chercheur laser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chercheur laser



  1. #1
    invite7e8cb579

    chercheur laser


    ------

    salut a tous, j'ai l'intention de mettre un chercheur laser sur ma 80 ed.
    qui de vous utilise ce systeme ? quel sont les avantages et les inconvenients ?
    quel matos me conseillez vous et ou se le procurer ?
    voila cela fait beaucoup de questions mais bon en ce moment, je suis peu dissert sur le forum ( trop de boulot ) donc j'en profite sur ce post
    merci a tous d'avance pour vos reponses.
    amicalement
    yann

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : chercheur laser

    salut yann... je t'avoue que je suis pas pour se genre de "gadget"... c'est dangeureux... quand on peste contre la PL avoir un astronome amateur a coté avec ça, c'est pas top...

    ça peut etre utile pour montrer a du publique le ciel ou certaines étoiles... mais pour une utilisation perso un 6X30 ou mieux un bon 8X50 reticulé éclairé est bien plus agréable et bien plus judicieux comme chercheur...
    enfin c'est mon avis.. d'autres te donneront le leurs avec leurs experiences personnels

  3. #3
    denX

    Re : chercheur laser

    Le gros problème du laser en chercheur est qu'il est indisponible une bonne moitié de l'année si ce n'est plus, car il ne fonctionne plus ou très mal dès que la température diminue.
    Après avoir utilisé pendant quelques temps avec succès en complément du chercheur optique(pour centrer rapidement ce dernier sur la zone choisie), j'ai abandonné rapidement dès l'arrivée de l'automne, pour passer a un viseur sommaire vu sur la page suivante :
    http://www.reto.fr/stock/image175.html

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : chercheur laser

    bonjour ,comme le dit xav, different avis! moi ,je ne peut plus m'en passer , c'est trop bien , aucun effort , ni cervicales tordus , un oeil sur la cartes et un oeil sur le ciel , le dos bien droit ,pour pointer une etoiles repéres et l'on peut tenir des heures .
    j'ai aussi un chercheur 9x50 coudé redréssé, c'est aussi pour le dos et pour affiner une recherche.
    pour en trouver :chez perret optique en suisse , sur ebay ou autres
    je ne sais si mon utilisation est raissonnable ,pas plus de 5 secondes pour diriger le scope sur une étoiles ,ensuite le chercheur prend le relais si c'est un objet plus dur a trouver ! mais quant je sort avec des photographes, ils n'ont jamais eut de problêmes sur leurs photos avec et reconnaissent qu'ils font beaucoup plus de lumieres eux que moi, j'en ai d'ailleurs un trés mauvais souvenir au R A P
    je croit que comme pour tout !il faut etre raissonnable , on pointe une étoile mais on ne cherche pas avec , enfin ça c'est mon avis il y en a d'autres !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : chercheur laser

    Bonjour,
    J'ai un pointeur laser vers au fond de ma poche que je n'utilise que pour montrer des objets en démonstration quand il n'y a pas de photographe aux alentour.
    Je ne l'utiliserai jamais en chercheur car j'apprécierais beaucoup qu'un "gus gus" vient me balayé le ciel pendant mes heures de pose photo.
    Un coup de laser vert et la pose de 5 ou 10 minutes est au panier.
    Lors de réunion astram avec des photographe c'est un accessoire à bannir, mais très utile, s'il ne quitte pas les mains d'un astram responsable, lors des séances de vulgarisation et de découverte du ciel par exemple l'été lors des nuits des étoiles
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. Chercheur???
    Par Caterevano dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2007, 22h04
  2. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 17h27
  3. utilisation laser de collimation et chercheur telrad
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 38
    Dernier message: 02/11/2006, 00h59
  4. Difference entre chercheur et enseignant-chercheur
    Par invite873a4209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2005, 21h44