apprendre à faire de la photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

apprendre à faire de la photo



  1. #1
    invitedefda3da

    apprendre à faire de la photo


    ------

    bonjour tlm,j aimerais faire de la photo astro mais mon probléme est que je ne comprend pas le fonctionnement de l'argentique.j'avais a l 'epoque un canon ae1 avec pelicule ,pouvez vous me dire quel livre ou revue dois je lire et quel appareil a acheter (je peux y mettre 500) merci!

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : apprendre a faire de la photo

    l'argentique c'est un peu fini malheureusement...
    le numerique fait bien mieux!

    perso je dirais le livre de thierry legault sur la photo..
    et un canon 350D en apn
    avec ça tu as de tres bonne base

  3. #3
    invitedefda3da

    Re : apprendre a faire de la photo

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    l'argentique c'est un peu fini malheureusement...
    le numerique fait bien mieux!

    perso je dirais le livre de thierry legault sur la photo..
    et un canon 350D en apn
    avec ça tu as de tres bonne base
    re bonjour ,javais oublié j ai un telescope 200/1000 sky watcher et je voudrais savoir si un adaptateur coute aussi cher qu'un appareil photo merci!!

  4. #4
    invite757da740

    Re : apprendre a faire de la photo

    quel adaptateur???
    tu as sur ton PO un pas de vis standard... donc juste a fixer une bague T canon dessus et mettre l'apn a la place de l'oculaire. pour la bague tu en as pour a peine une trentaine d'euros frait de port compris...
    si vraiment tu veux quelque chose de bien , là il faudra un paracorr... parceque une image sur un capteur comme celui du 350D avec un sccope ouvert a F/D5 ça va vignetter a mort sur les bords!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedefda3da

    Re : apprendre a faire de la photo

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    quel adaptateur???
    tu as sur ton PO un pas de vis standard... donc juste a fixer une bague T canon dessus et mettre l'apn a la place de l'oculaire. pour la bague tu en as pour a peine une trentaine d'euros frait de port compris...
    si vraiment tu veux quelque chose de bien , là il faudra un paracorr... parceque une image sur un capteur comme celui du 350D avec un sccope ouvert a F/D5 ça va vignetter a mort sur les bords!
    merci pour tous tes renseignement!

  7. #6
    chamois

    Re : apprendre a faire de la photo

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    ...........si vraiment tu veux quelque chose de bien , là il faudra un paracorr... parceque une image sur un capteur comme celui du 350D avec un sccope ouvert a F/D5 ça va vignetter a mort sur les bords!
    Xavier, par pitié pas un paracorr, qui va multiplier la focale par 1.2 et coute une fortune.
    un correcteur de coma baader MPCC très efficace, coute la moitié du paracorr et ne change pas la focale.
    ici pour le MPCC de baader
    Pierre
    nota: c'est comme pour les oculaires il existe d'autres bon oculaire que les naglers......
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    invite757da740

    Re : apprendre a faire de la photo

    vi.... dsl pierre... j'avais oublier se correcteur tout aussi performant

  9. #8
    invite70500516

    Talking Re : apprendre à faire de la photo

    Bonjour a tous!!

    MOi je suis AU quebec et j'Ai un appareil Fujifilm Finepix S1000 fd 10.0 mp et j'aimerais apprend a faire de la photo avec mon appareil photo numerique connaissez-vous des sites etc pour m'aider merci beaucoup!!!!

  10. #9
    invite757da740

    Re : apprendre à faire de la photo

    bonjour et bienvenu...
    il n'existe pas vraiment de site qui explique comment faire de la photo astro..
    je viens de voir le Fuji
    il ressemble beaucoup au lumix Fz que Jean ( JBFE ) valère ( Vle) utilisent régulierement pour faire des images..
    tu peux voir deja ce qu'il est possible de faire avec.. grand champ /conjonction.

    mais ne pas pouvoir aller au dela de 8 seconde de pose va limiter son utilisation..

    as tu un telescope?

  11. #10
    jbfe

    Re : apprendre à faire de la photo

    Bonjour et bienvenue cyrano !

    Tu peux effectivement retrouver mes images au bridge sur mon album.
    Si tu as des questions, n'hésite pas !

    Jean

  12. #11
    invite0f4fb022

    Re : apprendre à faire de la photo

    Bonjour,

    pour ce qui est des livres pour apprendre a faire de la photo avec un appareil photo numerique, avec une CCD, avec une webcam, que ce soir en parallele ou au foyer et les technique connexes, il y a 2 livres:

    - Astrophotographies de Thierry Legault ( comme le disais xav72)
    - Photographier le ciel en numerique de Patrick Lecureuil

    Le premier et beacoup plus technique puisque il explique, en plus des technique de prises de vues, aussi le fonctionnement des capteurs, l'echantillonage etc etc

    Le deuxième est simplement pratique puisque il explique par l''image comment focntionne la prise de vue avec un appareil photo numerique (APN), une webcam ou une camera CCD, et aussi les etapes de traitement et pretaitement.

    Ce sont tout deux des livres excellent est très bien fait que je conseille

    Il existe un 3ème livre, que par contre je ne possede pas, je ne peux donc pas donner mon avis dessus.
    Son titre est "UTILISATION DE LA WEBCAM EN ASTRONOMIE" de Monsieur Béthune.
    Ce livre est donc porté uniquement sur l'utilisation des webcam si je me base sur le titre.

    En esperant vous avoir aidé

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Après BAC STAE --> possible de faire LICENCE BIO? ou avant APPRENDRE LES BASES?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2007, 19h54
  2. Ou apprendre à faire des mesures correct
    Par invite3747a3fe dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2007, 22h41
  3. que faire avec cet apapreil photo HS
    Par invite93eb4113 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2007, 09h42
  4. Quel equipements pour faire de la photo astro ?
    Par invite428e20bb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2006, 11h02
  5. comment faire une photo du ciel ??
    Par invitea25a6cb2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2005, 13h18