question à propos d'une lunette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

question à propos d'une lunette



  1. #1
    invitee2fcc738

    question


    ------

    salut à vous, je suis à la recherche d'une longue vue terrestre, j'ai déjà trouvé dans mes prix, mais la marque n'est pas connue. Il s'agit de SEBEN, est ce du bon matériel où faut-il s'abstenir?
    merci d'avance!!!

    MEssage déplacé. Merci de faire attention aux thématiques de chacune des rubriques. Yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 03/11/2004 à 20h33.

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : question à propos d'une lunette

    Marque inconnue.

    Eventuellement, fournit un lien où on puisse aller voir, ou donne les caractéristiques de la bête, parce que sans ça ...

  3. #3
    invitee2fcc738

    Re : question à propos d'une lunette

    Merci de m'avoir répondu, je te donne l'addresse du site (en anglais), mais cela semble correspondre aux caractéristiques des longues vues normales donc?
    http://www.optical-systems.com/defau...85/language/fr
    il s'agit du modèle seben gigant 20-60x80
    merci d'avance

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : question à propos d'une lunette

    Je suis allé voir sur le site.

    Il s'agit bien, comme tu le dis par ailleurs, d'une longue-vue TERRESTRE, donnée pour un usage diurne (chasseurs - bof, chacun ses goûts ... -, amoureux de la nature, ornithologistes). De fait, cet instrument semble peu ou pas approprié pour l'astronomie. Avec un diamètre de 80 mm et des grossissement entre 20 et 60 fois, on obtient une pupille de sortie entre 4 et 1,3. A 20 fois, ça passe encore; à 60 fois, c'est plutôt mal barré ...

    Voilà.

    Bons ciels.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2fcc738

    Re : question à propos d'une lunette

    je te remercie, je voulais surtout savoir si vu le prix, la qualité était à peu près potable.
    Pour ce qui est de la pupille de sortie, c'est apparemment immuable(ex: si x20 diam 80 alors P.S 4)
    Que j'achète seben ou leica ce sera le même problème!!?!

  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : question à propos d'une lunette

    La pupille de sortie est calculée en divisant le diamètre de la surface collectrice (objectif ou miroir primaire) par le grossissement fourni par l'oculaire.

    La pupille d'entrée de l'oeil humain la nuit, après adaptation à l'obscurité, est de l'ordre de 5 mm à 7 mm, selon les individus et l'âge.

    Une pupille plus faible n'est pas forcément une gêne; tout dépend de ce que l'on veut faire, et de toutes façons, quand on pousse le grossissement, ça devient inéluctable : la pupille de sortie diminue.

    Par contre, une pupille supérieure à 5/7 mm est inutile, car de la lumière est ainsi perdue. J'ai revendu mes J 11 x 80 en partie à cause de ça (88 / 11 = 7,3, ce qui est bien trop grand pour moi qui n'ai plus vingt ans ...)

    Bons ciels.

  8. #7
    invite0ce98f53

    Cool Re : question à propos d'une lunette

    Salut!

    Pour se prix la tu t'achete un petit maksutov de 90mm.
    Deuis que j'ai acheté le mien en complément du 400, la longue vue ne sert preque plus. Le mak est bien plus lumineux et confortable, et se monte sur pied photo.

    C'est un tube à environ 200 Eur chez unterlinden, peu être même un peu moin chez optique perret. Le fait de ne pas avoir de zomm est a bon point pour la qualité optique, mais tu pourras toujours ajouter un occulaire zoom plus tard.

    Bref, je te le conseil vraiment, car la tu auras un qualité astronomique!!!

    ciao,
    Vivien

Discussions similaires

  1. Question existentielle à propos de l'isolation d'une toiture
    Par bolton069 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2010, 11h30
  2. Juste une petite question à propos d'une fusée à eau
    Par invite2f5b1e2e dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2007, 12h49
  3. Question sur ma lunette 60/800
    Par invite7ba77854 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2005, 11h43