doute très juste de mon incapacité à réussir autre chose que d'intégrer des écoles mineures.

    Mais j'ai gardé le goût des sciences et ai multiplié les hobbies, astronomie, photographie, et surtout l'informatique où même si je suis à présent déconnecté en raison des énormes connaissances à mémoriser pour la programmation sous Windows, j'ai gardé les bases et à une époque (vers 1990) passé quelques examens sans grand rapport avec la médecine sinon les programmes d'intelligence artificielle, diagnostic, réseaux neuronaux, etc...

    Maintenant, comme disait Boris Vian, j'ai le cerveau qui ressemble à de la sauce blanche..

    Cependant, histoire de distraire mon cerveau sénescent, j'ai envie de me remettre à l'astronomie. Nous avons acheté à notre fils un Newton AltAz motorisé, mais évidemment je pense pour moi-même à un téléscope sur monture équatoriale, allemande de préférence et solide.

    J'hésite toujours pour le tube, et un SC reste intéressant. Sur votre photo, le votre est tellement prolongé d'accessoires qu'il ressemble à une lunette.

    Serait-il indiscret de vous demander quelle est la composition plus précisément de ce qu'on peut voir sur ce cliché ?

    Merci,

    Milos.
    Bienvenue sur le forum.
    C'est le retour parmi les "astromateurs" fous .
    L'univers infini, la matière sombre et l'énergie noir va telle distraire votre cerveau?




  15. #14
    invite8506fc1a

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour bonjour,

    Moi c'est Joel, de Fribourg, en Suisse. Je débarque tout juste sur le forum que j'ai trouvé en effectuant des recherches sur le net. En passant de poste en poste pour trouver des infos quant à mon tout récent achat de scope, je me suis finalement déscidé à m'inscrire !

    Je suis informaticien et l'astronomie, les théorie du big-bang, l'astrophysique m'intéresse depuis longtemps sans que j'ai eu néanmoins l'opportunité d'observer le monde qui nous entour pour de vrai (plutot dans les bouquins que le nez dans la lunettes hahaha).

    Suite à quelques observations de la lune effectuées aux jumelles avec ma femme, on s'est simplement dit : "Allez, on s'achète un telescope !"

    Donc.... Un peu sur un coup de tête je l'accorde, mais l'espace nous passione tous les deux depuis longtemps et ce n'est pas un achat dans le vide !

    Voilà voilà !

    A+

    Joel

  16. #15
    nayx

    Re : Vous êtes qui?

    hey,

    voui le trombi c'est toujours sympa

    ya que Valere, sa tête on l'a vu 100 X y'en a un peu marre, mais tous les autres OK

    chuis photographe-filmeur en saisons été-hiver
    formation en art-philo-psychanalyse à la fac.

    l'astro n'est que ma 5 ou 6e passion... avant ça le voyage, la photo, le dessin, les ballades... les femmes ...
    v'la ma tronche

    (voir plus bas)

  17. #16
    inviteae609460

    Re: Vous êtes qui?

    Tiens, vibrooo, tu es de fribourg???!!! Moi aussi!! Je ferai mon trombi un peux plus tard je verrais quand...(quand j'aurai moins de boutons, j'ai la varicelle^^)

    Ludo

  18. #17
    invite0b61d62b

    Re : Vous êtes qui?

    Photo de Yann (nayx) repostée au format du forum:
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    invite0b61d62b

    Re : Vous êtes qui?

    Bon, à mon tour!

    Je suis ici, mais vous me voyez tellement sur le forum que vous me connaissez bien!

    Je suis passionné d'astronomie depuis 28 ans, "tombé dedans" à la lecture de "Jean-François astronome" de P. ROUSSEAU, j'ai pas mal roulé ma bosse (éclipse de Soleil au Maroc en 84, coopération avec des pros au Pic du Midi en 85 pour l'observation des satellites de Jupiter et au CERGA pour le passage de la comète de Halley en 86, rédacteur d'articles pour Astro-Ciel puis Eclipse, animateur de clubs...)

