Choisir une paire de jumelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Choisir une paire de jumelles



  1. #1
    invitef4c5f49c

    Smile Choisir une paire de jumelles


    ------

    Bonjour à tous pour mon premier message sur ce forum !
    Je me suis vu offrir un telescope pour mon anniversaire, et il faut croire que j'ai attrapé le virus du ciel !
    J'ai pu me rendre compte par moi même que l'utilisation d'un telescope requiert pas mal d'experience, et une mise en station préalable... pour qu'au final , le temps se gate !

    Je suis donc à la recherche d'une paire de jumelle. Vu la foule de modèle présent sur le marché, impossible de m'en sortir, et j'ai bien peur de regretter un achat.

    J'ai un budget de +/- 300 € pour une paire de jumelle et un trepied. Mon souhait serait d'observer à la fois les planete, la géographie lunaire et le ciel profond (ce qui est accessible au jumelles evidemment). Il me faudrait donc un modèle polyvalent. J'ai reperer un modèle qui me semble convenable : Hélios Quantum 4

    http://www.astronome.fr/produit-jume...tum-4-734.html

    Je précise que pour l'instant, j'habite en campagne et j'ai la possibilité de me deplacer en altitude, mais que mon demenagement sur Paris l'an prochain me condamnera à observer sous un ciel très pollué

    Quand au trépied, je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut, sachant que j'entend tout et n'importe quoi, et à n'importe quel prix.

    J'attend impatiemment votre aide !!

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : Choisir une paire de jumelles

    bonjour si tu veux te servir de jumelles va voir ce site
    http://www.astrosurf.com/centaurus/
    il est fait pour ça !
    moi je ne te conseillerai pas des jumelles sur trépied , c'est pourtant ce qu'il faut pour correctement observé avec de grosse jumelles , je prefere l'observation a nain levée avec des grossissement de 7a 11 fois et une lentilles d'ouverture de 50mm a 70mm max, aprés il faut un trepied.
    aprés l'oeil , les jumelles te permettent un apprentissage du champ d'étoiles qui entoure les objets que tu cherche ,d'ailleurs un chercheur est une demi jumelles ,
    les jumelles,c' est une étape incontournables pour qui veut connaitre le ciel , aprés il y a le goto et heureusement pour le plaisir d'un grand nombres

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : Choisir une paire de jumelles


    Bienvenue metalup ! Effectivement comme dit William, les jumelles sont appréciables pour les balades célestes ! Je suis très contente de mes 20x80 qui ont coûté 150 euros. Je les pose sur un trépied manfrotto, et je trouve ça très confortable ! J'ai vu l'autre jour un système qui a l'air pas mal, le "bino dob" ( http://http://www.astronome.fr/produ...o-dob-792.html ).

    J'ai aussi des 10x50 pour des balades sans trépied, c'est également sympa, mais on peut moins s'arrêter sur les régions du ciel qu'on veut vraiment observer. En tout cas, tu as bien raison d'ajouter une paire de jumelles à ton matériel astro !

  4. #4
    centaurus

    Re : Choisir une paire de jumelles

    Elle mon l'air pas mal ces jumelles, dommage qu'il ny ai pas plus d'infos comme le champ visuelle, la pupille de sortie etc.
    Quoi qu'il en soit, elle ne sont pas trop cher.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Choisir une paire de jumelles

    Bonjour, pas d'hésitation:
    http://uranie-astronomie.fr/index.ph...produit_id=117

    Ce sont celles que j'utilise sur un gros pied vidéo à tête fluide, un régal...

    Un exemple de ce que l'on peut en faire:
    http://forums.futura-sciences.com/thread194207.html

    Jean

  7. #6
    invitef4c5f49c

    Re : Choisir une paire de jumelles

    Bonjour à tous et merci pour cet accueil chaleureux !
    Effectivement, j'aimerai m'attarder sur certain objet du ciel afin de les observer précisement, et je pense a ce titre qu'il me faut un trepied, sous peine de leger problème de poid

    En tout cas, j'entend beaucoup parlé des 20x80 que me montre JBFE. Leur popularité s'explique certainement par un excellent rapport qualité prix.
    Au niveau du trépied, que me conseillerais vous ?

  8. #7
    invite757da740

    Re : Choisir une paire de jumelles

    bonjour...
    j'ai eu l'occasion de regarder dans les 20X80 cité par Jean... ce sont d'excellente jumelles avec un rapport qualitée prix imbattable!!!

    pour la trepied le mieux etant d'en prendre un tres haut! ... faut pas oublier que regarder au zentih c'est pas bon pour les cervicales!!!

    sinon ça c'est parfait: Monture Orion Paragon-Plus pour jumelles
    http://www.optique-unterlinden.net/a...5&cat=05040700

  9. #8
    invitef4c5f49c

    Re : Choisir une paire de jumelles

    Merci pour les liens, effectivement le système est très bien pensé et épargne nos pauvre cervicales. Mais le prix dépasse mon budget !
    En tout cas merci beaucoup pour vos aides, je pense que je vais acheter la paire de jumelles dans un premier temps et bricoler quelque chose avec un pied photo recupéré !

