Comment fabriquer son propre telescope?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment fabriquer son propre telescope?



  1. #1
    invitec52e6b5d

    Comment fabriquer son propre telescope?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais bien faire une telescope simple qu'on peut faire nous même, le but est simplement pour pouvoir observer mieux les etoiles. Je suis pas un astronome, je ne suis qu'un étudiant(e)
    De plus, j'aimerais bien utiliser les outils que je fais moi meme, donc acheter un est hors question.

    Est-ce que vous savez comment pour le faire, ou est-ce que vous avez des suggestions et conseils sur ceci? Meme si un telescope très simple...
    J'avais effectué quelques recherche sur l'internet mais je trouve pas les guides qui est assez bon pour le faire vraiment.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Comment pour fabriquer ton propre telescope?

    bonjour et bienvenu...

    oullaaa gros gros projet que tu as
    la famille des "pousseurs de verre" n'est pas tres grande en france...
    a mon humble avis achete le livre de jean marc lecleire " réalisez votre telescope"... c'est une bible pour cela.
    http://www.mecastronic.com/librairie.htm

    sinon pour tout les materiaux de base:
    http://www.mirro-sphere.com/Accueil.htm
    je crois que jean marc ne vend plus de miroir a faire soit meme.. mais faudrait lui demander sur son site http://www.astrotelescope.com/
    ps: bon courage en tout cas!

  3. #3
    chamois

    Re : Comment pour fabriquer ton propre telescope?

    Bonjour,
    Il faut pprendre les bases théoriques et pratiques de l'optique, de la trigo, de la dilatation des matériaux.
    Ne pas oublier aussi un peu de géométrie.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : Comment pour fabriquer ton propre telescope?