Marathon Messier! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Marathon Messier!



  1. #31
    invite7e8cb579

    Re : Marathon Messier!


    ------

    hola les gars ,vous commencez fort. Pensez au dessinateurs, M41 c'est un travail de galeriens. Vous etes durs

    -----

  2. #32
    jbfe

    Re : Marathon Messier!

    J'avais proposé M44, pas M41!

    Si l'objet est trop étendu pour certains instruments, on peut se tourner vers M67:
    http://messier.obspm.fr/f/m067.html
    qui serait accessible par tous: observateurs visuels, dessinateurs et photographes...
    A vous de voir! Le premier qui l'observe n'a qu'à ouvrir une nouvelle discussion et inviter les autres à y glisser leurs observations...

    Jean

  3. #33
    invite7e8cb579

    Re : Marathon Messier!

    ha ok M 44 c'est jouable

  4. #34
    loicnasa

    Re : Marathon Messier!

    Ok pour M44 et désolé c'est moi qui ai induit Tymax en erreur.
    loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  5. #35
    Bearny

    Re : Marathon Messier!

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    salut bearny...
    bon si c'est pour M44 ça va coincer là

    c'est un amas ouvert de plus de 1° donc 3X la pleine lune!!!
    avec un C8 et un appareil 24X36 argentique tu as juste juste la pleine lune avec 2000mm de focale donc au foyer
    M44 ne rentrera pas dans le champs!

    donc au mieux c'est un tele qu'il faut ... entre 300 et 500mm de focale c'est parfait...
    apres pour les pauses... cela depend de la qualitée du cie, de l'ouverture de l'optique... de la qualitée de l'apn etc...
    de toute façon il ne faut pas hesiter a pauser au moins 1h! 2h etant mieux... et ainsi de suite...

    apres chaque objets a ses propres "caracteristiques" en photo... c'est toujours aleatoire... tu ne pause pas pareil sur un objet comme M31 que sur un NGC machintruc... ni avec le meme equipement...

    mais on n'hesite pas a faire plus d'une heure sur des objets du ciel profond... ça permet de "lisser" le bruit du capteur... on depasse rarement 400 iso... et encore dans le livre de thierry legault il explique tres bien ses "faux" iso
    et surtout on prend en mode RAW... fichier brut de capteur
    Merci Xavier, j'allais dans le mur ...
    Bon j'ai un 300mm sur mon D5O, RAW ok, ce qui m'inquiète c'est que la poursuite se doit d'être excellente avec 1h de pose mini.... J'ai hâte de voir ce que cela donne... On a le droit de ne pas montrer le résultat !!!
    Bearny

  6. #36
    José9

    Re : Marathon Messier!

    jean j'ai déja fait M67 alors je le refait ou pas???
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  7. #37
    invited0244bf9

    Re : Marathon Messier!

    Pour moi, ce sera un dessin de M44 d'après ce que je vois dans mes 20x80 ! ( le week-end va pas être terrible... c'est quand la date limite de participation ??)

  8. #38
    jbfe

    Re : Marathon Messier!

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    jean j'ai déja fait M67 alors je le refait ou pas???
    Si c'est avec le même instrument, c'est inutile de refaire; mais tu peux ouvrir une discussion du style "vos observations de M67" où tu repostes ton dessin et un commentaire, plus un appel aux autres observateurs...

    Pas de pb non plus pour ouvrir une discussion "vos observations de M44", Anne!

    On peut très bien avoir plusieurs sujets d'observation en même temps, ça stimulera les observateurs!
    Jean

  9. #39
    Bearny

    Re : Marathon Messier!

    Jean, c'est M44 ou M67, vous allez me faire foleyer !!!

  10. #40
    fulie

    Re : Marathon Messier!

    les 2 lol
    c'est essentiellement M44 apparement.on a un délais de combien de temps?j'suis pressée de le dessiner!!!quand les nuages voudront bien me faire une petite place.
    par contre il a l'air d'etre assez haut, ca va peut etre etre galere à viser.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  11. #41
    Bearny

    Re : Marathon Messier!

    J'espère que ce n'est pas trop haut M44, avec mon double mètre je vais encore galérer et marcher courbé en 2 pendant 3 jours... Pas sympa le modo...
    Bearny

  12. #42
    fulie

    Re : Marathon Messier!

    hihi!
    enfaite j'ai regardé avec stellarium vers 23h ce soir et j'ai l'impression que c'est bien haut au dessus de nos têtes. On va laisser des courageux tester avant
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  13. #43
    Bearny

    Smile Re : Marathon Messier!

