Entre les 2 mon coeur balance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Entre les 2 mon coeur balance



Vue hybride

  1. #1
    louvecb

    Entre les 2 mon coeur balance

    salut,


    Bon voilà, je voulais faire l'acquisition d'un canon eos 350d d'occase ou en solde, mais finalement pour le prix, je peux avoir un dob.
    De plus, pour l'usage que je veux faire du canon, faut que je change de scope et c'est hors budget.
    Enfin je me suis mise au dessin astro alors autant continuer dans cette voie

    Bref, j'hésite entre ces 2 modèles: ils sont très proches en terme de caractéristiques, alors lequel choisir, sachant qu'il complète mes jumelles (nouvellement acheté chez Lidl), mon 114/900 et l'etx 70

    Merci de vos conseils éclairés (mais pas trop pensez à la préservation du ciel )

    les liens:
    le 1

    le 2

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Entre les 2 mon coeur balance

    "Enfin je me suis mise au dessin astro alors autant continuer dans cette voie"

    Chez O.U. les 2 oculaires sont des grands champs de superbe qualité (j'ai les mêmes avec mon 250); chez Perret je n'ai trouvé aucune info sur les deux oculaires... C'est peut-être sur ce point que la différence se fera, pour le reste je pense que ça se vaut!

    Jean

  3. #3
    inviteae609460

    Re : Entre les 2 mon coeur balance

    salut, sur le kepler t'as un beau crayford démultiplié tandis que sur le skywatcher t'as une crémaillère toute pourrie. voilà un deuxième point fort pour le Kepler.

  4. #4
    invite757da740

    Re : Entre les 2 mon coeur balance

    GSO sans aucune hesitation!
    le crayford... les oculaires... pas de frait de port...
    niveau qualitée optique c'est kif kif... mais niveau accessoires.. il y a pas photo...oupsss dsl dessin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bd9b89f

    Re : Entre les 2 mon coeur balance

    GSO!!
    les occu et le crayford

  7. #6
    inviteca14cd6c

    Re : Entre les 2 mon coeur balance

    GSO , j'ai le skywatcher il est bof bof , les modifs indispensablent sont plus cher que le scope lui même !

  8. #7
    louvecb

    Re : Entre les 2 mon coeur balance

    merci à tous pour ces conseils,

    bien, je crois que le GSo fait l'unanimité, reste plus qu'a expliquer à Mr que j'ai changé d'avis (mais bon souvent femme varie dit le proverbe...)
    et surtout OU le stocké, car je n'ai pas de cour, ni garage, ni cave etc. et chez mes beaux parents où j'observe quand je décide de faire une nuit complète d'observation, il n'est pas question de le laisser: ils vont me dire qu'ils ont pas la place pour cet engin, et pis je leur ai laissé le tube du 114 et ils m'ont égarés le bouchon devant, résultat, j'ai plus qu'a donné le bain au miroir

    alors si vous avez des idées (et pis surtout une idée de la place que ça prend et savoir si je peux le porter seule)

    > Xav lol en effet y'a pas photo mais bien dessin (et pis faut que je rentabilise l'achat de mes 2 crayons fusains...)

    à+ Carine

  9. #8
    invite0b61d62b

    Re : Entre les 2 mon coeur balance

    Mon idée: continue avec ton 114/900 à faire des dessins, il te reste des centaines de cibles!
    Tu disposeras d'un instrument portable et performant, que tu peux éventuellement "doper" avec de très bons oculaires grd chp et un filtre "ciel profond"...

    Jean

  10. #9
    louvecb

    Re : Entre les 2 mon coeur balance

    Mais Jean, alors, mon rêve d'avoir (enfin) un "gros" diamètre, de m'éclater en CP, avec du détail et tout et tout, s'effondre
    Car, je dois bien admettre que le planétaire m'intéresse, mais sans plus, alors là avec ce GSO, c'était le pied, trop beau et enfin voir et puis montrer facilement les objets qui m'émeuvent tant!! (et imaginer la tête de ma fille quand elle regardera dans l'oculaire )

    bon tout ça à ma réflexion, mais je suis du genre bornée alors

  11. #10
    invite0b61d62b

    Re : Entre les 2 mon coeur balance

    C'est quoi, un "gros" diamètre? Parce que 250, ça reste "petit" quand tu compares au 800mm de Le Guern qu'on utilise aux RAP: tout est relatif...

