Présentez-vous! - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 31 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 904

Présentez-vous!



  1. #151
    paul13

    Smile Re : vous êtes qui?


    ------

    Bonjour,

    Je me présente à mon tour:

    J'ai 12 ans et je suis passioné d'astronomie depuis que j'ai 9ans.J'ai reçu un jour dans ma boîte au lettre un numéro publicité de science et avenir sur les étoiles et je l'ai dévoré ... J'ai commmencé avec une paire de jumelle 10x45 et des yeux à observer le ciel: repérage des constellations, nébuleuses ou amas visibles aux jumelles (M42,M45,amas de la crèche...). Puis il y a 2ans et demi, mes parents m'ont offert un 114/900 paralux sur monture équatoriale allemande avec motorisation AD+ raquette. Le ciel profond et les planètes ouvraient enfin leurs portes! Je suis donc passioné d'astro visuelle et de dessin particulièrement des amas, nébuleuses et neb planétaire. Récamment, j'ai eu pour mon aniv des 12 ans une caméra meade LPI et j'ai commencé l'astrophoto des planètes.

    Je suis aussi passionné d'astronomie théorique: j'adore comprendre ce que je vois; principalement les étoiles, les nébuleuses et le mileu interstellaire, les galaxies,etc...

    Ah oui, j'oublié! J'habite à Arles dans les boûches du Rhônes (13), pour ce qui connaisse pas c'est à 90km à l'ouest de marseille en camargue. J'ai pas un ciel excellent pq il ya un peu de pollution lumineuse, mais j'arrive qand même à voir la voie lactée (mvlon autour de 5 je crois?). Par contre en provence il fait souvent un ciel pur. Quand je pars en vacance, je prend mon scope et je peu bénéficier alors de cieux plus pur.

    En résumé, mon matos:
    _un newton paralux 114/900 sur mont eqn allemande motorisé AD+ raquette
    _meade LPI
    _filtre lunaire+UHC

    Astromicalement.
    Paul13

    -----

  2. #152
    José9

    Re : vous êtes qui?

    bienvenue paul!
    cool un astro dessinateur en +
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  3. #153
    paul13

    Re : vous êtes qui?

    Merci pour ton accueil josé!
    Il est très simpathique ce forum!

    Paul13

  4. #154
    pierrejos

    Re : vous êtes qui?

    Bienvenue sur le fofo. Moi, tu ne sait pas m'éviter, je suis un pillier.
    Je te souhaite également une bonne année 2008 et plein de belles observations et photos (là, tu es déjà bien parti).

    Quelle jolie région la camargue. Quand je pars en drome provençale, je vais toujours à Arles. Il faut éviter un jour de septembre, c'est la feria. Je te dis pas ma tête que je suis arrivé.

    J'arrête sinon, je vais te raconter mes vacances

    Un 114/900, c'est plutôt sympa comme scope. C'est avec le mien que je débuterai mes première observations publiques.
    Pour ce qui est des dessins, t'es bien tombé ici. Il y a des picasso des astres ici. Peux-être que tu en feras aussi.
    C'est bien que tu t'intéresse un peu à la partie théorique. C'est plus chouette d'observer un objet si on comprend ce que c'est. C'est mon avis.

    @ bientôt

    Pierrot
    Dernière modification par jbfe ; 10/01/2008 à 08h29.
    www.ppjastro.be

  5. #155
    invited0244bf9

    Re : vous êtes qui?

    Bonjour à tous ! je suis sur futura depuis mi-septembre, mais je n'avais pas encore vu ce topic de présentation ( chuis un peu myope !).

    Donc je m'appelle Anne, je suis bretonne ( Bretagne centrale ), j'ai 43 ans. J'aime les étoiles depuis ma petite enfance, quand les soirs d'été, mon père détaillait les constellations à mes 4 frères et soeurs et moi, et que, grâce à ça, nous avions la permission de minuit ! Depuis, je me suis procurée pas mal de bouquins sur l'astronomie, mais ça ne fait que 10 ans qu'il y a un 114 à la maison, et ça fait depuis environ 2 ans seulement que je sais m'en servir !