    Mes thèmes de prédilection sont les photos d'ambiance crépusculaires et l'observation visuelle avec dessins.

    Autre passion: la photo depuis plus de 30 ans (j'ai réalisé plusieurs expos sur la Bourgogne, j'en ai une qui débute lundi prochain sur la restauration de la belle église romane que vous voyez sur certains de mes clichés...).

    Quelques-uns de mes rêves: photographier une éruption volcanique, me construire un observatoire...

    A part cela je suis directeur d'école...et je ferme les yeux sur les fautes d'orthographe qui décorent le forum

    Jean

    J'oubliais: je vis en Bourgogne, à Nuits-St-Georges, ville connue pour autre chose que son eau minérale!!!

  20. #19
    invitec0e190d8

    Re : Vous êtes qui?

    Salut à vous.

    Je suis instit (pardon, P.E.) depuis ... heu ... longtemps (en fait, je n'ai - normalement - plus que quatre rentrées scolaires à assumer).

    J'ai découvert le ciel il y a une quinzaine d'années environ, avec un 114/900. A la lecture de feue Astro-Ciel, la revue de Pierre Bourge, je me suis rendu de nombreuses fois à la Chavade, en Ardèche (je suis d'Ardèche), où j'ai rencontré certaines têtes plutôt connues en astro (Pierre, bien sûr, mais aussi Michel Collart, précurseur de la Webcam en France, Olivier Ruau, grand connaisseur des Dobs, Philippe Morel, actuel président de la S.A.F., etc.) Tous sont devenus de bons potes.

    D'atre part, j'ai vite opté pour le Dob, vu le manque total d'empressement dont je fis preuve pour l'imagerie (ça n'a pas changé). Et comme j'avais quelques connaissances en informatique, j'ai développé ASTRO, logiciel tournant sous MS-DOS et dont je me sers quasi exclusivement.

    Pour l'anecdote, Futura-Sciences m'avait contacté pour modérer la présente rubrique. J'ai refusé, n'ayant ni le goût, ni le temps pour cela. Sans regret d'ailleurs, vu que Jbfe s'acquitte fort bien de cette tâche !

    Voilà, actuellement, je continue à scruter le ciel quand je le peux, prenant sans relâche des notes sur mes observations (j'ai un millier de pages environ en 7 classeurs - bientôt, ouverture du huitième), mais je suis plus exigeant sur la qualité du ciel et je sors donc moins souvent.

    Bons ciels.

    P.S.: je suis aussi un épouvantable bavard.

  21. #20
    invite03d95b3e

    Re : Vous êtes qui?

    Salut,
    Pour ma part, je n'ai absolument aucun lien professionnel avec l'astro.Je suis sur la route chauffeur plus exactement.
    J'ai plongé dans cette passion tres jeune.Environ 8,9 ans en regardant la vieille série télévisé 4eme dimension.Un jour il diffusait l'histoire des trous noirs.J'ai ete scotché par ce que je voyais.Je ne voulais plus laché l'écran.Mon premier achat ete un petit album d'autocollant astro qu'on appelé panini,si vous vous en rappellez.Petit à petit je m'intéréssais à ce qu'il se passait au dessus.EXTRA terrestres,trou noir,astéroides géocroiseurs,supernovae.
    Puis je suis passé au chose sérieuse vers 22ans en m'achetant mon premier téléscope.Un 115.Mais quelle premiere erreur monumental que j'ai faite.Je l'avais acheter chez auchan.Inutile de précisé ce que j'en pense.Tu prends le miroir de ta salle de bain c'est la meme chose.Retour case départ biensur.
    Puis mon premier vrai téléscope (1 an plus tard) un beau petit mak 102 de chez optique unterlinden.Pour le prix c'est un petit bijoux que j'ai encor d'ailleurs.
    Aujourd'hui je m'éclate avec un C8 sur CG5,un eos350D.
    Depuis que je l'ai je me fais une petite astrotèque.Ensuite je passerais au chose un peu plus sérieuse.L'Observation des étoiles variables est l'une de mes prioritées.
    Voilà a plus la foule

