Problème télescope hypson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème télescope hypson



  1. #1
    invitec5309122

    Exclamation Problème télescope hypson


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Mon oncle a acheté un télescope de marque hypson à ma cousine.
    Le problème est que on ne voit rien à travers la lentille oculaire (celle qu'on met dans le viseur). Nous sommes certains que ça ne vient pas du viseur (si on enlève la lentille on voit quelques étoiles).
    Le télescope a été acheté en grande surface je me doute bien que ce n'est pas de la bonne qualité, mais elle aimerait tout de même pouvoir regarder les étoiles et la lune !!


    J'espère que vous pourrez m'aider
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : Problème télescope hypson

    Bonsoir azertite,
    Il faudrait connaitre la focale des oculaires. C'est ce qui va déterminer le grossissement, et plus le grossissement est important, plus il est difficile de voir quelque chose dans le télescope ( pas très logique mais bon !)
    En général, il y a 2 oculaires fournis avec, le plus souvent 20 et 9, ou 20 et 6. Il faut utiliser le 20. Il faudrait regarder la lune pour commencer, c'est plus sympa. Il faut viser avec le chercheur, puis ensuite regarder dans l'oculaire en faisant tourner la molette de mise au point. Normalement, ta cousine devrait enfin avoir ses premières images lunaires !! Bon, je résume, mais c'est comme ça que j'ai commencé !

  3. #3
    pierrejos

    Re : Problème télescope hypson

    On va pas vous laisser dans le brouillard.


    Bête question : avez vous bien enlevé les caches de l'oculaire ( ça peu arriver)


    Quelle est le diamètre de votre télescope? Avez-vous reçu plusieurs oculaires?
    Si vous en avez mettez celle qui a le plus grand chiffre. Avec ma lunette, il m'est parfois impossible d'observer avec l'oculaire de 6mm car trop sombre.

    Il faut aussi bien regarder qu'il n'aie pas de la buée. ça entrave l'observation

    Si c'est un télescope (avec miroirs), c'est peut-être un problème de collimation. Mais en théorie vous devriez avoir des étoiles floues.
    Mais bon dans le pire des cas, je ne sais pas si on n'aurait plus rien

    Si vous pouvez donner des infos sur le telescope en questions ça permettrait de mieux vous aider.

    Pour la qualité, même avec une vivitar 50/600 (=une 2cv, en moins solide), on peut s'amuser en astronomie.

    Même si c'est plus fort en sw, kepler ou en meade, ou en orion
    www.ppjastro.be

  4. #4
    invitec5309122

    Re : Problème télescope hypson

    Merci pour vos conseils nous essaierons et je vous tiendrez au courant si y a encore un problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] problème peritel TV HYPSON
    Par invitefa5e2f4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2007, 17h26
  2. [Divers] problème d'image sur une télé hypson
    Par invite59e7c299 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 08h13
  3. probleme tv hypson peritel
    Par invite4fedf8be dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 18h41
  4. problème foyer téléscope
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2006, 10h24
  5. Problème de téléscope
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2005, 09h41