comment on utilise IRIS?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment on utilise IRIS?



  1. #1
    invite77b52c56

    Question comment on utilise IRIS?


    ------

    Salut a tous!
    Voila, j'ai fais qlqs fotos de la voie lactée, de qlqs constellations, ainsi que de jup. ds le scorpion.
    j'ai fais ces fotos avec un canon eos300d, en format raw et des que je charge les fotos sur iris, elles ne sont plus comme sur l'ecran de l'apn, et je ne sais pas kel sont les reglages courants a effectuer. les fotos ont été pourtant bien prisent mais que je n'y connais rien, je debute, si qlq1 peut m'expliquer ce que je dois faire, ca serai cool!
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    DavidCH

    Re : comment on utilise IRIS?

    Salut,

    Le format raw est un format brut et propriétaire. Il n'existe pas de standard raw contrairement au jpg. Les images raw ne sont pas "visionnable" de suite (voir matrice de bayer), elle doivent être décodées. Pour ma part je fait le pré-traitement en raw. C a d soustraction de l'offset, dark et division par le flat field. Ensuite il suffit de décoder le raw (cfa), aligner (registration) et d'additionner (compositage). Les pré requis avant le traitement de tes photos: 1: parametrer IRIS. 2: Sélectionner le type de ton APN. 3 Avoir des images maitres (offset, dark et flatfield). Va voir la feuille de route de IRIS, trés utile quand ont débute.

    a++


    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  3. #3
    DavidCH

    Re : comment on utilise IRIS?

    J'oubliais, si tu souhaites visionner rapidement tes photos avant de les selectionner pour le traitement sous IRIS utilise irfanView.

    a+

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

Discussions similaires

  1. comment soustraire un dark dans IRIS ?
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/05/2006, 18h00
  2. Comment Utilise Un Pic16f876 En Convertisseur Dc/dc
    Par invite2448f48c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2005, 23h50
  3. fortran77 encore utilisé ?
    Par Bételgeuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2005, 08h07
  4. Comment utilise t-on un micro éléctret ?
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2003, 17h23