    Je vais essyer de trouver un nain de jardin pour le pointer !!!

  14. #44
    fulie

    Re : Marathon Messier!

    dans mon jardin c'est moi qui fait office de naine!!!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  15. #45
    Bearny

    Re : Marathon Messier!

    Je viens de jeter un oeil, c'est jouable, pour les objets du ciel profond la turbu c'est moins pénalisant ???

  16. #46
    jbfe

    Re : Marathon Messier!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Je viens de jeter un oeil, c'est jouable, pour les objets du ciel profond la turbu c'est moins pénalisant ???
    Oui si on garde un grossissement raisonnable!

    Jean

  17. #47
    Sylvain62

    Re : Marathon Messier!

    ah oui c'est du sport !!
    C'est tout en haut mais bon
    Moi ca va j'ai un pied mais pour les dobsons ....
    Enfin 1heure a se tordre c'est pas la fin

    Je pense pas que je vais en refaire un car j'en ai deja fait un de M44
    mais j'ai des vieilles jumelles
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  18. #48
    paul13

    Re : Marathon Messier!

    Bonjour à tous!

    Bon à mon tour des astro-dessinateurs, je m'inscrit dans ce marathon!
    En plus je vois que là il fait beau alors je vais pouvoir sortir le scope!

    Go pour M44!

    A++
    Paul13

  19. #49
    invited0244bf9

    Re : Marathon Messier!

    Ici, la question ne se pose pas : il pleut ! ( pourtant, c'est rare !)

  20. #50
    fulie

    Re : Marathon Messier!

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Ici, la question ne se pose pas : il pleut ! ( pourtant, c'est rare !)
    remmremm... oui oui c'est ca on te crois!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  21. #51
    paul13

    Re : Marathon Messier!

    Question météorologie, je crois que sa sera pas pour ce soir parce que il ya des passages nuageux. Mais j'essairais de faire de mon mieux pour les dessins.

    Mais ils annoncent un beau week-end en Provence (eh oui ici il pleut pas! )!

    A++
    Paul13

  22. #52
    invite88c56b4c

    Re : Marathon Messier!

    bonjour , allez loic ,c'est partis ! un croa sur mon mararthon de messier .( partiel)
    depart 19 h ,trés belle journée , avec quelques traces nuageuses,un temps et une températures estivales.
    arrivée sur le site d'observations, chappelles st amand, a coté de montauriol a un bonnes trentaines de minuttes de routes de chez moi .
    montages et reglages du dobson, le marathon c'est fait sur deux heures de 20h a 22heures pilles, avec une coupure d'un quart d'heure ,pour détailler M44 et M67 au meridien.
    les conditions d'observations sont celles citer dans la descriptions de M 44.
    avec un 20mm skywatcher de 68°.
    donc: M1.33.51.101.108.109.92.65.66. .95.96.105.78 la cagoule du phantome.67.44.42.43.41.35.36. 37.38.74.46avec2438 la planetaire .45.47.48.50..103.34.81.82.110 .31.32.97.
    ngc.891 cigare.1907pitit amas a coté de M 38. 2158.12157a coté de M 35 .
    2392 esquimaux dans les gemeaux. 1647.1746 amas dans le taureau,3628 avec 65et 66 dans le lion.
    et bien sur! le double amas de persée avec str 2 et la cascade.
    je n'ai pas chercher les ngc ,mais il se trouvaient a coté des objets observés, j'ai du a plusieurs reprise, regardez les cartes, car j'ai perdus pas mal de champ d'étoiles de mémoire
    ensuite, je me suis amusé a voir :la tête de cheval ,je n'ai pu voir que le nuage qui est noté 2024 bien détaillé ,mais, point de tête de cheval même avec le filtre uhc , j'ai pas trouver !
    de plus, le porte oculaire amovible est trop souple avec les gros oculaires, j'ai une décollimatation ,il faut que je corrige le maintien du porte oculaire , c'est en regardant mars et saturne que je n'en suis apperçus !

  23. #53
    invited0244bf9

    Re : Marathon Messier!

    Hé bé ! Sacrée belle promenade William !!

  24. #54
    loicnasa

    Re : Marathon Messier!

    Joli fouchette! Nous c'est ce week end, je pense également que ce sera partiel car nous essayons de dessiner un max d'objet! Reste plus que le temps!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Marathon d'algèbre (1 : Groupes)
    Par invitebb921944 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2007, 20h49
  2. messier????
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2007, 11h04
  3. marathon et lactate
    Par invitec9470530 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2006, 07h17
  4. marathon Messier
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2006, 19h35