  22. #21
    invite57046850

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour,
    Je suis un pré retraité, vous savez ceux à qui ont dit à 55ans: "avec 80% de votre salaire restez chez vous sinon on vous fait chi... un max jusqu'à la retraite".
    De formation ingénieur (informatique et électronique) je n'ai fait que du management, de la gestion et de la conduite de projets.
    A la pré retraite je me suis lancé dans la météo, j'ai fait mon site Internet (sans logiciel, à la main!) puis j'ai participé et animé des forums météo.
    Début 2006 mon épouse a gagné un télescope Hama 76/700 sur EQ1 avec des "smilley" casino.
    C'est là que j'ai regardé pour le première fois le ciel.
    Cela m'a tellement plus, que le 4 avril 2006 un Orion 150/1200 sur une Skyview pro arrivait dans mon jardin et que je m'inscrivais sur ce forum et webastro. Il faut dire que toujours répéter les mêmes choses sur les forum météo à des gens qui ne lisent pas et poses toujours les mêmes question commençait à ne plus m'intéresser.
    Comme j'ai commencé la photo à 16 ans et que je fais du cinéma (8mm puis super 8 et mini DV maintenant) j'ai immédiatement embrayé sur la photo astro.
    J'ai donc vite vu que je m'étais fourvoyé avec les 150/1200 --> les OO 200/900. Je comptais bien conserver la Skyviw pro, mais j'ai fini par me rendre compte qu'elle était trop faible pour supporter les contraintes des GOTO. Donc, la larme à l'œil le 150/1200 et la SVP sont partis faire le bonheur d'un autre débutant, et la H-EQ5 est venu soutenir le newton F/D4.5.
    Je constate malheureusement que les amateurs d'astro sont comme ceux de météo: ils ne lisent pas les forums, pourtant de vrais mines de renseignements et posent toujours les mêmes questions, parfois même sans même lire les réponses qu'on leurs donne , c'est vraiment affligeant!
    Prochaine étape: moins de présence sur les forums, et extension de mon site web avec un volet astro et beaucoup de nuits à faire des photos et du visuel. Il y a tellement de choses à découvrir et admirer que je suis parti pour 20 ans (sic).
    Cordialement
    Pierre

  23. #22
    invite08108e1f

    Re : Vous êtes qui?

    Bonsoir ,
    De mon côté ,originaire de Marseille ,les sciences m'ont tj intéressé .Mon 1er salaire d'été est passé ds l'achat d'une lunette 50/600 ,ce qui était un rève pour moi .Puis ,plus tard ,une Perl 70/700 .J'étais un peu "l'original" de la famille avec la tête ds les étoiles .
    J'ai essayé une année en Deug A pour l'astronomie ,mais ayant suivi une branche technique (BAC F6 chimie) les maths étaient trop durs .
    J'ai tout laissé tomber , embauché chez Péchiney ( alcan,alcoar,et même Russe bientôt ).Le temps passant trés vite j'ai mis de côté ma passion pendant 30 ans.
    L'année dernière j'ai obtenu l'accord de tout la famille pour l'achat d'un scope ,achat sur Ebay de la marque Optron ,qui c'est révélé être une grosse M.....
    donc rachat d'un SKW ,avec lequel je m'amuse bien .
    Et depuis l'année dernière je prends un réèl plaisir à partager ma passion sur le forum, où je trouve que ceux qui "savent" ont beaucoup de patience .
    Sur ce le temps étant clément ,je vais de ce pas mettre mon scope sur le balcon.
    Marc

  24. #23
    invite3e87e53f

    Re : Vous êtes qui?

    Rebonjour,

    ben moi, mes premiers souvenirs remontent aux environs de 1973-1974 avec un exposé sur la lune ( que j'ai perdu, bouh...)