  10. #9
    invite757da740

    Re : Choisir une paire de jumelles

    j'ai un collegue qui avait trouver chez bricomachin un trepied de geometre... pas cher ( autour de 40 euros) tres grand!! un avantage pour lui qui mesure 1,90m... il a fixer dessus une rotule photo avec sa paire de jumelle... impecable!

    sinon se faire ( si on est un peu bricoleur) le meme systeme que celui en lien..

  11. #10
    astrololo

    Re : Choisir une paire de jumelles

    scopy, il ne fonctionne pas ton lien, je me permet de le remettre.

    sinon j'ai vu cette paire de bin-dob à l'astronome, ca m'a fait trop déliré ! ca me fait un peu pensé à celle de Den ((cf forum WA).

    http://www.astronome.fr/produit-bino-dob-792.html

  12. #11
    invite757da740

    Re : Choisir une paire de jumelles

    on a trouver mieux et on se brise pas les cervicales!!!







  13. #12
    invitea26ba193

    Re : Choisir une paire de jumelles

    Salut TLM, moi j'ai acheter du matos qui est pas mal sur ce site, si ça peut vous aider voila le lien:

    http://www.naturoptic.com/rayon-astronomie,-geantes.php

    Ils on qq jumelles géantes qui sont sympas, j'ai longtemps hésité puis je leur ai passé un coup de fil et ils on su me conseiller !

    Donc voila pas plus a dire ! Salut

  14. #13
    centaurus

    Re : Choisir une paire de jumelles

    La vision binoculaire est incomparrable!
    Si vous ne savez pas ce que veut dire "confort visuel", observez le ciel avec une paire de jumelle.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  15. #14
    Sylvain62

    Re : Choisir une paire de jumelles

    C'est vrai que je n'ai jamais observer le ciel avec des jumelles
    d'ailleurs j'en ai une paire mais je ne peux pas la vixer sur un pied dommage ...
    mais bon je prefere economisez pour m'acheter mon 130/900 et je ne sais pas mais je trouve (perso) que ca fait moin astronomie avec des jumelles (je trouve que ca fait mieux quand quelqun vient chez vous et voit votre beau telescope que vautre jumelle) enfin bon je ne peux pas savoir ce que c'est je n'ai jamais essayé
    en tout cas ca pourrait etre sympas
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  16. #15
    centaurus

    Re : Choisir une paire de jumelles

    Le mieux, c'est d'avoir les deux !Chaque instruments à son domaine de prédilection. L'observation des pléiades par exemple seront toujours plus fantastique a observer dans une ridicule paire de jumelle à 20 euros que dans n'importe quel télescope à plusieurs millier d'euros.
    Pourquoi? Parce que le champ d'une paire de jumelle est IMBATABLE. Bien entendue l'utilisation des jumelles sont TRES limité.
    Aucun instruments en astronomie est multipolyvalent. Pour faire bien il faudrais acheter: Une paire de jumelle, une lunette astro, un petit télescope pour la facilité de transport, un gros telescope pour s'en mettre plein les yeux + tous les accessoires qui vont avec. Bref si tu n'a pas la possibilité d'avoir tout ça (comme nous tous) Il va arriver à un moment ou tu te dira "mon télescope il est bien mais......... j'aimerais passer à autre chose.
    Si tu as une paire de jumelle, tu peux observer à main levé!!!!
    Le trépied c'est très bien mais pas impératif.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  17. #16
    centaurus

    Re : Choisir une paire de jumelles

    J'étais comme toi au début, je pensais que la pratique de l'astronomie ne pouvais ce faire qu'avec un télescope, et surtout un très gros qui grossi un MAX. J'ai rencontré des gens dans une association d'astronomie, certains observaient le ciel avec une paire de jumelle. Je me disais dans ma tête "c'est quoi ces guignols". De nature curieux, J'ai emprunter les jumelles de l'adhérent, et là je suis tombé sur le cul. Comment une petite jumelle de 7x50 pouvait donner des images aussi fantastique !!! le double amas de perssée, je suis resté scotché. Depuis, mon C8 prend la poussière au fond du cagibi. (je le sort que de temps en temps) Trop lourd il faut que je me tape la descente de 4 étages sans ascenseur, il faut le mettre en station, brancher tout ça dans le noir avec une ridicule lampe rouge puis après l'observation rebelotte dans l'autre sens. Une paire de jumelle tu la glisse dans la boite à gant et en avant l'aventure.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  18. #17
    invite88c56b4c

    Re : Choisir une paire de jumelles

    bonjour, tout a fait hervé,je rate jamais une observation a la jumelles, on se prend pas le choux et c'est trés utile!

Discussions similaires

  1. Recherche renseignements pour acquisition d'une première paire de jumelles.
    Par invite0eafff44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2013, 11h19
  2. paire de jumelles
    Par macimo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 12h04
  3. Choisir une université
    Par invitec143d2c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2007, 13h33
  4. choisir une télévision
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2007, 17h16