    A vrai dire, ça date de la création du club d'astro de Pontivy. J'y suis allée par hasard, et j'y ai rencontré des astronomes amateurs vraiment super sympas. C'est très motivant de partager les soirées d'observations, les cours ou les ateliers. Depuis, après l'achat d'un miroir de 200mm sur e-bay, nous avons mis en route le T200 (waouououh) qui est presque terminé et que vous connaissez si vous avez lu la rubrique que je lui ai consacré http://forums.futura-sciences.com/thread190385.html!
    Le club n'a que 2 ans d'existence, mais on se débrouille pas mal, et nous sommes fiers de fabriquer nos télescopes, une maquette, et surtout d'avoir organisé les Grandes Rencontres des Astronomes Amateurs de l'Ouest (Seb nous a consacré un poscast, on l'en remercie encore).
    Voilà en résumé mon CV astro (il n'est pas très épais !!)
    Et très important, je suis ravie d'avoir découvert le forum futura !!
    (ci-joint une photo avec scopy, le chat horatio, le T200 en construction et un chouïa de désordre !)


  6. #156
    fulie

    Re : vous êtes qui?

    bonsoir!
    bienvenue aux nouveaux!
    scopy je me rend compte qu'on a découvert l'astronomie de la meme maniere
    j'aime bien l'idée de voir votre bouille à chacun, ca serait sympa de faire un trombinoscope, avec son matos à coté, si Jean et d'accord bien sur.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  7. #157
    jbfe

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    j'aime bien l'idée de voir votre bouille à chacun, ca serait sympa de faire un trombinoscope, avec son matos à coté, si Jean et d'accord bien sur.
    Pas de souci; je m'y colle en premier pour ceux qui ne m'ont pas encore vu...avec le dob 250 que je n'ai plus! (photo prise en été 2007)

    Jean
    Images attachées Images attachées  

  8. #158
    fulie

    Re : vous êtes qui?

    c'est parti!
    (j'ai triché, j'ai enlevé mais lunettes)
    Images attachées Images attachées  
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  9. #159
    invited0244bf9

    Re : vous êtes qui?

    C'est bien sympathique de vous connaitre ! (bien que j'avais vu Jean grâce au podcast de Seb ! ) Jean, est-ce toi qui as fabriqué ce dob250 ??

  10. #160
    fulie

    Re : vous êtes qui?

    yeh! oui moi je t'avais apperçu sur des photos des RAP Jean.
    allez!!viendé tous completer le trombinoscope!!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  11. #161
    jbfe

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Jean, est-ce toi qui as fabriqué ce dob250 ??
    Oui, je l'avais présenté ici:
    http://forums.futura-sciences.com/thread158804.html

    Jean

  12. #162
    VLe

    Re : vous êtes qui?

    Bon bah OK, moi sous mon meilleur pofil...
    ...Et ma p'tite paire préférée qui me suit partout ( Kepler 25x100 )
    Images attachées Images attachées  

  13. #163
    blacksky

    Wink Re : vous êtes qui?

    Aller hop, me v'là à côté du Bazar en train d'attendre la nuit, et la mise en température !!!

    >Valère, c'est un globe à coté sur le pilier ?!
    Belle paire, en tout cas !!! MDR ! Nom : PICT6.jpg
Affichages : 204
Taille : 136,1 Ko

    Bon ciel
    Vincent

  14. #164
    invite757da740

    Re : vous êtes qui?

    aller j'y vais aussi de ma trombine....
    certains m'ont deja vue... mais en voila une autre!


    en tout cas super sympa cette idée de trombinoscope... enfin mettre des visages sur des pseudos c'est plus conviviale... Fulie, Blacksky,Valère, Scopy et tout ceux que j'oublie!
    Images attachées Images attachées  

  15. #165
    VLe

    Re : vous êtes qui?

    Arf, vous avez de bonnes trombines les amis !
    Dis donc Vincent, nos scopes se ressemblent comme deux gouttes d'eau !!
    Celui que j'ai acheté à Jean Marc était son deuxième prototype je crois et le tube du mien provient d'un Skywatcher 254.