    Premier instrument : une lunette 60/700 "Mizar" azimutale. Curieusement, je n'ai pas beaucoup de souvenirs avec cette lunette, je l'utilisais sporadiquement à la fenêtre de ma chambre mais je ne crois pas avoir "décollé" durant cette période de 3 ans. En fait, je passais mon temps à dévorer des tas de bouquins d'astros de toute sorte et des cartes, si bien que le passage à la vraie observation s'est faite logiquement et très facilement.

    Première visite à l'Observatoire de Rouen un beau jour d'été en 1978 grâce à mon père, qui me voyant passionné, m'indiquait l'emplacement du club. Je me rappelle arrivant à l'Obs tout fébrile avec un copain, le télescope Newton 300 mm tout neuf venait à peine d'être installé ! Saturne était la vedette ce soir là, le coup de foudre a été total...
    L'image de Saturne dans ce télescope est gravée dans ma mémoire, car curieusement, je ne pensais absolument pas voir Saturne comme dans les livres !

    Tout s'enchaine ensuite inexorablement : mon premier télescope 75/700 "Ganymède" dans la même année, je l'ai utilisé avec beaucoup de plaisir et appris à viser beaucoup de "classiques". Puis deux ans plus tard, le télescope 114/900 "Ganymède" avec lequel je connus un très gros pic dans l'observation assidue.

    En 1986, mon plus grand achat jusqu'à maintenant, le premier C8 "Starlight" de l'époque sur monture équatoriale allemande Perl SP DX, j'achetais en même temps un moteur d'ascension droite, la dépense fut rude : plus de 14000 F à l'époque ! Depuis, je l'ai toujours.

    J'ai complété depuis peu avec l'acquisition d'une paire de jumelles "Kepler" 25x100 avec lesquelles je me relance depuis peu dans le ciel profond que j'ai délaissé depuis quelques années en faveur du planétaire.

    Je passe sur le matériel photo et vidéo, parce que là, y'en aurait pour trois pages !

    Que dire de plus, si ce n'est que j'ai été le secrétaire de l'Observatoire de Rouen pendant quelques années dans les années 90, puis depuis peu co- Vice-Président avec Roger Marical.
    Missions de toutes sortes ( là, j'en ai oublié ) avec surtout deux missions au Pic du Midi en 1985 et 1986. ( Jean, on aurait pu se croiser ! )

    Yann, tu dis avoir vu ma tronche 100x ?? Bon, alors dans ce cas, je ne vais donc pas reposter les mêmes, je vais faire une autre photo pour faire original.
    Hummmm, j'ai vu ta trombine, tu vas être le tombeur de ces dames du forum...

    Voilà, j'espère que ce n'était pas trop long.
    A+ Valère

  25. #24
    invitea6a55efe

    Re : Vous êtes qui?

    salut a tous,

    Moi c'est PINX,39 ans, responsable logistique(le calme de l'astronomie, contraste avec mes journées au boulot)

    je suis en haute savoie a AYZE un petit vilage a coté de BONNEVILLE 74130, pour ceux qui ne conaissent pas, c'est environs au centre du triangle GENEVE,CHAMONIX,ANNECY.
    je suis entouré de montagne de 1800 m sauf a l'est et a l'ouest ou j'ai une vue un peu plus dégagée.(en ce moment jupiter a 4h et juste a 2,3 degrés au dessus de la montagne !!!!

    j'ai eu la chance de débuté l'astronomie avec le meilleur materiel réalisé a ce jour en optique: LES YEUX !
    grands champs, piqué extraordinaire ...
    et ce depuis mon plus jeune age ou j'ai toujours marché la téte dans les etoiles a chercher les constelation(et a draguer les filles en leur montrant, la petite ourse, casiopé etc ...)
    depuis adolescent, j'ai toujours suivi les grands moment d'astronomie, eclipse solaire, lunaire, et ai tenté plusieurs images avec de vieux appareils argentiques.

