Comment fabriquer son propre telescope?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment fabriquer son propre telescope?



  1. #1
    invitec52e6b5d

    Comment fabriquer son propre telescope?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais bien faire une telescope simple qu'on peut faire nous même, le but est simplement pour pouvoir observer mieux les etoiles. Je suis pas un astronome, je ne suis qu'un étudiant(e)
    De plus, j'aimerais bien utiliser les outils que je fais moi meme, donc acheter un est hors question.

    Est-ce que vous savez comment pour le faire, ou est-ce que vous avez des suggestions et conseils sur ceci? Meme si un telescope très simple...
    J'avais effectué quelques recherche sur l'internet mais je trouve pas les guides qui est assez bon pour le faire vraiment.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Comment pour fabriquer ton propre telescope?

    bonjour et bienvenu...

    oullaaa gros gros projet que tu as
    la famille des "pousseurs de verre" n'est pas tres grande en france...
    a mon humble avis achete le livre de jean marc lecleire " réalisez votre telescope"... c'est une bible pour cela.
    http://www.mecastronic.com/librairie.htm

    sinon pour tout les materiaux de base:
    http://www.mirro-sphere.com/Accueil.htm
    je crois que jean marc ne vend plus de miroir a faire soit meme.. mais faudrait lui demander sur son site http://www.astrotelescope.com/
    ps: bon courage en tout cas!

  3. #3
    chamois

    Re : Comment pour fabriquer ton propre telescope?

    Bonjour,
    Il faut pprendre les bases théoriques et pratiques de l'optique, de la trigo, de la dilatation des matériaux.
    Ne pas oublier aussi un peu de géométrie.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : Comment pour fabriquer ton propre telescope?

    bonjour , une belle demarche que tu as là! on peut trés bien construire son propre télescope, comme le disent xav et chamois, plein de choses enrichissantes a apprendre.
    la seule choses qui compte, c'est ta MOTIVATION, si tu est prés a passer ,des heures , des jours , des mois ,voir même un ou deux ans, alors tu est prés , faut bien reflechir avant!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent Becker

    Re : Comment pour fabriquer ton propre telescope?

    Tu as quelques pistes, notamment sur l'aventure du polissage de miroir, sur le site du télescope amateur réalisé par mon père et Yves Lhoumeau:

    http://www.astrosurf.com/telescopeamateur/index2.html

    Je suis en train de lui redonner une jeunesse, mise en ligne bientôt

    Il vaut mieux (c'est même indispensable à mon avis) trouver un club qui saura t'épauler. Te lancer seule me paraît difficile.
    Vincent Becker

  7. #6
    invite88c56b4c

    Re : Comment pour fabriquer ton propre telescope?

    bonjour, un super site ,vincent que celui de ton pére, il m'a servir de site de reférence avec quelques autres , il me sert encore d'ailleurs, pour la table équatoriale , un site imcontournable et surtout accessible pour moi , trés bien expliquer dans des thermes compréhensible, c'est grace a des MONSIEUR, comme ton pére qu'on démystifie la construction astro .
    ps . c'est toi , enfant ,devant le 150 , non?

Discussions similaires

  1. Comment créer son propre site ?
    Par invite3df7396c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/02/2009, 17h14
  2. Comment choisir son télescope?
    Par inviteb9380f7f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/08/2007, 20h21
  3. [HELP] Comment créer son propre Circuit Imprimé ?
    Par invitee7ddda3d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 14h30
  4. comment fabriquer sa propre gélose
    Par invite0aed2c29 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2005, 19h27