Choix d'une Barlow pour 80ED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix d'une Barlow pour 80ED



  1. #1
    CalvinTTH

    Choix d'une Barlow pour 80ED


    ------

    Bonjour,

    Je poursuis petit à petit l'acquisition de matériel pour accroitre mes choix de cible.
    Je viens de commander une webcam SPC 900 et vais dans la foulée commander un adaptateur 31.75 mm pour la fixer à mon matériel.

    Histoire de compléter ce petit monde, je souhaiterais acquérir une barlow de bonne qualité, seulement, je ne sais pas vraiment choisir le modèle.
    Le choix de la gamme est déterminé (teleVue), mais reste à choisir: 2x, 2.5 x, 4x ou 5x ?

    Laquelle sera la plus adaptée à ma lunette sachant que ce sera dans l'optique d'une utilisation planétaire.

    Les occulaires à ma disposition sont: 5mm, 13mm et 21mm de marque Hyperion Baader.

    Merci de votre aide

    -----
    80ED PRO HEQ5 PRO GOTO - EOS350D - Oculaires Baader Hyperion - SPC 900- barlow Televue

  2. #2
    invite757da740

    Re : Choix d'une Barlow pour 80ED

    salut...
    vu que tu as investi dans un WC je suppose que la barlow te servira pour l'imagerie..
    j'ai une 2,5X et un 5X, toutes deux powermate...
    la premiere est tres bien pour le lunaire et le solaire, la deuxieme est parfaite pour jupiter, saturne et mars...

    si j'avais eu qu'un seul choixx a faire j'aurais ete vers une 3X televue...
    l'avantage c'est qu'on peut rester a 3X pour le lunaire et avec 10 cm de bague allonge on monte a 5x...

    par contre pour du visuel, la 3X va faire beaucoup trop en grossissement.

    un oculaire de courte focale sera meilleur qu'une barlow+oculaire...
    et monter une 3X avec un 5mm ça donnerait 360X un grossissement que la 80 ne supportera pas
    avec le 13mm + la barlow tu sera a 130X... donc quasiment identique qu'avec le 5mm...

    la barlow ( si tu la prend) te servira uniquement en imagerie dans ton cas

  3. #3
    CalvinTTH

    Re : Choix d'une Barlow pour 80ED

    Dans un premier temps, je pense que la barlow ne servira qu'à faire de l'imagerie planétaire.
    Plus tard, je pense investir dans un newton OO de DX150/750 ou bien DX200/900, et là je pense que la barlow poura à nouveau s'exprimer !!
    Merci de ton aide en tout cas.
    80ED PRO HEQ5 PRO GOTO - EOS350D - Oculaires Baader Hyperion - SPC 900- barlow Televue

  4. #4
    invite757da740

    Re : Choix d'une Barlow pour 80ED

    a mon avis dans le cas d'un instrument plus important... comme un 150/750 ou bien mieux un 200/900 la 3X sera mieux adapter avec tes oculaires..

    la 80 ça reste quand meme un petit diametre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CalvinTTH

    Re : Choix d'une Barlow pour 80ED

    Un très grand merci à toi alors !
    Mes choix sont désormais scellés pour la suite:
    Televue 3x dans un premier temps.
    DX200/900 un peu plus tard (il y a d'autres priorités avant cela...un mariage par exemple...)
    Dès que je considèrerais maitriser un temps soit peu mon matériel, je tenterais de sortir une M42 (si je sors la même que toi, je sabre le champagne)
    80ED PRO HEQ5 PRO GOTO - EOS350D - Oculaires Baader Hyperion - SPC 900- barlow Televue

  7. #6
    Vincent Becker

    Re : Choix d'une Barlow pour 80ED

    Bon choix que la barlow x3, la x5 est trop puissante pour la lunette. J'en ai une avec laquelle j'ai fait un peu de planétaire à l'époque. Bon, c'est limité, mais néanmoins amusant Saturne approche, tu pourras t'amuser dessus... Voilà ce que ça donne avec la Orion 80:

    http://www.lumieresenboite.com/grand...sous_rubrique=
    Vincent Becker

  8. #7
    CalvinTTH

    Re : Choix d'une Barlow pour 80ED

    Merci beaucoup à toi pour le tuyau.
    Je tenterais le coup lorsqu'elle sera commandée et réceptionnée.
    80ED PRO HEQ5 PRO GOTO - EOS350D - Oculaires Baader Hyperion - SPC 900- barlow Televue

Discussions similaires

  1. choix d'une alimentation pour 100LEDs
    Par Psykopat dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/11/2008, 02h36
  2. Conseil pour l'achat d'une Barlow
    Par invitebedff59a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 16h29
  3. Conseil pour l'achat d'une Barlow Antares
    Par invitebedff59a dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 16h26
  4. Choix d'une webcam pour la physique
    Par invite3967dfbe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2007, 20h17
  5. Conseil pour l'achat d'une Barlow
    Par invite20d6ac7d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2007, 20h33