    Dans la course au diamètre tu n'en finis jamais: quand j'avais le 125mm, je rêvais devant les dessins réalisés avec des 250. Quand j'ai eu le 250, je me suis dit que rien ne vaudrait un 400! J'imagine que lorsqu'on a un 400 on veut un 600, et ainsi de suite.

    Ce que je veux dire, c'est qu'on peut s'éclater aussi avec un 114: bien sûr tu ne verras pas de détails dans les galaxies, mais tu peux dessiner les champs de ces galaxies, tous les objets Messier, pas mal de NGC...

    C'est dans un 114 que tu apprécieras tous les amas ouverts par exemple, qui sont très intéressants à dessiner.

    Si je fais le bilan de mes deux dernières années d'astro:
    -80% de mes dessins ont été faits à la lulu de 70mm et aux jumelles de 80mm
    - 10% avec l'ETX-125mm
    -10% avec le dob 250

    C'est tellement plus facile de sortir un petit instrument...

    Jean

  12. #11
    invite88c56b4c

    Re : Entre les 2 mon coeur balance

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    C'est quoi, un "gros" diamètre? Parce que 250, ça reste "petit" quand tu compares au 800mm de Le Guern qu'on utilise aux RAP: tout est relatif...

    Dans la course au diamètre tu n'en finis jamais: quand j'avais le 125mm, je rêvais devant les dessins réalisés avec des 250. Quand j'ai eu le 250, je me suis dit que rien ne vaudrait un 400! J'imagine que lorsqu'on a un 400 on veut un 600, et ainsi de suite.

    Ce que je veux dire, c'est qu'on peut s'éclater aussi avec un 114: bien sûr tu ne verras pas de détails dans les galaxies, mais tu peux dessiner les champs de ces galaxies, tous les objets Messier, pas mal de NGC...

    C'est dans un 114 que tu apprécieras tous les amas ouverts par exemple, qui sont très intéressants à dessiner.

    Si je fais le bilan de mes deux dernières années d'astro:
    -80% de mes dessins ont été faits à la lulu de 70mm et aux jumelles de 80mm
    - 10% avec l'ETX-125mm
    -10% avec le dob 250

    C'est tellement plus facile de sortir un petit instrument...

    Jean
    bonjour, tout a fait d'accord avec toi jean ,on a jamais assez gros et jamais assez léger pour le sortir facilement.
    moi j'ai mes 400mm (dobson ,grégorien ,ultra leger) et je reflechi a un 600mm et il a tous juste un ans! on en oublirai les observations, je suis loin d'avoir fait le tour de mes appareils
    ! je croit, que j'ai chopé deux maladies , il faut que je me soigne , bricolite et diamêtrite

  13. #12
    invitee907ed75

    Re : Entre les 2 mon coeur balance

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    ...
    C'est tellement plus facile de sortir un petit instrument...

    Jean
    La je suis d'accord avec toi car moi je le sort vite en 5 min meme pas il est dehors...
    c'est qu'un 114/900 m'a l'air interressant vu quelques dessins de certain(meme si je ne m'y connais rien).

  14. #13
    invited0244bf9

    Re : Entre les 2 mon coeur balance

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    Merci de vos conseils éclairés (mais pas trop pensez à la préservation du ciel )
    Désolée Louve, je ne te serais pas d'un grand secours, j'aurais eu également beaucoup de mal à me décider ! En tout cas, le dessin astro me semble être vraiment intéressant : quand les conditions météo seront meilleures, je pense m'y essayer aussi !!! @micalement, Anne

Discussions similaires

  1. quel est la diffrence entre la pulsalité du coeur et celle d'une hormone?
    Par invite1531eaff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 17h48
  2. entre Poids et Masse, mon coeur balance!
    Par jojo17 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/09/2006, 06h44
  3. UTBM / ENSAM : entre le coeur et la raison
    Par invite7aa8cded dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/07/2006, 09h05
  4. mon COEUR a balancé maintenant faut assurer
    Par invite9ce2e101 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/02/2006, 17h42
  5. Entre les deux mon COEUR balance
    Par invite9ce2e101 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2006, 11h29