un grégorien , un dobson 2 en 1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 129

un grégorien , un dobson 2 en 1



Vue hybride

  1. #1
    invite88c56b4c

    un grégorien , un dobson 2 en 1

    bonjour, quelque photos du grégorien, il est fini, sauf les réglages et mise au point, comme d'habitude ,centaurus la sur son site.
    http://www.astrosurf.com/centaurus/g...en/william.htm.
    dans la semaine , il va voir ses premieres images, c'etais pareil pour le dobson, c'est un drole de moment!!avec plein de sensations melangées.
    a + william grégorien catalan

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1

    Salut William, il est vraiment superbe ce télescope!!!

    Jean

  3. #3
    invite7bd9b89f

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1

    bravo trés bien et tio une chose est sur t'es un boss

  4. #4
    invitee907ed75

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1

    oui tres chouette ton telescope

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite091e8341

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1

    Tu as créer un monstre!!! Non je plaisante il est superbe! Bonne idée le 2 en1 grace au type Grégorien! J'aime bien les stickers des constellation¨! Merci de nous faire profiter de ce beau télescope!

  7. #6
    invite757da740

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1

    pas mieux que mes collegues!! c'est une superbe realisation william!!!
    tiens nous au courant de tes premieres lumieres avec!

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1

    bonjour , demain ,j'installe les deux miroirs ( trois jours de collage)et je fait les reglages et la mise au point, et je vous donne des nouvelles du monstre, 50 cm de plus en longueur,par contre la nouvelles construction "grégorien"ne fait que 7 kg.
    ça me donne des idées ,pour faire une cure d'amaigrissement a mon dobson ,pour le mettre dans un sac a dos , 20kg au lieu de 37 kg, là c'est portable!a voir !
    il est effectivement didactique, quant je cherche quelques choses je l'ai sur le dobson, la cage du haut affiche les contellations du zodiaque, la caisse du primaire 21 autres constellations, sans compter les couleur de mon payssss.
    a + william dobson catalan

  9. #8
    invitebe5bae95

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1

    belle bete.
    tres beau travail,tu doit avoir hate de le mettre en action.
    @+

  10. #9
    invite9c5a8459

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1

    j'amènerai mon 50mm pour faire les essaies wil

  11. #10
    invite88c56b4c

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1

    bonsoir lau-val, il faudra au moins le 50mm , 250 x de grossisement,et le seul que je connaisse et qui en est un ,c'est toi!!
    je te téléphone pour cette semaine.
    a+ william dobson catalan

  12. #11
    invite88c56b4c

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1

    bonjour , des nouvelles du gregorien , tout est en place , lau-val m'a prété son 50mm , j'ai fait deux ou trois modification sur l'araignée du tertiaire et j'essaye de le reglé et le collimaté et je n'y arrive pas !.
    centaurus m'a donnée une idée sur une nouvelles araignée que l'on va fabriquer tout les deux ,grand mercis a lui.
    si quelqu'un a une idée, sur la collimation a trois miroirs,ou sur une modif de conceptions, les sugestions sont les biens venues, mercis .
    a+ william dobson catalan

Discussions similaires

  1. Objectif : Newton / Grégorien
    Par dob300 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 290
    Dernier message: 22/01/2018, 12h52
  2. Dobson
    Par invite435e4945 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/11/2005, 17h12
  3. dobson
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2005, 14h42
  4. dobson ou pas dobson tel est la kestion
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2005, 09h45
  5. Calendrier julien/grégorien
    Par vanos dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2004, 17h11