Comète Holmes???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comète Holmes???



  1. #1
    invite77b52c56

    Wink Comète Holmes???


    ------

    Bonjour a tous

    Hier soir nous avions invité des amis a manger a la maison et nous avons eu l'occasion de mettre le nez dehors afin d'observer le ciel. Bien couvert, je leur ai fait faire une petite randonnée céleste aux jumelles, les Pléiades, M31, le double amas de Persée, et surprise, un objet étrange au milieu de mes jumelles! Sur le coup j'étais sur le c..! Mais qu'est ce que c'est que çà, quel est donc cet objet au beau milieu de Persée et qui n'a rien a y faire? Un amas globulaire? une supernovae? Très excité,sur le coup je n'avais pas fait le rapprochement avec la comète Holmes dont on parle depuis si longtemps! Quant a mes amis, ils étaient sidérés! Ce n'est qu'après vérification que j'ai su que c'était la comète et mes amis qui ne sont par ailleurs pas spécialement intéressés par l'astronomie et l'observation du ciel ont été émerveillés et heureux d'avoir eu le privilège de découvrir cette comète dans une simple paire de jumelles.
    J'en ai profité pour faire quelques photos:

    Canon eos 300d sur pied photo, sigma 18/200 réglé sur 35, f4/5, iso1600, 30s de pose
    Je ne me suis pas trompé, cet bien elle?

    merci et bonne journée a tous

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitefb6ff7ed

    Re : Comète Holmes???

    oui c'est bien elle
    à l'oeil nu on a l'impression de voir un amas globulaire vu aux jumelles (grosse tache floue)

  3. #3
    invitedefda3da

    Re : Comète Holmes???

    Citation Envoyé par erwann64 Voir le message
    Bonjour a tous

    Hier soir nous avions invité des amis a manger a la maison et nous avons eu l'occasion de mettre le nez dehors afin d'observer le ciel. Bien couvert, je leur ai fait faire une petite randonnée céleste aux jumelles, les Pléiades, M31, le double amas de Persée, et surprise, un objet étrange au milieu de mes jumelles! Sur le coup j'étais sur le c..! Mais qu'est ce que c'est que çà, quel est donc cet objet au beau milieu de Persée et qui n'a rien a y faire? Un amas globulaire? une supernovae? Très excité,sur le coup je n'avais pas fait le rapprochement avec la comète Holmes dont on parle depuis si longtemps! Quant a mes amis, ils étaient sidérés! Ce n'est qu'après vérification que j'ai su que c'était la comète et mes amis qui ne sont par ailleurs pas spécialement intéressés par l'astronomie et l'observation du ciel ont été émerveillés et heureux d'avoir eu le privilège de découvrir cette comète dans une simple paire de jumelles.
    J'en ai profité pour faire quelques photos:

    Canon eos 300d sur pied photo, sigma 18/200 réglé sur 35, f4/5, iso1600, 30s de pose
    Je ne me suis pas trompé, cet bien elle?

    merci et bonne journée a tous
    bonjour, moi aussi j etais comme toi etonner moi je pensais que ct androméde mais une galaxie ronde comme un ballon de foot?J ai donc sortie mon 200/1000 et mes juju 20x80 et je me suis régalé a+

  4. #4
    Tofix

    Re : Comète Holmes???

    salut à tous,

    Oui, même avec une très mauvaise MAP, on voit bien que c'est elle.

    A+

    PS: C'est une boutade erwann, si tu le peut, elle mérite que tu la reprenne ce soir la bestiole.
    Amicalement, Christophe.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Holmes, une comète visible à l'oeil nu !
    Par kilometrage_illimité dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 271
    Dernier message: 18/10/2008, 11h55
  2. comète Holmes du 29 octobre 2007
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 09h56
  3. comète HOLMES, toutes vos images...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 12h10
  4. Des photos "contextuelles" de la comète Holmes
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/10/2007, 17h38