    le declencheur pour moi a été l'eclipse de 1999 ou je suis monté a METZ pour voir la totalité, que j'ai suivi sous un parapluie, (des japonais sont d'ailleur ce jour la descendus d'un car de tourisme pour me prendre en photo alors que j'etat dehors sous la pluie, a proteger mon apareil photo des gouttes et en esperant toujours une eclaircie qui ne viendras qu'aprés la totalité ! ils ont du me prendre pour un fou furieux !!!)
    je n'ai pas vu les contacts, mais le passage dans al totalité resteras a jammais gravé dans ma memoire et quels souvenir inoubliable ! en meme temps qu'un besoin insatiable de revivre cela et je songe d'ailleur a un prochain voyage a tahiti pour la prochaine eclipse ...

    ensuite, j'ai continué ma decouverte du ciel avec des jumelles classiques, et ai rapidement eu le besoin de "grossir" tous ces points que je voyait... et l'idée d'investir dans un scope est venue tout doucement

    découverte des forums en 2006, premieres questions et conseils sur ceux ci.puis tout s'accelere !
    petite lettre au pere noel en laissant bien soint de garder les liens internet de l'opticien suisse prés de chez moi dans le cas ou le pere noel doive passer commande!
    NOEL 2006 au joie ....
    un tube 200*1000 sur monture Equatoriale ATLAS goto.
    rapidement investi sur une petite gamme d'occulaire 10,7.5, 25 d'origine, BARLOW *2, ainsi qu'une power-tank indispensable
    .
    trouvé une toucam pro1 modifié d'occase sur internet,puis d'une barlow X3.

    et me voila depuis a tenter de sortir une image potable de saturne, et jupiter.

    passage cette semaine au mode RAW,
    et semaine prochaine si tout vas bien, premiere image du CP avec ma toucam longue pose.
    j'en reve depuis noel...


    l'astronomie est pour moi un condensé des mes passions:
    photographie, informatique, astronomie.
    je galere comme un fou piur chaque points d'entre elles, a resoudre les multitudes de probleme que je rencontre, mais quel plaisir quand enfin j'y apporte une réponse et que je puisse passer au prochain probleme !
    (d'ailleur depusi que j'ai mon tube, je pense que j'ai du passer plus de temps, a faire des tests, des recherches des bricolages qu'a observer le ciel).

    mais bon j'ai compris depusi que je possede mon scope que cela fait aussi parti du plaisir que j'ai, et qu'avec l'astronomie, j'ai enfin trouver un secteur ou tout ne marche pas du premier coup, ou tout n'as pas toujours de solutions simple et monayables, et surtout ou peu de choses sont ephemeres, et ce que j'ai louppé hier a cause d'une mauvaise mise en station, je pourrais le recuperer la semaine prochaine si le temps le permet ...

    bon cieux a tous !

  26. #25
    invite46d87f5d

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour ,

    je me présente Mary du pas de calais , j'ai eu pour mon noel un telescope skywatcher 130/900 cependant je ne connais rien du tout au niveau des téléscopes et franchement j'ose dire que cela me parait compliqué !
    j'ai essayé de regarder des étoiles ce soir mais rien !
    donc si des personnes ont des conseils ou infos n'hésitez pas !

    merci

  27. #26
    invite2762af86

    Re : Vous êtes qui?

    bonjour à tous.

    Comme vous vous en doutez je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir il y a 2 semaines un téléscope, le Skywatcher N 150/1200 Explorer BD avec une monture NEQ-3 et j'apprends tant bien que mal à m'en servir. N'ayant personne dans mon entourage qui ai la même passion que moi pour l'astronomie je suis comme qui dirait en autodidact ce qui n'ai pas toujours chose aisé. Mais au bout de deux semaines je commence à me familiariser avec lui et m'entraine de ma terrasse sur la lune, jupiter et la nébuleuse d'orion. malheureusement je suis orienté sud-ouest (et il y a un étage au dessus de moi me cachant le nord) et je ne peux donc pas régler ma monture sur l'étoile polaire, ce qui, d'après ce que j'ai compris, est le seul moyen pour que la monture suive parfaitement la rotation de la terre (mais de toute façon je n'ai pas encore les moteurs fixer sur la monture).