  16. #166
    loicnasa

    Re : vous êtes qui?

    Bon alors moi aussi je vais mettre des photos de moi!
    J'avais pas de photos "matos" comme vous alors je met des photos de famille. Alors la première c'est moi qui fait un backflip en tunisie. La deuxième photo de la ptite famille à noel et la troisième mes frères et moi. Moi chui tout a gauche.
    Voilà
    Loic
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par jbfe ; 11/01/2008 à 16h20.
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  17. #167
    pierrejos

    Re : vous êtes qui?

    me voilà, c'est la même photo
    Images attachées Images attachées  
    www.ppjastro.be

  18. #168
    jbfe

    Re : vous êtes qui?

    Merci de respecter le principe "trombine + instrument" et d"éviter les albums de famille...

    Jean pour la modération

  19. #169
    Sylvain62

    Re : vous êtes qui?

    tres belles photos tout ca bon je crois que je vais devoirs m'y mettre aussi je ferais une photo demain mais moi je vais avoir l'air ridicule avec ma 70/700
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  20. #170
    loicnasa

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Merci de respecter le principe "trombine + instrument" et d"éviter les albums de famille...

    Jean pour la modération

    Excuse moi Jean c'est vrai sinon le sujet sors du cadre.
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  21. #171
    pierrejos

    Re : vous êtes qui?

    [QUOTE=Sylvain62; je ferais une photo demain mais moi je vais avoir l'air ridicule avec ma 70/700[/QUOTE]

    si tu veux je fais une foto avec ma lulu
    www.ppjastro.be

  22. #172
    loicnasa

    Re : vous êtes qui?

    Voilà! Celle-là correspond à "trombine+instrument".
    Images attachées Images attachées  
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  23. #173
    fulie

    Re : vous êtes qui?

    ahah!!! c'est trop sympa de voir vos trombines!!merci!
    on en veut encore plus!!!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  24. #174
    Sylvain62

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    si tu veux je fais une foto avec ma lulu
    si tu veux mais bon c'est bon je vais le faire
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  25. #175
    fulie

    Re : vous êtes qui?

    alors sylvain, tu veux pas nous montrer ta bouille?
    y'a que 8 photos, sur tout ce qu'on est, j'suis pas sur mais je crois qu'il en manque...
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  26. #176
    Sylvain62

    Re : vous êtes qui?

    euh bas ... j'ai oublie
    non j'avais l'intention de le faire a cote de la Lune ou du Soleil mais... les nuages ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  27. #177
    Sylvain62

    Re : vous êtes qui?

    Bon voila certain l'attendais d'autres non
    a coter de La Lune comme je l'avais dit bon j'ai du me mettre a la taille de mon telescope meme si il etait a fond mais bon
    bonne soiree
    Images attachées Images attachées  
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  28. #178
    pierrejos

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Bon voila certain l'attendais d'autres non
    a coter de La Lune comme je l'avais dit bon j'ai du me mettre a la taille de mon telescope meme si il etait a fond mais bon
    bonne soiree
    Tu as un sky-watcher, c'est mieux q'une vivitar 50/600
    Je te promets, dès que j'ai l'occasion, je fais une photo de moi et de ma lulu. Elle sera minable a coté de ton SW
    www.ppjastro.be

  29. #179
    Sylvain62

    Re : vous êtes qui?

    attend attend tu n'as pas encore vu ma photo
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  30. #180
    pierrejos

    Re : vous êtes qui?

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Bon voila certain l'attendais d'autres non
    a coter de La Lune comme je l'avais dit bon j'ai du me mettre a la taille de mon telescope meme si il etait a fond mais bon
    bonne soiree
    Tu as vu un monstre, ou tu as bu? lol

    Moi sur ma photo, on m'a électrocuté

    Non, la lunette parait très grande comme ça.
    www.ppjastro.be

Page 6 sur 31 PremièrePremière 6 DernièreDernière