Quel téléscope acheter!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quel téléscope acheter!



  1. #1
    invite50e1781e

    Quel téléscope acheter!


    ------

    Bonjour à tous!

    Je compte acheter un nouveau téléscope pour remplacer mon 114/900 ultra bas de gamme... J'ai un bon budget de 2000€ mais je ne sais pas quel modèle choisir... je veux surtout une monture informatisée pilotable depuis le PC...

    J'suis très tenté par un Meade ETX 125 mais il risque d'etre fébrile en ciel profond (de plus j'ai lu que la finition de ce téléscope laissait parfois à désirer).. Ou un Meade LXD55 150Mm qui sera costaud en ciel profond mais qui est un peu plus encombrant.. J'ai également bien flashé sur un Celestron C8 version carbone, la monture semble costaud et elle est informatisée également... Et là pour le meme prix j'ai un 200mm ... En gros ces 3 modèles sont dans mes prix mais lequel est le mieux selon vous?

    Merci d'avance pour vos réponses!!

    Dr Brown!

    -----

  2. #2
    invite2f380b99

    Re : Quel téléscope acheter!

    A ta place je prendrais un C8 sur monture goto c'est bien plus multiusages qu'un ETX 125. Mais j'économiserais sur le carbone, il ne sert qu'à faciliter la mise en température (compte une à deux heures en fonction de la température extérieure avec un tube en métal), je laisse pour ma part refroidir mon bazar dans un endroit frais de façon à diminuer le gradient de température et donc faciliter son acclimatation .

    Par pitié, pas de LXD55, c'est une monture daubissime et dangereuse pour les pieds.

  3. #3
    invite50e1781e

    Re : Quel téléscope acheter!

    Merci pour ta réponse P_sy

    C'est ce que j'ai pu lire a propos de la monture aparemment! Je me suis bien renseigné et quelqu'un qui a grave de l'expérience (30 ans d'astro derriere lui) m'a vivement conseillé une lunette C6 RGT de Celestron... c'est une lunette 150/1200...http://www.celestron.com/prod_pgs/tel/c6rgt.htm
    Il me la conseille pour sa qualité, son évolutivité et pour sa stabilité...

    J'suis très tenté par ce modèle (le C8 est plus cher tout de meme ça sort un peu de ma tranche de prix)... qu'en pensez vous

  4. #4
    invite2f380b99

    Re : Quel téléscope acheter!

    Quand je dis qu'elle est dangereuse voir ici: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/003010.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50e1781e

    Re : Quel téléscope acheter!

    Arf! en effet!! engin de guerre lol

    Je fais bien de me renseigner dans tous les cas!
    Pour la lunette celestron j'ai bien squatté la doc et la monture m'a l'air vachement fiable et de bonne qualité.. (maintenant sans témoignages d'utilisateurs on est sur de rien)

    Sachant qu'il y a un bon délai (commandé aux US) et que je voudrai l'avoir pour mes congés de Décembre je pense que je vais bientot lancer l'achat! (sauf contre ordre genre il ne faut pas acheter ce modele parce que....) Si quelqu'un a un bon conseil à me donner (vas y achete là ou NAN!! ne la prends pas!) Merci de me prévenir au plus vite!!

    Bonne journée à tous!

    Emmett!

  7. #6
    invitefa587ec2

    Re : Quel téléscope acheter!

    tu dois pouvoir la trouver ou la commander plus près non?

  8. #7
    invite50e1781e

    Re : Quel téléscope acheter!

    Aparemment je pourrai en effet, mais primo je suis pas pressé dans le sens que ct prévu pour décembre et là j'ai déjà fait un point sur l'arrangement de paiement avec le vendeur Donc c'est arrangeant pour moi de la commander là quitte à attendre un peu...

    Le gars qui m'a conseillé a l'air d'etre expert, il pratique depuis 30 ans (son site : http://membres.lycos.fr/observatoiretoulon) ça me fait plaisir de passer pas lui histoire de créer une bonne relation !

    Il a passé 30 min avec moi au phone et il a été trop trop sympa! on sent le GIGA passionné qui adore partager sa passion... Il vérifiera bien le matériel à la reception et il m'a meme proposé de passer à son observatoire quand j'aurai le temps

    En gros j'suis en relation de confiance! ça peut le faire...

  9. #8
    invitefa587ec2

    Re : Quel téléscope acheter!

    a mon avis, tu vas t'éclater avec ça. Tu nous pondra un site avec tes tofs

  10. #9
    invite50e1781e

    Talking Re : Quel téléscope acheter!

    Bon bein voilà j'ai craqué! J'ai posté ce ki fo pour la commande.. normalement j'aurai le tout en décembre, reste plus qu'a patienter!

    c'est fête!!

    Bon ciel à tous!

    Dr Brown!

  11. #10
    invitefa587ec2

    Re : Quel téléscope acheter!

    c'est là que t'aimerais l'avoir en vrai la doloréane. Pas vrai doc!

  12. #11
    invite50e1781e

    Re : Quel téléscope acheter!

    C'est clair! elle permettrai meme de retourner 1 demi siècle en arrière, a l'époque ou mon grand père pouvait voir la voie lactée depuis chez lui près de Lille... satanée pollution lumineuse, j'espere que ça n'entravera pas trop mes futures observations quand meme!

    Bientot elle sera mienne!! encore un peu de patience!!

    Bon ciel à tous!

  13. #12
    invitefa587ec2

    Re : Quel téléscope acheter!

    Pour la polution lumineuse, j'avais trouvé un site où le mec donnait tous les filtres selon les observations, et y avait notamment celui qu'il utilisait quand il était chez lui en ville. Il disait qu'il arrivait à un bon résultat mais j'ai oublié quel filtre c'était. Je crois qu'il y avait un traitement du rouge et puis autre chose.

  14. #13
    invitea5be7e78

    Re : Quel téléscope acheter!

    Salut Emmett Brown
    As-tu garder les notices de ton 114/900 et pourrais-tu m'en envoyer une copie digitaliser.
    Merci

  15. #14
    invitec0e190d8

    Re : Quel téléscope acheter!

    Citation Envoyé par gigapixels
    Pour la polution lumineuse, j'avais trouvé un site où le mec donnait tous les filtres selon les observations, et y avait notamment celui qu'il utilisait quand il était chez lui en ville. Il disait qu'il arrivait à un bon résultat mais j'ai oublié quel filtre c'était. Je crois qu'il y avait un traitement du rouge et puis autre chose.
    J'ignore si c'est hors-sujet, mais il y a une page complète sur les filtres chez Ciel extrême : http://astrosurf.com/cielextreme/page250F.html

    Bons ciels.

Discussions similaires

  1. quel telescope acheter?
    Par invite1af24ab5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2007, 14h39
  2. Je souhaite acheter un téléscope
    Par invited8b33c9a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 21h40
  3. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39
  4. quel telescope acheter pour un enfant ?merci
    Par invitebcbd3b18 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/05/2006, 21h55
  5. Quel téléscope acheter ?
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/10/2005, 14h31