SatelliteS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

SatelliteS



  1. #1
    invitec0e190d8

    SatelliteS


    ------

    Salut à vous.

    Hier, à 22h46, j'ai observé le passage d'un objet brillant quasiment au zénith (je l'ai repéré dans le secteur au Nord de Deneb). La bête en question avait une intensité lumineuse plutôt élevée (disons, à vue, entre mag.-1 et -2), et une trajectoire -> Nord-Est. Sa brillance a décru rapidement.

    L'intéressant, c'est qu'il était suivi d'un autre point lumineux plus faible, sur sa gauche.

    J'ai de suite pensé à l'ISS accompagnée da la navette (comme ici : http://forums.futura-sciences.com/sh...avette+l%27iss ) , mais Orbitron ne donne rien à cette date.

    Si quelqu'un(e) sait, merci par avance...

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : SatelliteS

    pour ISS non elle passe le matin en se moment
    peut etre un flash iridium...
    regarde là :
    http://www.heavens-above.com

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : SatelliteS

    Merci pour ta réponse.

    Ce n'est pas un Iridium : Orbitron n'en donne aucun à ce moment-là. De plus, l'objet me paraît être passé beaucoup trop haut pour un Iridium. Enfin, même si c'en était un, ça n'expliquerait pas le deuxième objet suivant fidèlement le premier...

  4. #4
    pinx

    Re : SatelliteS

    oui, on as apperçu ces Deux objets hier soir aussi lors de notre seances d'observation.
    passés au Zenith, , ils avaient tous les deux la meme course avec une luminosité d'égale intensitée jusqu'au moment ou l'un des deux c'est mis a briller fortement telle un flash iridium.
    ils sont passés trés proche de la Lyre en direction de la polaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loicnasa

    Re : SatelliteS

    pour l'instant c'est donc dun OVNI. vous allez rire je crois au ovni et au crop circle et je suis sérieux.
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  7. #6
    pinx

    Re : SatelliteS

    personne n'as d'autre explication plus plausible, sacahnt que l'ISS n'etait pas dans le secteur, et que je n'ai pas trouvé de satelittes'officiels' dans le secteur !

  8. #7
    jbfe

    Re : SatelliteS

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    pour l'instant c'est donc dun OVNI. vous allez rire je crois au ovni et au crop circle et je suis sérieux.
    D'habitude je censure de tels propos car F-S est un forum scientifique, mais ton jeune âge t'excuse; gare à la prochaine fois

    Jean

  9. #8
    jbfe

    Re : SatelliteS

    Citation Envoyé par pinx Voir le message
    personne n'as d'autre explication plus plausible, sacahnt que l'ISS n'etait pas dans le secteur, et que je n'ai pas trouvé de satelittes'officiels' dans le secteur !
    Sans doute deux satellites militaires non répertoriés, rien de très original...

    Jean

  10. #9
    pinx

    Re : SatelliteS

    ok, cette réponse me convient mieux !
    merci.

  11. #10
    louvecb

    Re : SatelliteS

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    D'habitude je censure de tels propos car F-S est un forum scientifique, mais ton jeune âge t'excuse; gare à la prochaine fois

    Jean
    rhô... Jean il a raison ce petit, un ovni, c'est un Objet Volant Non Identifié, pas forcément habité par des petits (ou grands?) hommes verts

    Perso la 1ère fois que j'ai vu un flash iridium, j'ai été super impressionné, et donc j'ai parlé d'ovni autour de moi ... au sens littéral bien sur

    Quelques jours plus tard est venue la nuit des étoiles et l'explication de MON ovni

    lol

Discussions similaires

  1. satellites saturne
    Par invitee595428d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 19h05
  2. Satellites
    Par invite56ea08f0 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2006, 15h35
  3. satellites
    Par LERUSSE dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2006, 19h05
  4. Satellites
    Par invitee33d974a dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2006, 14h47
  5. Satellites
    Par Romain-des-Bois dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2005, 01h41