    Je suis également un passionné de photo et j'ai comme matériel actuel un canon EOS 60D et divers objectif ainsi qu'un petit nikon coolpix S8100. Et c'est tout naturelement que j'aimerai me tourner vers l'astro photographie (j'aurai d'ailleurs des questions sur le sujet mais je ferai un post après avoir vérifié que la réponse n'est pas déjà quelque part sur le forum).

    Quand au personnel, j'ai 31 ans, je vis à pringy une petite ville du 77 situé à coté de melun (ce qui n'aide pas pour trouver un ciel propice je l'avoue) et je suis décorateur.

    j'ai déjà parcourus quelque post sur ce forum et je suis sur que je trouverai une âme charitable pouvant m'aider moi le petit débutant dans ce vaste monde qu'est l'astronomie (et l'astro photographie)

    bien le bonjour à vous tous !

  28. #27
    invite9fc367ed

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour,
    Je m'appelle Christian, j'habite dans le Loiret 45 cette science m'intéresse depuis longtemps cela remonte à mon jeune âge...je pratique de temps en temps l'astronomie, je posséde une petite lunette de 7 cm de diamètre sur monture équatorial, voir photo, et j'essaye de temps en temps de faire des photos ! pas évident avec ce type de matériel.

    Nom : P5054777.jpg
Affichages : 149
Taille : 66,9 Ko

    Ce qui m'intéresse le plus ce sont, les méréorites, et la vue des comètes, je trouve cela trés poétique et en même temps irréel
    en paralléle je pratique beaucoup l'Aéromodélisme, pour construire et faire voler mes avions.

    A bientôt et bonnes observations à tous
    Astro45

  29. #28
    invite55187758

    bonjour a tous

    Bonjour a tous je suis un petit nouveau par ici.
    Je mappelle meryll j'ai 30 ans.
    Je suis infographiste de métier, et passionné par les nouvelles technologies en générale, intrigué par le paranormal (dans la limite du raisonnable ).

    Cela fait 5 ans que je projete d'investir dans télescope.
    Aujourdhui c'est bientot chose faite.je minscrit donc ici pour rencontrer du monde et partager une passion encore naissante pour moi.

    A bientot donc
    Bonne observation a tous et toutes

  30. #29
    invite14673643

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour tout le monde,
    Bon je fais comme vous alors!!! je commence à me présenter !!! moi Aadel 33 ans prof... dès mon enfance j'étais lié à l'Univers infini et je disais qu'est ce que pourra existait la haut??? et je rêvais d'un Goldorak qui vient m'amener pour voir les étoiles de près !!! lol et je me rappel bien d'une phrase -d'oncle Procyon- qui m'a vraiment touché -l'Univers est comme une mer sans limite dès qu'on plonge de-dans son profondeur augmente- alors je me suis dis est ce que Goldorak peu arriver au profondeur de l'Univers et si oui est ce qu'il peut m'amener avec lui... ??? c'était des rêves d'enfance ...hum j'aime bien mon enfance...même si parfois on arrive pas à vérifier nos rêves !!! il nous reste de la passion...et comme ça je me suis trouvé un chasseur des corps extra-terrestres ça fait maintenant 7 ans mais pas au Ciel -même si je le ferai un jour- comme la plupart entre vous...mais sur terre...!!! oui...les météorites,ces corps venus du Ciel qui nous racontaient l'histoire de notre Univers...et j'espère avoir des amis dans le domaine pour partager ce passion...Nom : PICT0234.jpg
Affichages : 107
Taille : 442,7 Ko

    Aller bonne continuation pour tout le monde ici

    Aadel

  31. #30
    invite7ba16242

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour à tous,je m'appelle Philippe,j'ai 13 ans.J'ai reçu un téléscope (Carefour "e=m6).
    -diamètre de l'objectif 50mm
    -lentille en verre
    -longeur focale 500mm
    -oculaire 20mm,10mm et4mm
    -viseur téléscopique et redrésseur téléscopique

Page 1 sur 9 12 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière