merci d'etre indulgeant avec les debutants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

merci d'etre indulgeant avec les debutants



  1. #1
    invitecb5b3940

    merci d'etre indulgeant avec les debutants


    ------

    bjr en tant que débutant j'essai de bien comprendre ce monde tres etrange de l'astronomie et du materiel qui va avec,malgres la bonne volonté de certains je doit dire que c'est un monde un peu fermé,chacun parle un langage technique reservé au connaisseurs,et cela le plus naturel du monde,je suis chef de cuisine si je vous parleen terme culinaire que l'on apprend a l'ecole peut etre certain feront moins les malins,savez vous ce que veut dire singer,savez vous ce qu'est un salpicon,que fait ton quant on deglasse ect etc ceci simplement pour faire comprendre a certiane grosse tetes qu'on est pas plus c... que les autres mais c'est nouveau pour nous alors on repond presque comme a des enfants certains le fond ou bien si ce prend pour dieu on repond pas
    Ce petit message j'espere calmera un peu les ardeurs de certains,j'en viens a ma question c'est quoi un scope motorisé merci

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : merci d'etre indulgeant avec les debutants

    Bonjour bécassou, on est toujours ravi d'accueillir des nouveaux et des débutants sur le forum...mais on aime bien qu'ils prennent le temps de lire par eux-même les conseils d'achat, la FAQ et les infos pratiques en tête du forum; ça nous évite de redire 50 fois les mêmes choses!

    Un télescope motorisé, c'est comme son nom l'indique un télescope équipé de moteurs.
    Pourquoi des moteurs? Parce que la Terre tourne sur elle-même, donc les astres semblent se déplacer d'est en ouest, si on veut donc les garder dans le champ d'un instrument, il faut donc "suivre" ces astres soit manuellement en agissant sur les axes du télescope, soit en utilisant un moteur.