bonjour pour mon fils egalement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bonjour pour mon fils egalement



  1. #1
    invite5d4d48d0

    bonjour pour mon fils egalement


    ------

    Salut a tous, voilà il a eu un telescope 70/700
    avec trois occulaires K 4mm, K12mm, K20mm

    j'ai lu un peu le forum et est ce bien ca

    Pour savoir quel occulaire utiliser pour une observation au mieux de sa qualité il faut:

    -Derterminer le grossissement maxi exploitable comme suit:
    2XD de l'objectif, pour notre cas
    2X70=140 fois

    -Derterminer le meilleur occulaire pour une vision de bonne qualité:
    _700/4=175 si>140 alors inexploitable observation tres mediocre
    _700/12=58.33 <140 alors image nette mais grossissement insuffisant ???
    _700/20=35<140 alors image nette mais grossissement insuffisant ?

    Le meilleur rapport netteté/grossissement serait un occulaire K 5mm, puisque;
    _700/5=140, voir un 6 (garder une petite marge 700/6=116.66)

    C'est bien ca j'ai compris ou pas car je ne pensais pas tous ca si compliqué.

    Merci à tous
    Jérôme

    une autre de nos question vraiment c'est space !
    Euh c'est comment qu'on fait

    -----

  2. #2
    invitea70a600d

    Re : bonjour pour mon fils egalement

    Oui, on peut dire grosso-modo que le grossissement maxi acceptable pour un instrument est de l'ordre de 2x son diamètre, par contre ce n'est pas une règle d'or et certains disent qu'on peut raisonablement bien observer avec des grossissements de 2.5x le diamètre. En fait meilleur est le ciel, plus on peut pousser les grossissements. Si on est en ville, avec un instrument pas à température, avec des occulaires médiocres, avec la pollution et les perturbations, un fort grossissement ne passera pas, si on est à la montagne, avec un ciel d'encre, on peut y aller.
    En ce qui concerne les occulaires livrés, ils sont de type kellner (ce n'est pas une marque mais un type d'occulaires), ce sont des occulaires de qualité moyenne en général, on leur préfère des plössl ou des super plössl.
    Pour les grossissements à utiliser lors des observations, il n'est pas nécessaire d'avoir le plus fort grossissement possible pour bien observer. Plus le grossissement est fort, et moins bonne sera la qualité de l'image, en plus le champ de vision est réduit. Les occulaires de 32 à 20 mm sont le plus souvent utilisé en ciel profond, ou en observation lunaire afin d'avoir une vue d'ensemble de la lune.
    Par contre pour observer plus en détail, il faut augmenter le grossissement (objets lointains du ciel profond, cratères de la lune, planètaire).
    Pour un instrument le plus important n'est pas le grossissement mais le diamètre, plus il sera gros et plus il pourra capter de lumière et donc permettre l'observation d'objets lointains et peu brillants, mais même avec leurs diamètres plus petits les lunettes offrent de superbes possibilités en planètaire et même sur les observations des messiers les plus faciles d'accès.

    Amusez-vous bien

  3. #3
    invite5d4d48d0

    Re : bonjour pour mon fils egalement

    Salut manu491, je te remercie tu m'aide bien je comprends bien a present sinon as tu regardé si tu peux faire quelque chose pour nous concernant la recherche

    Merci encore

  4. #4
    invite5d4d48d0

    Re : bonjour pour mon fils egalement

    Salut tous le monde ma Question
    est si bête que ça!

    Pourquoi personne pour me repondre ?

    Ben oui on debute

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea70a600d

    Re : bonjour pour mon fils egalement

    Non désolé, je ne peux rien pour toi, je suis aussi dans ma phase d'apprentissage, et j'ai un téléscope sur monture dobson, donc je ne rencontre pas ces problèmes de recherche, à vrai dire, je n'ai jamais observé avec un instrument sur monture equatoriale
    Pour finir avec les grossissements, il ne faut pas hesiter a rester sur de petits grossissements pour s'aiguiser la vue, puis après de longues minutes, à passer à des grossissements plus forts, on verra plus de choses que si on met directement les occulaires permettant les plus forts grossissements.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour mon fils
    Par invite12153588 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2007, 12h00
  2. Astrophysique pour mon fils de 14 ans
    Par invite9ac27023 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2006, 08h20
  3. bonjour à tous je suis nouveau pour le ciel avec mon fils de 7ans
    Par invitea397cbaf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2005, 15h55
  4. Pour mon fils de 8 ans
    Par invite59c48eb9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2005, 09h22
  5. pour mon fils
    Par pascallac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2004, 12h09